Chapitre 01

213 13 2
                                    

- Ouais c'est ça. Je m'en vais, dit-elle en claquant la porte, une valise à la main.

POV Defne.

Quelle idiote. Tu parles d'une colocataire. Si c'est pour qu'on me prenne la tête pour tout et n'importe quoi alors ça ne sert strictement à rien. Je préfère payer le prix fort et vivre seule plutôt que de me coltiner une personne chiante sous mon propre toit. On est censés être bien chez soi, mais avec elle, tu parles. Ça fait plusieurs semaines que c'est tendu entre Melody et moi. Je l'ai rencontrée à son lieu de travail il y a maintenant un an. Comme je lis beaucoup et que je passe presque chaque semaine à sa librairie, on a commencé à sympathiser, jusqu'à ce qu'on devienne amies. Puis un jour, pendant l'une de ses pyjama party, elle m'a dit qu'elle cherchait une coloc' parce qu'elle avait du mal à payer son loyer.


Et moi, j'étais chez ma famille d'accueil, les Moore. Un couple d'une soixantaine d'années chacun qui avaient un petit labrador blanc, Brooke. Ils sont vraiment très gentils, j'ai très bien été accueillie depuis mon arrivée, mais voilà. Je ne pouvais pas faire grand-chose. Pas de soirées à la maison, pas d'amis que j'invitais à venir. Puis ça fait un peu plus d'un an que je ne me suis pas éclatée comme je l'entend. J'ai dû sortir quelques fois en boîte mais je préfère les soirées à la maison bien au chaud, un bouquin entre les mains accompagné de mes chaleureuses petites infusions. Comme une mamie. Le mode de vie de Mme Moore a dû déteindre sur moi je crois.



Ah oui parce que je suis Canadienne. J'ai tout quitté et j'ai laissé mes parents, mes deux frères et ma sœur derrière moi afin de pouvoir vivre mon rêve américain. Enfin, rêve américain... ça porte bien son nom. Tu imagines que tout sera parfait mais c'est pas si facile que ça en a l'air en fait. Mais bon j'aime beaucoup ma vie maintenant. Du haut de mes 23 ans, je suis organisatrice événementielle et j'en suis très heureuse. Oui, ça a l'air surprenant mais j'ai récemment eu la chance de tomber sur une startup qui acceptait les débutants. Après un mois d'essai, le tour était joué. J'ai décroché le poste de mes rêves et j'adore ce que je fais. Mais c'est vraiment de la chance, je n'arrête pas de me répéter ça.



Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai accepté la demande de Melody, et qu'au fur et à mesure, ça n'allait plus du tout. Au début c'était super, on faisait vraiment ce qu'on voulait. Soirées pizzas, pyjamas, films d'amour et larmes à n'en plus pouvoir, grandes soirées entre amis, coiffures mais aussi crêpage de chignon. Une vraie maison de filles quoi. Mais comme on dit, c'est quand tu commences à vivre avec une personne que tu découvres son vrai visage. Et c'est ce qui est arrivé avec elle. Je ne savais pas qu'elle était comme ça. Depuis peu, elle adorait s'envoyer en l'air avec le premier venu. Au début, pour soi-disant me respecter, c'était une fois par semaine qu'elle ramenait des mecs à la maison, bien que parfois elle n'y dormait pas. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle faisait quand elle n'était pas là.



Puis un jour elle ramène un certain Scott chez nous. Au fil du temps, elle a arrêté ses coups d'un soir parce qu'ils se sont finalement mis ensembles. Mais il n'était pas tellement clean, ce Scott. Un admirateur de drogue. Il adorait se défoncer. Et il a fait de Melody une accro aussi. La maison ressemblait à un taudis au bout de quelques mois. Fumée à gogo, cigarettes, alcool, musique de rap et mots vulgaires. Rien que je n'aimais. Alors j'ai commencé à lui faire des réflexions. Inutile de dire qu'elle m'envoyait balader à chaque fois. D'après ses dires, c'était sa vie et ça ne me regardait pas. Mais je m'en foutais, c'était mon amie et je continuais de lui lancer des piques dès que j'en avais l'occasion.

Enlighten MeOn viuen les histories. Descobreix ara