Chapitre 2 : Last Of The Wilds

578 34 27
                                    

Lysandre


Lysandre habitait dans un petit trois pièces avec son frère Leigh, au deuxième étage d'un immeuble proche du centre-ville. Si l'entrée était particulièrement bien en ordre avec les placards à chaussures bien rangés, les manteaux et chapeaux bien accrochés, le salon ressemblait à un petit atelier. Deux mannequins étaient disposés dans deux coins opposés de la pièce, une machine à coudre trônait sur une grande table blanche et une bonne douzaine de tissus différents étaient posés avec plus ou moins de soin sur les chaises et le canapé.

Lysandre se sentit un peu gêné par le désordre, qui n'était pourtant pas le sien.


- Mon frère a une passion dévorante pour la couture, expliqua-t-il en repliant un patron et en le rangeant dans son enveloppe. 

- C'est bien... 

- Tu m'excuses vraiment pour le CD? 

- Bien sûr.


Il ouvrit la porte de sa chambre et entra.

La pièce n'était pas vraiment grande mais elle était lumineuse, pas totalement en ordre, pas totalement en désordre non plus. Les murs étaient peints en gris clair et les rideaux, d'une teinte plus sombre, touchaient presque le sol couleur ivoire. Dans un coin se tenait un bureau à côté d'une bibliothèque bien garnie et à l'opposé se dressait une discothèque honorablement pourvue de CDs qui témoignaient des goûts éclectiques du chanteur en matière de musique. Ici Les Nuits d'Été de Berlioz, là un exemplaire de Showbiz de Muse, ou encore la bande originale du Piano de Jane Campion. Il y avait même un opus d'Iron Maiden qu'il n'avait pas encore rendu à Castiel, depuis trois mois qu'il le lui avait prêté... Castiel en avait eu marre des "je te le rapporte demain" et Lysandre, sans rappels réguliers, avait fini par se sortir totalement la tâche de l'esprit.


- Je m'excuse encore d'avoir oublié ton CD... s'excusa-t-il à nouveau.

Comme le silence fut le seul à lui répondre, il se retourna pour s'apercevoir que Luan restait gauchement sur le pas de porte.

- Il n'y a pas de sous-vêtements qui traînent tu sais, la rassura-t-il avec un demi sourire amusé.

L'attitude de Luan était adorable. On était sûrement à mi-chemin entre respect et réserve, deux qualités auxquelles le jeune homme était sensible.

Elle acquiesça et fit quelques pas timides à l'intérieur avant de regarder autour d'elle.

- C'est juste ma chambre, pas l'antre de la bête, plaisanta-t-il encore. 

- Je sais bien. C'est juste que... La maison, c'est pour la famille.

- Pour la famille ? Comment ça ?

- On invite rarement les amis. On les retrouve à l'extérieur. La maison, c'est réservé à la famille.

Il resta un moment sans comprendre avant de percuter.

- Vous retrouvez vos amis au pub, vous n'organisez pas des dîners ou des soirées pour les amis, c'est ça ? 

- Rarement, oui. 

- Désolé si je t'ai choquée. Je ne savais pas. Des fois j'oublie que tu n'es pas ici depuis longtemps. 

- Ah ? Mais... 

- Mais quoi ? 

- Non... Rien. 

- Tu as envie de plaisanter sur ma faculté à oublier tout un tas de choses ? Ne te gêne pas. Mais je te préviens, j'ai déjà tout entendu. 

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now