Chapitre 17

148 9 1
                                    

Le lendemain.
Jour J.

Une longue liste de choses à faire s'accumule pour Defne aujourd'hui. Se réveiller. Être en forme pour attaquer la journée. Aller sur les lieux du travail. Finaliser l'organisation. Vérifier la liste des invités de ce soir. Vérifier le street marketing réalisé dans la semaine. Valider l'annonce d'ouverture sur les réseaux sociaux. Stress niveau maximum. Choix de la tenue du soir. Préparation. Et satisfaction ✓.

Enfin 'satisfaction'... le mot est grand. Sa tenue est comme elle le souhaitait. Elle porte une robe bustier en dentelle, très simple qui lui arrive aux genoux et la moule parfaitement, mettant ses formes féminines en valeur. Quant à ses cheveux, toujours autant de simplicité. De grosses mais belles ondulations sont relâchées et glissent le long de son dos légèrement dénudé par la dentelle de sa robe.


Donc rien à dire, elle est satisfaite. Mais cette satisfaction n'est pas entière. Il lui manque une personne. Cette après-midi, elle et Tom se sont mal compris et ce malentendu a fait qu'ils se sont disputés, encore une fois. Ce n'est trois fois rien, mais ça a suffi à la brune de dire à Tom de ne plus venir ce soir. L'égo du guitariste a été touché pour la énième fois et la fierté de Defne l'a aveuglée encore une fois. C'était comme si elle refusait à Tom de l'approcher. Comme si le temps qu'elle lui demande n'était en fait qu'une barrière que Tom ne peut briser. Mais ce dernier a continué de la blesser par ses mots durs sortis bien trop rapidement de sa bouche, à son grand regret.

Il fallait tout de même un homme aux côtés de Defne ce soir, pour le prestige. C'est quand même sa première exposition et dans la société actuelle, il est toujours bien vu d'être accompagné. Encore faut-il être accompagné par la bonne personne. Jordyn sera au bras de Brandon, son fiancé ; et Defne comptait sur Tom, mais hélas ce n'est plus possible. Malgré le fait qu'elle désapprouve totalement cette idée stupide qui lui trotte dans la tête, elle a demandé à Ryan de l'accompagner ce soir, à la plus grande joie de ce dernier. Elle le regrette amèrement puisqu'elle a peur de la réaction de Tom, mais après tout, Tom ne sera pas là.

[...]

20h15.

Defne attendait Ryan dans le hall d'entrée de son immeuble. Le message qu'elle reçoit lui indique qu'elle peut sortir et un cabriolet noir était garé juste devant la porte. Elle sourit faussement à Ryan, qui était descendu de la voiture pour la faire monter à l'intérieur.


Les voilà maintenant en route. Defne joue l'hypocrite avec Ryan, ce qui ne lui ressemble pas, mais elle le fait quand même. En revanche, ils ne sont pas les seuls à se rendre à la soirée d'ouverture. Tom pensait que Defne allait prendre un taxi ce soir, et il a ravalé sa fierté pour accompagner sa belle, mais rien ne s'est passé comme il a prévu. Il voyait les choses en grand. Qu'elle allait descendre, être surprise en le voyant, puis le prendre dans ses bras, l'embrasser d'elle-même, et qu'ils partiraient ensemble, main dans la main. Mais rien de tout cela ne s'est passé. À la place, il l'a vue sortir, son sourire radiant, destiné à celui qu'il déteste le plus, avant de monter dans sa saloperie de voiture. Inutile de dire que la rage s'empare de lui quand il est remonté dans son véhicule. Mais ce n'est pas un enfoiré comme Ryan qui allait ruiner ses plans. Il veut Defne, et ce n'est ni sa fierté, ni sa peur, ni un bon à rien qui allaient l'empêcher de l'avoir. Et même au risque de perdre sa vie, mais ça, il ne le sait pas encore.

Georg était juste derrière Tom, chacun dans leur voiture respective. Le guitariste appelle son ami au téléphone, lui exprimant ainsi sa colère et Georg le suit. « Merde. Ça ne sent pas bon », se disait le bassiste en essayant de garder un œil sur la voiture de Tom.

Enlighten MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant