Chapitre 4 : Friend Zone

387 26 3
                                    

Lysandre


Lysandre fut partagé en la voyant revenir, coincé entre le plaisir qu'il avait à la revoir si tôt, et l'agacement de constater qu'elle semblait tellement de bonne humeur. Le sourire qu'elle adressa à Iris acheva d'énerver Lysandre. Il n'avait pas besoin de décodeur pour comprendre ce que ça voulait dire.

"C'était agréable, mais je suis trop gênée pour en parler" ou quelque chose comme ça. 


- Elle se débrouille pas mal, la gamine, lui chuchota Castiel, goguenard.

- Castiel.... le prévint son ami.

- Pfff, tu pourris mon groove aujourd'hui.

- Tu l'as poussée à aller seule avec eux alors qu'on ne connait pas du tout ces types, Castiel! lui rappela le garçon à voix basse. Ça aurait pu mal tourner.

- Faut pas voir le mal partout, et puis elle était assez grande pour refuser. Elle est partie parce qu'elle est déjà raide d'un des deux jumeaux, alors m'emmerde plus avec ça. 


Ceci mit fin à la conversation entre les deux garçons, et l'imagination de Lysandre commençait à lancer quelques signes d'alerte. Il se demandait ce qui s'était passé entre elle et les deux frères. Il avait évidemment comprit qu'elle avait parlé du brun la veille, lorsqu'il l'avait raccompagnée. Ce matin, Lysandre avait remarqué qu'Armin produisait un effet tel sur Luan qu'il transformait sa personnalité d'ordinaire plutôt calme en quelque chose d'excessivement nerveux et cela le rendait mal à l'aise. Constater que la jeune fille était touchée à ce point par le simple physique d'un autre garçon l'énervait et le blessait profondément. Il ne l'avait jamais imaginée aussi superficielle et pourtant,n de jolis yeux suffisaient à lui faire faire des choses insensées. Cette idée le révoltait, l'idée qu'on puisse être tellement attiré par un beau visage ou un beau corps. Et en étant honnête avec lui-même, il aurait voulu pouvoir la faire rougir en la regardant, lui aussi. Il était certain qu'il ne plaisait pas à la jeune fille et cette pensée l'attrista. Car elle commençait à lui plaire. Elle lui avait plu à mourir, la veille. Ils avaient passé du temps ensemble, elle lui avait parlé d'elle, elle avait ri avec lui. Et aujourd'hui elle ne lui avait pas adressé la parole, pas même pour lui dire bonjour. Il lui en voulait d'être aussi absorbée par quelqu'un qu'elle connaissait à peine, mais tenta de se rassurer en se disant que les jumeaux avaient pour eux l'intérêt de la nouveauté et qu'ils la perdraient vite. En plus, ils étaient déjà l'objet de l'attention de beaucoup de filles du lycée et il ne se passerait sûrement pas longtemps avant qu'ils aient des petites amies. Après tout, il y avait à Sweet Amoris un nombre raisonnable de jolies jeunes filles, assez pour qu'il y en ait au moins une capable de leur faire tourner la tête à chacun.

Il se rendit compte qu'il devenait jaloux et que ses pensées prenaient un tour puéril. L'envie ne faisait pas partie des sentiments qu'il était habitué à ressentir, et, pour s'en débarrasser, commença à planifier les répétitions à venir avec son voisin de table. Passer du temps avec son groupe allait lui faire le plus grand bien, il avait envie de chanter, besoin de chanter, dès que sa tête commençait à être pleine de trop de choses accaparantes. 

Rasséréné, il arriva à reprendre le contrôle sur lui-même. Rien n'était dramatique, il ne s'agissait que d'une attirance physique et il ne lui semblait pas que Luan était le genre de fille à ne s'occuper que de la beauté d'un garçon. C'était cependant la première fois qu'il remarquait qu'elle témoignait de l'intérêt pour une personne du sexe opposé, même si c'était malgré elle. La perception qu'il avait de son amie ne cessait de changer, d'évoluer. Il voyait maintenant son physique aussi, et découvrait que l'apparence avait tout de même un impact sur elle. Elle était sensible à cela, elle était attirée, elle fantasmait même peut-être. Ce nouveau paramètre acheva de transformer la vision que le chanteur avait de l'Irlandaise et elle se présentait à lui non plus comme une camarade mais comme une femme. 

Map Of Your Heart (Lysandre)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz