Février - 01

89 13 2
                                    

- C'est bon je peux gérer ça tout seul, je suis plus un gamin et jusqu'à preuve du contraire je suis plus âgé que toi ! Jaebum claqua la porte, laissant son ami en plan et l'empêchant de répliquer par la même occasion.

Yugyeom jura. Il n'avait pas l'habitude de réprimander son aîné mais cette fois ci il avait été trop loin. Ce n'était pas dans la chambre d'hôpital de JinYoung qu'il avait trouvé son ami mais dans une qui lui était spécialement dédiée. Le plus vieux avait, selon ses dires, mal regardé en traversant la route et manqué d'être mortellement blessé par une voiture.

La version du propriétaire de ladite voiture étaient tout autre. Jaebum se serait sciemment jeté sous les roues de sa voiture et il avait fait un écart pour l'éviter de justesse. Heureusement que la route était pratiquement déserte, aucune voiture venant d'en face n'arrivait. Ils avaient eu énormément de chance tous les deux...

Le bleu avait chaudement remercié le conducteur malgré la peur que ce dernier avait eu et il prenait même régulièrement des nouvelles de Jaebum, sûrement inquiet qu'il récidive. Touché par ses attentions, ils avaient sympathisé et c'est ainsi que Yugyeom appris son nom : Jackson Wang.

Trois semaines étaient passées depuis l'incident et lorsque le danseur avait voulu réaborder le sujet avec son ami il s'était braqué, soutenant qu'il n'avait pas tenté de se suicider. Leur conversation avait dégénérée au point qu'ils se disputent violemment pour la première fois. Jamais ils sétaient retrouvés dans cette situation auparavant. Ils avaient toujours réussi à régler leur différents sans trop hausser le temps. Certaines amitiés sont tellement houleuses quil est inévitable davoir des disputes violentes régulièrement.

Yugyeom ne saurait dire si leur cas était à part à cause de leur différence dâge ou bien si cétait parce quils savaient juste se comprendre et accepter la réaction que lautre pouvait avoir. Il ne sétait jamais vraiment posé la question non plus. Se disputer avec Jaebum était quelque chose de si rare quil ne se souvenait pas déjà avoir, ne serait-ce que parlé, plus fort que son aîné.

Seulement aujourdhui, le plus grand des deux n'était pas prêt à laisser Jaebum filer ainsi. Il en était hors de question. Si souvent il était plutôt du genre à ne pas prendre part aux disputes des autres, par peur quon lui reproche de trop simpliquer, il voulait que le brun entende ce quil avait à lui dire. Il devait le remettre en place car il dépassait les bornes. Il devait lui faire comprendre une bonne fois pour toute avant quil ne refasse une connerie de ce genre. Yugyeom ne le laisserait définitivement pas faire.

Sortant en trombe de leur appartement commun, il marqua une pause sur le palier avant de dévaler les escaliers à la poursuite du récalcitrant. Il vit que Jaebum ouvrait la porte pour sortir alors il se précipita et saisit le bras emmitouflé sous l'épaisse doudoune maronnée de son ami et le tira sèchement. Ils se retrouvèrent dehors, le bleu à la merci du vent glacial de février. Remonté contre son aîné, il lança sèchement une réplique.

- Arrêtes de faire ta victime Jaebum ! Tu crois qu'il ny a que toi qui souffres mais regarde un peu autour de toi ! Regarde tes amis ! Ceux qui te soutiennent. Ceux que tu rejettes parce qu'ils tentent de t'aider. Ceux qui t'aiment et ceux qui sont encore là ! Arrête de croire que tu es le centre du monde parce que ton copain est entre la vie et la mort ! Arêtes, juste arrête. J'en peux plus. J'en ai marre. Agis avant qu'on parte tous un par un sans que tu comprennes le pourquoi du comment.

Le plus vieux ne bougeait pas. Seuls leurs souffles se faisaient entendre dans le silence hivernal. Matérialisés par une condensation blanchâtre. Voyant la non réaction de son vis-à-vis, Yugyeom continua.

- Fait preuve de maturité. C'est toi qui me répète à longueur de temps que tu es l'aîné alors prends des responsabilités. Non, reprend tes responsabilités. Je ne devrais même pas avoir à te le dire.... T'es tellement obnubilé par ton petit monde que tu en as oublié que la Terre avait continué de tourner et que nos vies aussi par la même occasion. On nest pas juste des pions que tu peux choisir d'utiliser ou de mettre hors service pendant une durée indéterminée et leur demander de venir dès que tu en as besoin. Tu nes pas un gamin ? Très bien. Alors agis comme tu devrais le faire. Comme un adulte devrait le faire.

Une voiture passa, soulevant un nuage de poussière blanche et un courant d'air glacé qui ne les fit même pas sourciller. Le grand bleu eu néanmoins un frisson lorsque le vent sinfiltra sous son pull, léger.

- Ta façon d'agir est horrible. Tu accapares tout mon temps avec tes conneries et arrêtes de dire que tu nas pas voulu te suicider. Si tu veux pas assumer n'assumes pas mais ne nie pas. Pas devant moi, surtout pas devant moi. T'es phrases d'excuses toutes faites tu peux te les garder et économiser ta salive. Je nen veux pas. Je les connais. Je suis crevé, j'en peux plus. Tu nas même pas réagi quand je t'ai dit que BamBam avait rompu parce que je m'occupais trop de toi... Tu t'en fou tant que ça de la vie des autres ? Y'a que toi et ton...tes...tes emmerdes qui comptent à tes yeux ? Demanda le dongsaeng.

Le brun tiqua. Le bleu lâcha son bras et tourna la tête avant de se réfugier dans le hall de limmeuble rapidement. Il refusait que son hyung aperçoive ses larmes et maudissait intérieurement sa faiblesse. Il détestait pleurer devant les gens. Avouer ses faiblesses et montrer que quelque chose le touchait le mettait mal à laise. Il avait peur que certaines personnes se servent de ça pour lhumilier ou jouer avec lui plus tard. Cétait une expérience denfance douloureuse qui lavait rendu méfiant, encore plus des personnes de son âge. Être un enfant nexcuse pas tout et il sait que certaines personnes ne changent pas si cest dans leur nature de samuser à blesser les gens. Tout le monde connait ladage « Chassez le naturel, il revient au galop ». Yugyeom en avait malheureusement fait les frais et même sil savait que son hyung nétait pas ce genre de personne, il était juste stupide sur les bords, il naimait pas être vu en train de pleurer.

Jaebum resta un moment interdit, assimilant le sermon qu'il venait de recevoir de la part de son ami, avant de se ruer à sa suite dans les escalier, manquant de trébucher sur les marches irrégulières.

Il fouilla leur petit T3 de fond en comble avant de trouver Yugyeom recroquevillé dans un coin de sa chambre plongée dans l'obscurité. Cette vision lui fit mal.

Son cadet avait les jambes repliées contre son torse, ses bras les tenant fermement et la tête enfouie entre ses genoux. La lumière du couloir se reflétait dans ses cheveux bleutés alors que son corps tremblait et se balançait d'avant en arrière comme il le faisait souvent lorsqu'il tentait de se calmer.

Resté planté dans l'encadrement de la porte, il finit par s'avancer doucement, comme s'il craignait une réaction négative en provenance de la masse qui semblait essayer de fusionner avec le coin du mur.

Il s'assit à côté de son colocataire et ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras. Sa détresse le frappait de plein fouet et c'est en voulant lui caresser le haut de la tête en signe de réconfort qu'il s'aperçut que Yugyeom pleurait silencieusement.

La fatigue, le stress, les imprévus avaient fini par le faire craquer alors qu'il s'était promis de soutenir son aîné sans flancher un seul instant. Résolution réduite à néant en quelques minutes à cause d'une simple envie de remonter les bretelles de son ami, de le réveiller et de lui donner l'électrochoc qui le ferait remonter avant de commettre l'irréparable.

Il sentait les bras de Jaebum le bercer et se laissa aller, pleurant tout son soul pendant de longs instants. Pleurant pour son ami dans le coma. Pleurant pour ses tracas quotidiens. Pleurant pour son stress accumulé. Pleurant également pour sa rupture douloureuse. Ses larmes ne semblaient pas vouloir sarrêter mais il ny prêtait plus attention. Il se concentrait juste sur la voix de son ami qui murmurait son prénom dans ses cheveux et sexcusait en essayant de contrôler sa voix qui se brisait de temps à autre. Le corps de son aîné le rassurait. Ils avaient toujours été présents lun pour lautre dans les moments heureux comme dans ceux plus difficiles. Ainsi, voir que le Jaebum qui le repoussait et ne réagissait plus, il ya encore quelques minutes, le réconforter et craquer lui fit du bien. Son ami était toujours le même, celui quil admirait et respectait depuis le lycée.

Ils ne surent jamais combien de temps ils étaient restés ainsi, collés l'un à l'autre, mais ils avaient fini par s'endormir dans cette même position, profitant chacun de la chaleur de l'autre. Cette chaleur dont ils manquaient cruellement tout deux depuis quelques mois. Cette chaleur bienfaisante, réconfortante et réparatrice.

La tête du cadet était enfouie dans le cou de Jaebum alors que la sienne reposait sur le haut du crâne. Ils enlaçaient le corps de lautre comme sils tenaient la bouée qui devait leur sauver la vie, leurs jambes entre croisées. Des sillons de larmes à demi séchées luisaient sur leurs joues rougies tandis que deux respirations apaisées sélevaient dans la chambre toujours éclairée partiellement par la lumière de la pièce dà côté.

12 Months Without YouWhere stories live. Discover now