Confiance

1.6K 91 9
                                    


Le retour du jeudi ! (n'y voyez aucun jeu de mot idiot avec un des volets d'une fameuse saga...)

Un chapitre plutôt long en plus, quoi de mieux ? L'histoire glisse doucement vers sa fin comme vous pourrez le sentir...

Enjoooy !

Point de vue Lexa

- Je ne sais pas. Et si elle s'en va, hein ? A l'heure actuelle on ne peut pas se permettre de revivre la situation dans laquelle la disparition de Costia nous a mise toi et moi. L'amour est une faiblesse et tu le sais. Si Clarke te laisse, je te connais, tu n'auras pas la force d'aller jusqu'au bout.

J'étais sur le cul. J'essayai de me répéter tout ce qu'il venait de dire pour bien en saisir le sens.

- Tu te fous de moi là ? Tu plaisantes, non ?, dis-je d'abord sur un ton doux, Non parce que, je te signal quand même que je viens d'être qualifiée pour la prochaine étape en partie parce que Clarke était là pour me soutenir. Sans elle je n'aurais sûrement pas mis autant de cœur à l'ouvrage. Et je t'interdis de parler de Costia, tu m'entends ?!, continuai-je en haussant le ton et en m'approchant de lui, Ce n'est pas parce que tu m'as soutenu après sa mort que tu as le droit de t'inclure dans la situation. Sa disparition n'a rien changé à ton existence. Et avec ou sans elle, je suis quand même victorieuse aujourd'hui. Je crois bien aussi que tu as oublié à quel point j'étais féroce avec Costia à mes côtés. Je les battais tous, j'étais la meilleure, et c'est cette Lexa que tu as choisi pour les Jeux Olympique, n'est-ce pas ? Hé bien Clarke, elle me donne la même hargne que celle que Costia m'apportait.

- Je me répète mais, si elle te lâche, tu vas retraverser une période sombre qui ne te mènera nul part. Et sans ça, Costia te donnait peut-être la hargne, mais elle t'empêchait de venir à tous tes entraînements, tu étais trop préoccupée par tes sentiments pour être assez lucide dans tes décisions. C'est pour ça que j'ai attendu si longtemps avant de te proposer les Jeux. Je voulais attendre que tu ne sois plus sous son emprise.

- Je rêve ! Tu sais quoi, cette discussion s'arrête ici. On se voit à l'école demain. Bonne soirée.

Je jetai mon sac de sport par dessus mon épaule et lui tournai le dos avec rage. Je ne l'entendis même pas essayer de me rattraper. Il était têtu, je savais qu'il ne changerait pas d'avis à moins de me voir réellement gagner grâce à Clarke. Personnellement je n'avais rien à lui prouver, mais s'il commençait à me tourner le dos cela pouvait devenir problématique. Mais il avait autant besoin de moi que j'avais besoin de lui. Ces Jeux Olympiques nous y allions à deux, Titus devrait apprendre à faire avec ma vie personnelle.

J'aurais voulu me rendre à la salle de sport pour me défouler mais la sélection et le stress m'avaient complètement cassés. J'essayai d'appeler Bellamy pour savoir s'il était en chemin pour qu'on se rejoigne. Il venait de laisser Clarke à l'arrêt de bus et marchait en direction de l'arrêt duquel nous étions arrivés en fin de mâtinée. Je l'y rejoignis et nous retournâmes chez nous. Je n'osais pas lui parler de l'incident récent. J'avais peur qu'il fasse des bêtises et aille parler de son propre chez à Titus. Je devais toujours regagner sa confiance...

Néanmoins, il y avait une personne en qui j'avais entièrement confiance, et cela m'étonna moi même que ce ne fut pas Anya à qui je pensais en premier, Clarke. Peut-être l'amour m'avait-il aveuglé, mais c'était comme si j'avais guéri miraculeusement. Sa manière de se comporter avec moi, de me regarder, je ne voyais qu'honnêteté dans ses yeux et ses paroles. Elle avait été manipulé par Bellamy, elle n'avait fait que m'aimer...

J'attrapai mon portable pour lui parler de la conversation que je venais d'avoir avec Titus. Elle essaya tant bien que mal de me rassurer, disant qu'il changerait d'avis en voyant bien que ça ne jouerait pas sur mes performances. Elle proposa même de nous éloigner un peu le temps que je sois qualifiée, mais je refusai prestement, j'avais besoin d'elle. Clarke était une de mes sources de motivation pour me battre, comme ma meilleure amie l'avait dit, c'était sûrement elle qui me mènerait aux Jeux. Si j'avais conscience d'entrer dans une certaine dépendance, je n'en restais pas moins lucide. Titus avait raison, si Clarke s'en allait... Alors il fallait que je me construise un mental d'acier pour parer cette éventualité. Mais, elle m'aimait, n'est-ce pas ?

Ses lèvres tremblantes -Tome 2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin