Mai - 01

56 12 8
                                    

- Tu as effacé les numéros ? lui demanda subitement le bleu.

Jaebum, surpris, mis un moment à répondre et surtout à resituer la question.

- Les numéros...

Son cadet se redressa. Auparavant allongé dans le canapé, la tête calée sur un coussin, il était désormais assis et ramena une de ses jambes sous ses fesses tandis que l'autre pendait dans le vide. Les mains posées sur son mollet, Yugyeom le regardait très sérieusement, avide d'entendre sa réponse.

- Ah ! Les numéros des mecs ?

Il vit le danseur hocher vivement la tête.

- Euh...

Son dongsaeng s'agita et allait lui lancer une réplique cinglante quand Jaebum le devança.

- Evidemment que oui Yugy !

- Si cétait une blague c'était pas drôle, se renfrogna le bleu.

- Je les ai supprimés le soir où je me suis évanoui. Enfin sur le chemin du retour quoi.

Après ce fameux soir, Jaebum avait passé deux jours à l'hôpital. Yugyeom lui rendait visite tous les jours et il voyait bien que son ami était heureux qu'il ne lui soit rien arrivé de grave. Le diététicien avait ensuite demandé à continuer de se reposer chez lui et le médecin n'y avait vu aucun inconvénient. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son colocataire se transformerait en maman poule. Il l'avait couvé nuit et jour. Préparant tous ses repas, vérifiant qu'il ne se brûlerait pas en mangeant, corrigeant l'assaisonnement comme il l'aimait, attentif à ses moindres besoins.

Yugyeom avait passé toute une semaine à se dévouer entièrement à son ami si bien que le samedi il s'était endormi la tête dans le plat quil destinait à Jaebum, totalement vidé de ses forces. L'autre avait ri en découvrant son ami ainsi. Il avait pris une photo pour pouvoir se moquer de lui par la suite avant de le débarbouiller et de le porter jusqà son lit. Lorsqu'il s'était réveillé, le cadet avait voulu recommencer à s'occuper de lui mais Jaebum le lui avait formellement interdit et c'est tout penaud que Yugyeom avait obéit. Ils passèrent le reste du week-end à regarder des comédies devant lesquelles ils sétaient tordus de rire tout en senfilant des pattes de poulet épicées le soir venu.

- Sur le chemin du retour ? questionna le danseur.

- Oui, je n'arrêtais pas de penser à notre dispute du coup je voulais me changer les idées. Mais je suis reparti quelques minutes après être entré chez Youngjae.

- T'es retourné le voir ?!

- Eh on se calme, il ne s'est rien passé ce soir-là ok ? se défendit Jaebum.

- Mmh...

- En fait je me suis rendu compte que tu avais raison. J'essayais juste de trouver à substitut pour combler l'absence de Jinyoung.

Le danseur leva la tête vers son ami, surpris de sa confession. Il ne s'attendait pas à ce que Jaebum reconnaisse avoir eu tort. C'était tellement rare quand il le faisait qu'il ne répondit rien et laissa son aîné poursuivre.

- En fait je me pose une question depuis que j'ai compris que j'avais purement et simplement trompé Jinyoung.

Yugyeom pencha la tête sur le côté, comme le ferait un chiot lorsqu'il ne comprend pas. Il avait la fâcheuse tendance d'avoir beaucoup de mimique du même genre ce qui amusait souvent son entourage.

- Est-ce que tu crois que je devrais en parler à Jinyoung lorsqu'il se réveillera ? lâcha finalement le brun. Non parce que si je ne lui dis pas, je lui mentirais par omission puisqu'il demandera sûrement ce qu'il s'est passé durant son absence. Mais si je lui dis, il risque de m'en vouloir, d'ailleurs il aura parfaitement raison. Seulement il aura besoin de soutiens pour son rétablissement alors je veux être là. Peut-être que je devrais lui dire plus tard mais quand ? Je risque de ne pas avoir le courage. T'imagines si je lui sors 20 ans plus tard « Eh au fait mon coeur, tu te souviens de quand tu étais dans le coma ? Bah je t'ai trompé avec plusieurs mecs à cette période mais ne m'en veut pas, je me sentais seul et tu me manquais. » Ça ne le fait pas du tout. En plus-

12 Months Without YouWhere stories live. Discover now