Chapitre 19 : Craic

257 12 2
                                    

Lysandre


— Alors... Est-ce que tu as... Des choses prévues ? Pour aujourd'hui ?
— J'ai fait ce que j'avais à faire de plus important. Je pense qu'on peut dire que je suis ouvert à toute proposition, maintenant... laissa sous-entendre Lysandre avec un sourire léger.
— Je dois passer mon permis le mois prochain, j'étais sur la liste d'attente... Mais j'ai quand même le droit de conduire ma voiture...

Lysandre regarda Luan avec des jeux ronds.

-—... si j'ai quelqu'un qui a le permis à côté... expliqua-t-elle, désolée.
— Oh.
— Donc... on peut sortir si ça ne te dérange pas qu'on soit accompagnés... Je ne pense pas qu'on se ferait arrêter sur une route de campagne mais en plein Galway, un soir, il y a quand même une petite chance qu'on tombe sur la Garda* et je préfère ne pas prendre de risques...
— Alors... Tu me proposes une sortie ?
— Seulement si tu as envie. Ce serait dommage d'avoir fait le chemin et de ne pas en profiter, non ?
— C'est juste...
— Alors on sort ?

***

Liam regardait la route à côté de sa sœur pendant que les jumeaux pianotaient sur leur portable en fredonnant et en s'échangeant quelques commentaires que Lysandre ne comprenait pas. Le chanteur était à l'arrière, à côté d'un des jumeaux, qu'il n'arrivait pas à différencier tant ils se ressemblaient, et regardait, impuissant, les voitures qui s'alignaient de toutes parts dans les bouchons. D'un ordinaire pourtant patient, il se surprenait à soupirer discrètement en se rendant compte qu'ils n'avançaient que très peu et que le temps filait.
Il n'avait même pas deux jours à passer avec elle et la perspective des longues minutes qui s'écoulaient et où il ne pouvait pas lui parler librement ni même la regarder étaient pour lui un profond gâchis.
De plus, la présence des trois frères le mettait assez mal à l'aise. Les jumeaux, particulièrement, qui se parlaient essentiellement entre eux, et en gaélique. Le jeune homme n'avait pas l'habitude d'être en groupe pour sortir, encore moins avec des gens qu'il ne connaissait pas et il se retrouvait au milieu de conversations qui mêlaient trois langues. Il se sentait plus à l'écart que jamais et s'il avait déjà eu l'impression au lycée de ne pas être né sur la même planète que les autres, dans cette petite voiture, avec aussi peu de personnes, il avait la sensation qu'un gouffre béant l'entourait. Une part de lui semblait se demander ce qui lui avait pris d'accepter cette escapade, où il se sentait véritablement comme un intrus.

Au bout d'une longue attente, Luan bifurqua brusquement pour se garer, l'air ravi d'avoir trouvé une place.

— J'ai eu une bonne place, le restaurant est à deux pas, lui glissa-t-elle, visiblement de bonne humeur.

La voir détendue l'aida à faire contre mauvaise fortune bon cœur et il lui sourit gentiment.
Tous partirent ensuite dans un restaurant pour dîner.

— Les jumeaux adorent l'endroit, chuchota Luan à l'oreille de Lysandre, alors qu'ils pénétrèrent dans un restaurant à l'ambiance plutôt cosy et à l'intérieur boisé.

La place était bondée, il n'y avait plus une seule de ces belles tables en bois sombre libres. Une serveuse, blonde avec des taches de rousseur et des lunettes sur le haut de sa tête les conduisit à l'étage, où elle passa un coup de chiffon humide sur une ultime table qui venait apparemment tout juste d'être débarrassée.

Les jumeaux prirent place sur la grande banquette basse et ses calèrent au milieu, au niveau de la fenêtre derrière eux qui donnait sur une des rues les plus touristiques de Galway.

L'Irlandaise s'installa à son tour après Liam et fit signe à Lysandre de prendre place en face d'elle. Un silence un peu gêné s'installa et il attrapa la carte pour éviter d'y prendre part et de l'alimenter en ne sachant quoi dire.

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now