Chapitre 12

136 9 0
                                    

Six jours plus tard.
Vendredi.

Defne se réveille lentement ce matin.

Premier geste matinal : Elle regarde l'heure sur son téléphone. Il est 06h23. Tout en se redressant, les jambes toujours allongées, elle prend soin de s'étirer longuement comme elle aime le faire. Elle s'assoit ensuite sur le bord du lit et ferme les yeux de nouveau. Sa tête prend appui de sa main posée sur sa joue et la seule chose qu'elle souhaite à ce moment-là, c'est de gagner encore quelques petites minutes de sommeil avant d'aller travailler.


Deuxième geste matinal : Toujours les yeux fermés, elle baille en mettant son autre main devant la bouche. Elle ouvre les yeux et regarde son téléphone. 06h28. Seulement cinq minutes ont passé. Elle se lève et rejoint la salle de bain afin de se laver le visage. L'eau froide la réveille immédiatement et c'est dans un soupir qu'elle ouvre grand les yeux. Le visage encore mouillé, elle le relève et se regarde dans le miroir.


Troisième geste matinal : Le nom ''Kaulitz'' prend place dans son esprit pour ne plus en ressortir. Elle pense ainsi chaque matin et maudit le jour où elle lui a adressé la parole. C'est toujours énervée qu'elle entre dans la douche et toujours perturbée qu'elle commencer à se préparer.





Et c'est ainsi que cela dure depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Ni elle, ni lui ne se sont appelés, ni même envoyés de message. Elle qui pensait que ça commençait à fonctionner entre eux. Elle qui pensait tout simplement qu'il commençait à aller mieux, et à se remettre de cet accident.

- Quelle idiote; dit-elle à haute voix.

[...]

Une fois prête, coiffée et habillée de manière assez décontractée, elle sort de chez elle pour rejoindre le Starbucks au pied de l'immeuble. Son téléphone sonne tandis qu'elle fait la queue.





- Ouais ?
- Mais bon sang, Defne. T'es passée où ? Tout le monde t'attend pour la réunion ; demande Jordyn d'un ton à la fois fort pour la disputer, mais aussi discret, pour ne pas se faire entendre au bureau.




Chaque vendredi, leur boîte se réunit autour un brunch avant de commencer leur réunion, afin de parler de nouveauté niveau projets, de faire le point sur ce qui manque, ce qui va et ne va pas. Sauf qu'avec cette start-up, ils sont assez cool et cette hiérarchie déplaisante comme on peut trouver dans toute entreprise ne se fait pas du tout ressentir ici. Ils sont amis mais gardent quand même une certaine distance professionnelle et grâce à cela, la cohésion du groupe est plutôt agréable. De ce fait, chacun s'occupe d'apporter quelque chose. Defne, elle, est toujours chargée du café. Or aujourd'hui, malgré s'être réveillée tôt, elle a traîné des pieds et la voilà en retard.




- Respire, je commande le café, dit Defne en levant les yeux au ciel.
- Je te signale que t'es en retard d'une demi-heure déjà.

La brune regarde sa montre. Il est 08h27. ''Merde'' pense-t-elle.

- Oui bah.
- Madame bonjour, on s'occupe de vous ?, la coupe le vendeur alors qu'elle est au téléphone.
- Attends deux secondes Jordyn ; dit-elle en écartant ensuite le mobile de son oreille. Je vais vous prendre deux latte, un cappuccino et trois mocha à emporter s'il vous plaît.
- Avec ça ?
- Heum... Tu veux quelque chose Jordyn ?, reprend-elle au téléphone.
- Je veux juste que tu te dépêches.
- Non ce sera tout, merci., informe Defne au vendeur.
- Un nom ?
- Defne
- Tifany ?
- Non Defne, D.e.f.n.e., reprend-elle, toujours aussi souriante.

Enlighten MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant