Chapitre 19

122 10 5
                                    

S E C R E T D ' H A Z E L

P A R T I E .2.


Quelques temps après

POV TOM


Hazel me demande de l'argent. Mais plus que d'habitude. Et c'est ce qui me surprend. À qui a-t-elle affaire ? Un tueur à gages ? Ou bien ce Mateo? Non, ce n'est pas possible. Il vient d'une famille très aisée et son entreprise fonctionne très bien. Elle a besoin de 20 000 $. Je fais quoi... Je lui donne ? Et si j'accepte, est-ce qu'elle va m'en redemander ? Et si je ne lui donne pas, est-ce que c'est pour ça qu'elle va se faire tuer ? Non... non. Je ne peux pas perdre Hazel. Je l'aime. D'un amour noir, certes. Mais je l'aime autant je la déteste. Je la déteste de ne pas me laisser lui venir en aide. Je me déteste parce que je n'arrive pas à la rendre heureuse. J'ai l'impression d'être dans le cercle vicieux d'un amour sans fin, et pourtant, je sens que cet amour disparaît de jour en jour. Pas mes sentiments, non. Je pense vraiment à l'amour entre nous. On s'aime, c'est sûr, mais plus de la même manière. Elle m'aime pour ce que je suis, je l'aime pour ce qu'elle a été. J'essaye de m'accrocher à tous nos bons souvenirs, à tout ce qui se passait avant que je ne découvre qu'elle n'était en fait qu'une illusion. Une femme qui menait une double vie. L'une parfaite, l'autre salie. Mon cœur est brisé de la voir souffrir injustement. Mais je l'aime. Mets-toi ça en tête, Tom. Répète-le-toi. Notre amour est noir. Très noir. Je sais qu'il vivra pour toujours. C'est un amour vrai, pur, fort. C'est le véritable amour. Et je crois qu'elle se sacrifie pour moi... je pense. Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai peur de la perdre. Malgré tout ce qu'elle a pu faire, elle fait partie de moi.


Un an plus tard

Après 3 ans de relation


Un virement de 25 000$ s'ajoute sur mon compte. Il vient d'Hazel. Elle m'a demandé cette somme trois autres fois, et là elle me rend l'argent petit à petit. Je me demande vraiment comment elle fait pour me rendre cet argent qu'elle n'avait pas il y a un an de ça. C'est son deuxième virement, mais elle ne veut toujours rien me dire. D'où ça vient, pourquoi elle me demande ces sommes là, pourquoi elle me les rend. Ça me rend dingue. Je vais vraiment finir par la quitter. Je n'en peux plus de vivre comme ça.


[...]


- Tu ne m'écoutes toujours pas Hazel ! Tu entends seulement ce que tu dis. C'est dingue ça ! Je crie devant toi mais tu ne m'entends pas !
- Tu m'as dit de parler, pas de mentir. « Ne dis rien, je comprendrais » tu disais...

- Oui, je t'ai dit ne parles pas au lieu de mentir ! Mais je me suis trompé. Je préfèrerai que tu me dises un mensonge maintenant... s'il te plaît. Fais en sorte que je te crois Hazel. Je t'en prie ...
- Tu crois que c'est facile de ne pas parler ? Que c'est facile pour moi de ne rien te dire ? Si tu savais ce que j'endure ... Si seulement tu savais... Tu ne pourrais même pas être en colère contre moi !
- Pourquoi tu lui devais de l'argent alors ?
- On s'en fiche... je te promets que c'est fini Tom, je ne lui dois plus rien. S'il te plaît... ça ne peut pas se finir comme ça toi et moi. S'il te plaît Tom... Ne me laisse pas.


Un long silence s'installe entre nous et fait qu'on se parle plus sérieusement et calmement lorsque je reprends.

- Je ne pourrai pas être en colère contre toi ? D'accord. Je peux m'énerver, je peux crier alors. Et tu crois que ça passera ? Mais le pire dans tout ça, tu sais ce que c'est ? C'est que quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses, je ne peux pas te quitter. Mais je doute sur ta sincérité, sur ton amour, sur tout. Ce n'est pas possible ! Si t'aimer est difficile alors je n'en ai pas envie.
- Tu sais pourquoi je t'aime ? Parce que tu ne ressembles à personne. Tu n'es pas comme les autres. Tu sais comment aimer, comment pardonner, comment aimer de nouveau. Et c'est la première fois de ma vie que je me sens aimée ET protégée. Je me laisse tomber parce que je sais que tu seras là pour me rattraper...


Enlighten MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant