Avril - 01

63 11 2
                                    

Après le baiser de Jaebum, le bleu ne lui avait plus adressé la parole pendant plusieurs semaines. Surtout que son aîné continuait ses virées nocturnes et avait multiplié ses amants. Le comportement de son ami le dépassait complètement mais il était toujours vexé de ce qu'avait fait son ami.

Il rêvait que Jaebum l'embrasse un jour comme il l'avait fait mais jamais il naurait pensé que ce serait dans ces circonstances. Il se sentait humilié.

Comme il lui avait fait comprendre, Yugyeom ne se mêlait plus des affaires du diététicien et encore moins des regards qu'il lui lançait le peu de fois où ils se croisaient à l'appartement. Il l'ignorait et cela lui faisait un bien fou. Pour une fois il n'avait pas à soccuper de lui, à subir ses réflexions parfois blessantes, il profitait de ce moment même s'il sentait une pointe de tristesse au fond de lui.

Cela lui faisait mal de devoir ignorer l'homme quil aimait mais il comptait bien lui faire comprendre deux choses : qu'il devait cesser de voir ses vide-couilles et qu'il l'avait profondément blessé avec son acte lors de leur dernière dispute.

Il espérait juste que sa mini grève ne se retournait pas contre lui.

~*~

Jaebum partait toujours travailler avant son cadet. L' étudiant avaient des cours qui commençaient généralement aux alentours de neuf heures mais lui ouvrait son cabinet à huit heures. Habituellement, lui et Yugyeom déjeunaient ensemble mais depuis quil l'avait embrassé, son ami refusait de lui parler. Leurs fous rires matinaux lui manquaient et cette ambiance commençait sérieusement à lui peser. Même son café qu'il avalait sur le pouce avait un meilleur goût lorsque le plus jeune était là.

Il ronchonna en lavant sa tasse et parti en faisant attention à ne pas claquer la porte mais revint vite sur ses pas. Il avait oublié son ordinateur portable, Yugyeom le lui rappelait pourtant tous les matins. Il râla de plus belle. Heureusement sa journée ne s'annonçait pas trop longue, c'était juste un lundi. Il détestait les lundis. Un jour il sétait demandé ce qu'il se passerait si le lundi faisait partie du week-end et il en était arrivé à la conclusion que le mardi serait le jour le plus détesté. Grosso modo tout le monde détestait commencer à travailler mais qu'une fois dedans ça allait. Quand il avait raconté ça à Yugyeom, son ami sétait moqué en lui disant que personne n'avait ce genre de pensées.

Il secoua la tête, fatigué que cet insupportable gamin occupe toujours ses pensées depuis qu'il lui faisait la tête.

Sa journée de travail se déroula sans incident notable hormis un patient qui s'était énervé au téléphone contre lui parce quil n'arrivait pas à faire les exercices qu'il lui recommandait et une femme qui lui avait fait du rentre dedans pendant toute la durée de la séance. Il lui avait dit quil avait un copain et curieusement, il ressenti une légère pointe de culpabilité en sortant cette phrase. La femme sétait tout de suite calmée et lui avait même demandé s'il allait bien à cause de l'expression douloureuse qu'il arbhorrait sur son visage. Il l'avait fait partir sans répondre et subit le reste de sa journée comme un robot bien programmé.

Cest donc un peu hagard qu'il rentra à l'appartement. Vide évidemment. Yugyeom finissait tard ce soir avec son cours de danse. Un soupir passa la barrière de ses lèvres. Il avait besoin de se changer les idées. Peut-être que Youngjae pourrait lnaider à oublier ? Il appela donc son partenaire qui répondit par l'affirmative.

Sans perdre plus de temps, il remit son manteau, pris ses clés et fourra son portable dans sa poche tout en verrouillant la porte dentrée. Il pensait que l'air frais lui ferait du bien puisqu'il se rendit à pied chez son ami seulement cela savéra être une mauvaise idée. Ses pensées le ramenaient toujours aux paroles de cet insupportable gamin quil avait comme colocataire. Il accéléra le pas mais un vertige le prit, le forçant à s'arrêter quelques minutes. Après s'être repris, il ne s'inquiéta pas plus que ça de ce léger malaise et alla sonner.

12 Months Without YouWhere stories live. Discover now