Tensions

1.5K 83 2
                                    


Finalement ce chapitre n'est pas le dernier ! Il faut croire que j'ai été inspiré. Mais du coup, le prochain risque fortement d'être le dernier, mais il sera également sûrement plus long que d'habitude !

Je précise d'avance, je n'y connais rien à l'escrime, donc je n'ai pas vraiment détaillé les matchs dans le chapitre, je préférais faire des ellipses plutôt que de raconter n'importe quoi...

Enjoy !

Point de vue Lexa

J'étais tellement stressée que j'avais les yeux ouverts depuis bien longtemps quand le réveil sonna, faisant émerger doucement Clarke qui se colla à moi, refusant de se lever.

- Ça va Lexa ?, me demanda-t-elle le nez collé dans mon épaule.

- Je crois... J'ai tout autant peur de perdre que de gagner...

Clarke se redressa et me surplomba.

- C'est à dire ?

- Si je perds je me sentirai comme incapable. Incapable d'avoir pu aller jusqu'au bout malgré un entraînement intensif. J'aurais l'impression de repartir en arrière ou de faire du surplace, d'être arriver au bout et de ne plus jamais pouvoir progresser, or c'est le progrès qui me maintient. Mais si je gagne, j'ai peur de devoir tirer un trait sur ma vie de famille, mes amis, toi...

- Pourquoi ça ?

- Les Jeux Olympiques ça va être très prenant. Et j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour me consacrer à autre chose.

- Tu sais, je ne pense pas que Bellamy ou tes parents te laisserons partir sans rien dire. Ils auront toujours envie de te suivre, de te soutenir. Tu n'as pas besoin de les voir tous les jours pour savoir que vous vous aimez. Du moment que tu leur parles, que tu restes sincère avec eux, même si tu les vois moins souvent, il n'y a aucun raison que vos liens se dessoudent. C'est comme ça la famille, on grandit on s'éloigne mais l'amour est toujours là. En ce qui me concerne... J'aurais toujours le désir de te voir, j'aurais toujours besoin de te voir. Mais déjà, nous ne sommes pas dans une relation pour le moment où on se voit tous les jours et on y arrive, donc ce n'est pas un problème. Et, je te soutiendrai toujours dans ton sport, dans tes choix de vie. Crois-moi que même si tu dois t'éloigner je te suivrais. Je t'aime, je ne te lâche plus. Les JO, je viens avec toi, que tu le veuilles ou non, tu es collée avec moi. Quant au fait que tu puisses perdre, c'est un risque en effet, mais ça ne voudra pas dire que tes efforts n'ont pas été assez importants, ça voudra juste dire que tes adversaires auront reçu un meilleur entraînement, ou tout simplement qu'elles sont plus fortes que toi. Mais chacun est différent, alors ça ne voudra pas dire que tu n'auras pas donné le meilleur de toi même. Et je suis sûre que Titus pense comme moi.

Je fus obligée de lui sauter dessus pour l'embrasser après toutes les belles choses qu'elle venait de me dire.

- Toi, je sais pourquoi je t'aime, chuchotai-je contre ses lèvres.

- Il faut qu'on se lève, pas la peine de se rajouter un stress supplémentaire avec du retard...

- Tu as raison.

Nous prîmes notre douche ensemble pour gagner du temps, pour gagner du temps ? Puis je nous préparai un petit-déjeuner du tonnerre. Me permettant d'être en forme pour les matchs. Ma famille se joignit à nous.

Ma mère nous conduisit en voiture jusqu'à l'adresse qui se trouvait à une heure de chez nous. J'avais eu de la chance sur ce coup, ce n'était pas à l'autre bout du pays, un stress en moins. J'étais assise entre Clarke et Bellamy à l'arrière. Tout les deux me tenaient une main, cela m'aidait un peu à moins trembler. Mon père avait sorti un CD de compilation des mes musiques favorites et sur certaines Bellamy m'aidait à chanter à tu-tête. Si bien que le voyage fila sans que je n'y prête attention et que mes jambes ne flageolaient plus lorsque j'aperçus Titus.

Ses lèvres tremblantes -Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant