Chapitre 03

183 12 2
                                    

Tom vient de rentrer chez lui, là où Bill, Gustav et Georg l'attendent dans leur mini studio.


- Les mecs, je suis là, dit-il en jetant ses clés sur la commode d'entrée.

Il s'étale sur le canapé en attendant que l'un d'entre eux arrive avant de poser une jambe sur la table basse. Sa main, elle, lui sert de repose tête en étant placée sur sa joue et la fin de son front.


- Tom. On arrivera jamais à rien à cause de toi.
- Est-ce que tu sais dire bonjour ?
- Et toi tu sais respecter les gens ?


Tom sort une cigarette de son paquet et l'allume, il tire plusieurs lattes pendant que son frère lui donne des leçons de morale, chose qui l'ennuie fortement.


- C'est ma vie Bill. Je me fiche royalement de ce qui est bon ou pas. Tu n'avais pas compris ça ?
- Excuses-moi de m'en faire pour mon frère. Je ne savais pas que c'était interdit.
- Ton frère c'est ça.


Bill resserre discrètement son poing en se retenant de lui dire des mots blessants. L'attitude de son frère l'agaçait au plus haut point. Il y a deux mois de ça, Hazel était partie loin de tous. C'était une fille que chacun d'entre eux appréciait. Elle était devenue très proche de Bill, qui la considérait comme la sœur qu'il n'avait jamais eu. Son décès le fait tout aussi mal que Tom, malgré les erreurs qu'elle a pu faire, encore une fois. Bill regarde son frère fumer, la tête vers le haut. Il prend sur lui et vient s'asseoir à son tour en le regardant, pendant que ce dernier ne lui porte pas attention.


- T'as un doute sur ça ? Bien sûr que je le suis. Et je serai toujours là pour toi.
- Ah ouais;
dis Tom en regardant Bill cette fois; et quand tu savais ce qu'elle a fait tu étais où ? Tu m'as averti de toutes ces conneries qu'elle prenait, de ce connard qui la harcelait et de tout le reste?, dit-il en s'emportant.

- Tom, j'allais t'en parler mais j...
- Mais tu ne l'as pas fait ;
dit-il en le coupant d'un ton sec.

Il réalise qu'il était en train de rejeter la faute sur son frère, ce qui le calme instantanément. Après tout, Bill était le seul à vraiment ressentir ses émotions, sans doute expliqué par ce lien gémellaire qui les unit.

- Écoutes, je m'en fiche c'est du passé tout ça. J'ai juste besoin de temps. Laisse-moi faire ce que j'ai à faire. Après tout ce n'est pas toi...

Et il ne finit pas sa phrase. Tom ne s'était jamais exprimé depuis l'accident, sur ce qu'il ressentait, comment il le prenait. Il refusait d'aller voir un psychologue en disant qu'il n'est pas fou, qu'il n'en a pas besoin et qu'il s'en sortira tout seul avec le temps. Bill tentait tant bien que mal de faire parler son frère à chaque fois qu'il en avait l'occasion.


- Ce n'est pas moi qui quoi... Tom? Dis-moi.

Il termine sa cigarette avant de l'écraser fortement dans le cendrier. Il pose sa jambe au sol pour la dégourdir et se retrouve donc assis en faisant face à la table devant lui, son regard fuyant celui de Bill. Sa voix était basse et son frère peinait à l'entendre.


- C'est pas toi qui l'a tuée Bill... Tu peux pas me comprendre.
- Tom... Tu ne l'as pas tuée. C'était un accident. Regardes moi.


Chose que Tom refuse de faire. À la place, il sent un nœud désagréable qui prend place au niveau de sa gorge. Son cœur se met à battre de plus en plus fort, et c'est finalement en regardant son frère qu'une fine larme se met à couler. Ses yeux étaient rougis par sa tristesse, son regard était vide de toute expression. Il détestait pleurer, et à peine les larmes glissaient sur ses joues, il les essuyait d'un revers de la main.

Enlighten MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant