Chapitre 04

180 12 10
                                    

  À l'intérieur de la voiture, les deux se faisaient plutôt discrets. Tom allume la radio en bruit de fond, histoire de couvrir ce gros silence qui devenait bien trop long. Il ne la connaît pas mais a remarqué qu'elle pouvait s'enflammer au quart de tour, chose qu'il voulait éviter. Mais pourtant, il adorait ça, l'embêter. Il allait la travailler pour arriver à ses fins, même s'il au fond de lui quelque chose l'empêche d'agir comme il en a envie.

- Tu veux qu'on aille où, Defne ?
- Je ne sais pas, c'est toi qui m'a proposé d'aller boire un verre non ?
- Pas faux, dit-il en souriant, une main posée derrière sa tête et l'autre sur le volant. Mais je pensais que tu avais un endroit préféré.
- Oui, le soir je préfère rester dans mon appart'... enfin quand j'en avait un.
- Comment ça ? Attends ne me dis pas que tu t'es faite virée de chez toi ?
- Non pas vraiment, c'est moi qui suis partie en fait. D'où ma présence au motel. Mais bon, j'ai pas trop envie d'en parler...
- D'accord je comprends. Je ne te poserai pas la question à moins que...
- Non, sincèrement. Je n'en ai pas envie, l'histoire est trop récente et ça va m'énerver d'en parler. Tu veux que je lâche mes nerfs sur toi ?, dit-elle en le regardant, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
- Tu ne fais que ça à chaque fois que je te vois alors, ça ne changera pas pour moi tu sais, répond-il tandis que ses yeux jonglent entre la route et elle.
- Arrêtes... C'est de ta faute, t'as été désagréable. Puis je vais pas te caresser dans le sens du poil, j'ai trop de fierté et tu m'avais vraiiiment bien énervée.
- Ah ça, j'avais remarqué, sourit-il. Par contre, tu sais que tu peux me caresser le bras là pendant que je conduis, c'est rien hein.

Il sourit tout en lui parlant, pendant qu'elle hoche négativement de la tête. L'écran du mobile de Defne s'allume et le nom de Melody apparaît. Elle hausse un sourcil avant de verrouiller son téléphone pour le ranger dans son sac.

- Ton copain s'inquiète ?
- Je n'ai pas de copain.

Cette réponse le fit sourire discrètement mais ce geste n'échappe pas à la femme assise à ses côtés.

- Quoi ?, demande Defne.
- Rien, pourquoi ?
- Tu souris.
- Je n'ai pas le droit ?

Elle sourit à son tour en le regardant, avant de reprendre.

- T'avais raison en fait, t'es pas si mauvais que ça. Enfin...
- Je sais, s'exprime-t-il fièrement.

Tom trouve une place et fait son créneau en prenant soin de se garer parfaitement droit dans cette rue animée par les passants.

- Et voilà, dit-il en retirant sa ceinture de sécurité avant de descendre.

Il est suivi de Defne, qui le rejoint sur le trottoir en regardant minutieusement la voiture.

- Tu ne pouvais pas te garer encore plus droit ?

Un sourire s'étire sur ses lèvres face à la précision de Tom, qui lui était satisfait de la réaction de Defne. Elle n'avait plus ce regard fermé, ni sa mauvaise humeur du matin, pour laquelle il en était fautif. Elle est désormais souriante, taquine et pleine de vie, et il adorait ce côté d'elle qu'elle ne lui avait encore jamais montré.

Ils entrent dans un bar vintage du nom de Melrose Umbrella. C'est un endroit calme et chaud par ses lumières jaunes. Ses différents éléments en bois joliment décorés par des bougies et quelques fausses plantes redonnent de la vie à ce lieu. Les deux décident de s'asseoir à une table au fond, là ou deux petits bancs sont installés l'un en face de l'autre, mais surtout loin des regards indiscrets.

- C'est sympa ici, dit-elle en analysant ce qui est finement exposé autour d'elle.
- Oui on aime bien venir ici avec Bill. Enfin, mon frère.
- Je sais très bien que Bill est ton frère.
- Ah oui, tu m'as dit que tu me connaissais quand on s'est vus pour la première fois.
- Exactement, quand tu as jugé qu'il n'était pas utile de me répondre avant de t'en aller.

Enlighten MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant