Chapitre 16 : Farewell

250 17 5
                                    

Luan

Bien au chaud dans son lit, Luan tira les couvertures jusqu'à se recouvrir jusqu'au menton. C'était samedi matin, son réveil indiquait déjà neuf heures mais elle n'avait aucune envie de sortir de son cocon de plumes. Elle profitait de la douceur de sa couette, de l'odeur de la rose dans sa chambre qui persistait encore alors qu'elle avait confectionné un masque capillaire la veille...

Le jour passait au travers de l'interstice de ses volets clos et elle se surprit à regretter quelques secondes les rayons du soleil de la France, qu'on trouvait même en hiver.

La maison était silencieuse et si elle était sûre que les jumeaux dormaient encore, fatigués de leur sortie de la ville, elle savait que Liam était levé depuis au moins deux bonnes heures. 

C'était lui qui avait accueilli Luan à l'aéroport lorsqu'elle était arrivée et il avait accepté de rentrer à la maison tous les soirs, même pendant cette semaine d'examens, afin qu'elle ne reste pas seule avec les jumeaux. Même s'il leur faisait confiance, il préférait qu'elle soit le plus possible entourée et il savait que Dominic et Diarmid étant très fusionnels. Il savait aussi qu'ils se seraient occupés d'eux-même en premier. Les jumeaux étaient ainsi. Liam ayant toujours été un peu à l'écart de cette complicité hors du commun, il avait vu l'arrivée de Luan comme une bénédiction. Pas le frère dont il avait rêvé mais une sœur dont il était proche. 

C'était aussi lui qui avait aidé à régler la paperasse administrative pour que la jeune fille retrouve son ancien établissement scolaire. 

Cela faisait presque une semaine qu'elle était revenue à Galway et elle pourrait réintégrer son lycée dès le lundi suivant.

Elle était à la fois un peu impatiente de retrouver vraiment sa vie telle qu'elle l'avait laissée avant son départ et angoissée de retourner en cours. Qu'allait-elle dire à tous ses anciens camarades à propos de sa présence soudaine alors qu'elle était censée rester en France pendant presque deux ans ? Plus que quelques jours pour trouver une histoire en béton... 

Sarah venait la voir tous les soirs en rentrant des cours. Il était difficile pour Luan de retrouver tout le monde d'un coup et elle n'avait prévenu que la jolie rousse de son retour précipité.

Seule sa meilleure amie était au courant de ce qui s'était passé et elle avait promis de ne rien dire, comprenant à quel point cela avait affecté sa meilleure amie. 

Luan était consciente d'avoir réagi de manière très excessive en suppliant ses parents de la renvoyer le plus tôt possible en Irlande. Si son père avait été réticent à la laisser faire, madame Girard n'avait pas hésité. Les cas de harcèlement scolaire trouvaient difficilement une fin acceptable pour les victimes. Personne ne disait rien, les professeurs et les responsables d'établissement ne punissaient pas les coupables pour ne pas faire de bruit et les harceleurs continuaient tranquillement sans être inquiétés de rien, tout cela arrivait tous les jours. Monsieur Girard avait fini par céder pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. 

Mais au fond, Luan savait bien qu'elle avait été ridicule. Physiquement, elle était indemne, elle n'avait pas été touchée. Elle avait simplement eu peur de vivre dans la crainte en permanence et Ambre lui avait donné une excuse pour retourner à sa vie d'avant. Plus d'angoisse à cause des maths en français, plus de peur d'ouvrir la bouche en entendant un petit rire moqueur à cause de la manière dont elle accentuait les syllabes ou prononçait ses r, plus de malaise avec Castiel ou Lysandre... Elle n'avait pas pu se résoudre à faire face. Elle ne le faisait jamais. Elle n'avait affronté ni Ambre, ni Castiel, ni Armin, ni Lysandre. elle s'était elle-même noyée dans ces petits soucis, les laissant s'accumuler, étouffant tout ce qui avait fait qu'elle avait commencé à se sentir bien en France. 

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now