Chapitre 21 - Trá Bán

247 17 9
                                    

Lysandre

La nuit noire enveloppait le petit groupe lorsqu'ils rentrèrent de leur soirée. Liam était rentré chez lui et comme il était minuit passées, il avait proposé à Lysandre de prendre sa vieille chambre dans la maison parentale, ce qui avait fait chaud au cœur au chanteur, surtout maintenant qu'il connaissait la particularité des Irlandais de ne pas inviter les gens chez eux et de réserver la maison à la famille uniquement. Il se sentait d'autant plus accepté. Ou bien Liam était davantage français qu'irlandais. Plus encore que Luan.

Cette dernière lui installa des draps propres et lorsqu'elle eut fini, elle resta un moment à le regarder dans les yeux. Le chanteur s'en amusa et la laissa se débattre avec sa grande timidité, se demandant simplement quand elle pourrait enfin lui dire ce qu'elle avait à dire.

Son attention fut détournée par le chant d'un homme qui venait de dehors. Une voix masculine magnifique, envoûtante presque, qui chantait en anglais avec un accent particulier. Sans instruments, sans rien, dans le calme de la nuit de Galway. Il resta là, à écouter le chant magnifique et improbable en se demandant d'où il venait.

- C'est le voisin, expliqua Luan quand le silence fut à nouveau installé autour d'eux.
- C'est un artiste ? questionna le jeune garçon.
- Non... Il chante presque systématiquement en revenant du pub, quand il a beaucoup bu et qu'il a du mal à marcher... droit.
- Quoi ? Tu veux dire qu'il est...?
- Soûl, oui.
- Ah...

Lysandre eût du mal à cacher son trouble et son regard vairon fuyait, trahissant son désarroi : trop de talent dans ce pays, trop de musiciens, trop de chanteurs, trop de naturals. Et si même le voisin d'à côté avait une voix pareille alors qu'il rentrait du pub bien aviné, c'était plutôt mauvais signe pour Castiel et lui. Avaient-ils été trop orgueilleux de s'imaginer qu'ils pouvaient faire carrière, alors que ni l'un ni l'autre n'avait étudié ni la musique ni le chant ?

- Tu sais... commença-t-il brusquement. J'ai envie d'apprendre. La musique. Le chant. Le solfège. Un instrument... Tout ça... Vraiment.

Les yeux de l'Irlandaise se mirent à briller.

- Quel instrument tu as choisi ? Tu t'es trouvé quelqu'un pour t'apprendre ? Ou bien tu t'es inscrit au conservatoire le mois dernier ? Où est-ce que tu apprends ?
- J'ai du mal à choisir un instrument, justement, mentit-il à moitié.
- J'ai ma harpe si tu veux essayer. Dom et Diarmid jouent du violon et de la guitare, et Dom du bodhrán aussi.

Est-ce que tout le monde était musicien dans ce pays ?

- Si ça te dit, tu peux essayer leurs instruments, et le mien. Je pense que ça ne les dérangera pas. Ça prend des fois du temps de trouver son truc. J'avais essayé le piano aussi mais rien à faire, c'est la harpe que je préfère et je ne peux pas me l'expliquer. C'est juste comme ça. Attends.

Elle courut dans les chambres de ses frères et revint avec une guitare accrochée à son épaule et un violon et un archer dans ses deux mains. Lysandre accourut pour la débarrasser en secouant la tête.

- Je ne vais pas tester tout ça maintenant, tu as vu l'heure ? Il est une heure et demie du matin.
- Je crois que la danse m'a donné un coup de fouet, expliqua Luan. Je ne suis pas du tout fatiguée. Et pour Dom et Diarmid, je crois que vu la quantité d'alcool qu'ils ont dans le sang, ils n'auront pas de mal à dormir.

Le jeune homme eut un petit rire et c'est vrai que des cinq, les jumeaux étaient ceux qui avaient bu le plus, Diarmid sûrement poussé par la jolie barmaid aux magnifiques yeux bleus et Dominic parce qu'il avait une bonne descente.

Elle lui passa la sangle de la guitare autour du cou et il se mit à jouer en grattant une corde ou deux, Castiel lui ayant déjà fait essayer avant, mais le résultat était d'une fausseté atroce pour les oreilles même les moins expérimentées.

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now