Marcus

1.9K 94 2
                                    


 Hey yoy ! Un autre petit chapitre de mise en place et transition. Mais patience, l'action viendra ! Peut-être même que je pourrais poster la suite plus vite qu'au bout d'une semaine ;)

Bonne lecture !


Point de vue Lexa

Après deux semaines sans voir Clarke, je me sentais grandement seule. Bien que je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer ici. J'avais retrouvé mes amis d'école mais ce n'était pas pareil. Entre une heure de cours et un entraînement j'avais largement le temps de penser à Clarke. Cela me rendait triste et heureuse en même temps. Triste de ne pas pouvoir la voir quand j'en avais envie, mais heureuse de me dire que j'allais finir par la retrouver. Le soir nous passions des heures à parler par texto. Elle n'aimait pas le téléphone, j'aurais aimé entendre sa voix mais je respectais sa crainte. Et puis j'aimais bien cela, souvent nous dérivions dans un petit jeu sensuel, c'était assez plaisant, et ce ne serait sans doute pas possible de vive voix.

J'avais fini par faire cracher le morceau à Bellamy. Je voyais bien qu'il était triste depuis le retour de nos vacances. Il m'avait avoué qu'il avait rencontré une fille sur la plage avec qui il pensait que ça pouvait coller, mais qu'elle avait fait marche arrière. Je lui en voulais un peu de ne pas m'en avoir parlé sur le coup, mais il avait tout simplement répondu qu'il n'avait pas envie de se faire de fausses idées en rendant la chose officielle en me le racontant. Je n'étais pas convaincu, mais il m'avait déjà dit la vérité, je ne pouvais pas en demander plus. Et puis, ces derniers temps nous n'avions pas trop le temps de nous voir. Il bossait le soir dans un café pour mettre de l'argent de côté. Comme je me couchais tôt, je ne le croisais que les mercredis soirs. J'arrivais à l'avoir le dimanche, mais il avait souvent des devoirs à terminer, et ça allait bientôt être le seul jour où je pourrais voir Clarke. Je sentais l'éloignement entre mon frère et moi arriver, je n'en avais pas très envie. Nous n'avions même plus le temps d'aller à la salle de musculation tous les deux... Ça me manquait énormément... Malheureusement il y avait parfois des choses au-delà de votre contrôle. J'essayais d'en parler un peu avec Clarke, mais comme elle était fille unique elle avait un peu de mal à me conseiller. Ce que je comprenais tout à fait. Ce soir j'avais prévu d'en parler avec mon père.

« Tu as passé une bonne journée ? » envoyai-je à Clarke en rentrant chez moi après l'entraînement.

Il était déjà 21h00 et j'étais épuisée. J'avais la chance d'avoir une maman adorable qui me gardait une part du dîner au chaud pour mon retour à la maison. Je me douchais au gymnase. Ne me restait plus qu'à manger, remplir le lave vaisselle et aller me mettre au lit !

« Tranquille, j'ai regardé mes séries et dessiné un peu, et toi ? » me répondit Clarke.

Je lui résumai brièvement ma journée entre cours et entraînements. Puis je poussai la porte de chez moi, me lavai les mains et me mise à table. Ma mère arriva lorsque je me servis de l'eau et me salua. Comme chaque soir je la remerciai et elle me baisa le front avant de retourner dans le salon. Puis se fut à mon père de passer me dire bonsoir.

- Tien, papa, je peux te parler cinq minutes ?

- Oui, bien sûr.

Il tira une chaise pour s'asseoir en face de moi. Je piquai un morceau de carotte avant de commencer à parler.

- Eum, entre le nouveau travail de Bel' et mes cours, on se voit de moins en moins lui et moi. A peine quelques heures par semaine. Ça ne nous été jamais arrivé, ça m'inquiète un peu. Et puis je le sens un peu plus distant depuis ces vacances...

Ses lèvres tremblantes -Tome 2Where stories live. Discover now