Décembre - 01

149 17 23
                                    

Bip bip bip bip! Bip bip bip bip! Bip bip bip bip!

L'affreux bruit s'arrêta aussi vite qu'il avait commencé. Le réveil gisait désormais sur le sol de la chambre encore plongée dans la pénombre tandis que Jaebum se tournait dans son lit en maugréant et pestant contre l'objet.

Il enroula sa couette autour de ses épaules et enfouit sa tête dans l'oreiller pour tenter de grappiller quelques minutes de sommeil. Mais l'objet qu'il avait envoyé valser un peu plus tôt se remit à débiter sa sonnerie infernale, comme animé d'une volonté propre.

Il avait oublié de le désactiver.

C'est avec une rapidité que seules les personnes pressées de faire taire leur adorable tic-tac matinal qu'il se leva et mis définitivement fin à ce vacarme.

Il ouvrit les deux fenêtres de sa chambre pour aérer la pièce pendant qu'il prendrait sa douche en ayant pris soin de remonter les stores auparavant. Puis s'empressa de rejoindre la salle de bain et se glissa sous le jet d'eau brûlant sortant du paumé au argenté en fermant les yeux.

Ses mains tâtonnèrent un instant avant de trouver le shampooing qu'il fit mousser en petits cercles sur ses cheveux bruns. Il passa un moment la main dans ses mèches. Toucher et masser son crane avait le don de l'apaiser.

Il frotta ensuite chaque zone de sa peau pâle et fini par se rincer après avoir considérablement augmenté la température de l'eau. Saisissant la première serviette qui lui tomba sous la main, il la noua autour de ses hanche et en pris une seconde pour essuyer et sécher ses cheveux.

En sortant de la douche, il failli tomber. Ses jambes tremblaient et se dérobaient.

Pris d'une soudaine envie de voir son corps, il releva la tête et se dirigea tant bien que mal vers le miroir. Il l'essuya d'un revers de son bras, laissant son reflet apparaître derrière la buée. Surpris de ce qu'il voyait, il eut un mouvement de recul.

Une personne qu'il croyait ne pas être lui se tenait devant lui. Ses joues qu'il pensait légèrement rebondies étaient anormalement creusées. Des cernes bleuâtres mangeaient ses yeux dont cette lueur de malice caractéristique avait disparue. Ses lèvres étaient parsemées de petites gerçures et malgré le fait qu'il soit rasé de près, il avait l'impression de voir un vieil homme usé par ses longues années de vie.

Ce visage émacié n'était pas le seul en mauvais état. On voyait qu'il avait perdu du poids et certains de ses os étaient plus saillants. Ses clavicules ressortaient et on distinguait facilement les côtes qui se dessinaient sous sa peau d'un blanc maladif.

Combien pesait-il maintenant?

Il n'en avait aucune idée et sincèrement il s'en fichait. Pourquoi devrait-il s'en préoccuper ?

Il fit claquer la serviette entourant ses hanches en l'enlevant et commença à s'essuyer plus fort que nécessaire, rougissant sa peau sèche.

Peut-être que s'il se mettait à manger un peu plus qu'une feuille de salade par-ci, une ou deux bouchées de d'un plat consistant par-là et un pauvre quignon de pain, il recouvrerait un semblant de couleur et sa peau se gonflerait à nouveau. Très probablement même. Mais à quoi bon ? Pourquoi faire des efforts pour attendre désespérément quelqu'un qui ne reviendrait peut-être jamais ?

Il secoua vivement la tête.

Bien sûr que si, il allait revenir ! Alors pourquoi agissait-il ainsi ?

Il poussa un soupir à fendre l'âme et sorti de la pièce à la chaleur tropicale pour s'habiller. Ces questions le fatiguaient.

Sans trop chercher, il sorti un jean qui s'avéra être plus moulant que ce à quoi il s'attendait mais ne s'en formalisait pas et décrocha une chemise de son ceintre avant de l'enfiler.

12 Months Without YouDär berättelser lever. Upptäck nu