Chapitre 3 : Just playing

426 32 0
                                    

Luan

Le lendemain matin, Luan arriva au lycée et accosta Castiel, qu'elle n'avait pas vu la veille. Elle se sentait soulagée dès qu'elle le voyait. C'était la personne avec qui elle se sentait la plus à l'aise. Le fait qu'il ne se soit jamais focalisé sur la façon dont elle prononçait certains mots  jouait beaucoup. 

Luan l'appréciait sincèrement. Castiel était un garçon un peu brut mais naturel et sans chichis. Même s'il se montrait détaché, il avait toujours été amical avec elle et ça avait été le seul. Il ne souriait jamais de quelque façon que ce soit à cause de son accent léger, ne se préoccupait que de peu de choses et allait bien souvent directement à l'essentiel. Il pouvait avoir mauvais caractère. Mais il avait un bon fond et une sorte de confiance s'était installée entre eux sans que jamais quoi que ce soit n'ait été mentionné.

- Salut, Crevette. 

- Alors, tu as encore trouvé quelque chose de plus intéressant à faire que d'aller en cours, hier?

- J'ai dû emmener mon chien en urgence chez le véto.

- Ho... En urgence ? Qu'est-ce qu'il a ?

- Un môme a laissé ses chocolats par terre au parc et Démon se les est enfilés... Il a été obligé de passer la nuit là bas. Le chocolat c'est très mauvais pour les chiens. 

- Il va bien ? dit-elle en lui tapotant très maladroitement le bras.

- Ça va, ça va, répondit-il agacé. Putain, je déteste les gosses. Je rêve de remplacer ce panneau avec une tête de chien barrée devant certains endroits pour le remplacer par le même modèle mais avec une tête de morveux.

Luan sut lire l'inquiétude de son camarade. Castiel adorait son compagnon à quatre pattes et il en prenait grand soin. Le rockeur emmenait Démon en promenade aussi longtemps qu'il le pouvait et la jeune fille avait pu constater que le chien obéissait à son maître au doigt et à l'œil, ce qui prouvait véritablement que Castiel avait un bon fond. D'une part parce qu'il aimait son animal plus que tout et répondait parfaitement à ses besoins, d'autre part parce qu'il avait certainement dû travailler dur pour s'imposer en chef de meute devant ce géant de beauceron tout en muscles.

Elle pressa davantage sa main sur le bras de celui qui s'était montré amical avec elle dès son premier jour à Sweet Amoris pour lui témoigner un peu de soutien.

- Le prends pas personnellement, la Crevette, mais arrête de me toucher, ça me stresse.

Elle se mordit la lèvre. C'était quelqu'un de difficile à apprivoiser malgré tout.

Il soupira en roulant les yeux.

- C'est gentil de t'inquiéter; ajouta-t-il sans vraiment articuler.

Il se mit soudain à rire silencieusement.

- C'est marrant mais t'as tellement pas besoin de parler pour qu'on te comprenne. 

- Ça te fait rire ? 

- Gravement. Tu sais jouer au poker ? 

- Pas du tout. 

- Ben ne commence jamais, c'est un conseil d'ami.

Luan tordit sa bouche en réfléchissant à comment prendre ce qu'il venait de dire. C'est le ton de la voix de Castiel qui réussit à la convaincre que c'était plutôt un compliment.

- Toi par contre, c'est difficile de te comprendre, surtout quand tu parles, lui fit-elle remarquer, mais sans amertume.

Elle se mordit la lèvre en se rendant compte qu'elle venait de tendre le bâton pour se faire battre, mais Castiel ne saisit pas la perche qu'elle lui tendait.

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now