Chapitre 23 : Prison Break version ange

54 2 0
                                    

Le Baron Samedi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le froid est là, soudain je sens que l'on m'arrache le cœur, mais je respire enfin, je le sens qui repart, je sens le sang parcourir mon corps et la vie revenir dans chaque millimètre de être. Je prends une grande inspiration, ouvre les yeux et je souffle quelques instant histoire de me réadapter à l'humanité. J'approche ma main de mon cœur et retire la dague, je la jette contre le mur sur lequel elle ricoche et me redresse puis sors de mon cercueil. Je suis dans le noir et j'entends un bruit alors je saute sur la personne et saisis sa nuque.

_ Calme toi Diana, me dit une voix que je reconnais. Je te savais sanguine mais pas à ce point.

Je me relève et me tourne vers la voix, quand la vue me revient alors je vois des gens que je ne croyais jamais revoir. Je me redresse et m'éloigne de ma cible qui n'étais autre que Loki, mais attends qu'est ce qu'ils foutent là? Je me tourne et vois Oliver, pourquoi est ce qu'il écoute jamais ce qu'on lui dit lui aussi? 

_ Bordel de merde, qu'est ce que tu fous ici, je hurle. Pourquoi tu es là? Tu écoute quand je te parle? Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase "n'essaie pas de me sauver"?

_ J'ai tout compris, c'est juste que j'ai comme habitude de ne jamais qu'on me donne d'odres, m'annonce Oliver. Tu ne me demande de te voir te desséché pendant Dieu seul sait combien de temps, restant les bras croisés sans rien dire? Tu crois que tu n'aurais pas fait la même chose dans le cas inverse?

- Bon Roméo et Juliette, vous pouvez vous calmez s'il vous plait, déclare une voix que je connais aussi. Ce n'est pas que nous avons peu de temps mais c'est le cas, je ne suis pas contre un bon massacre mais tuer un mortel et un ange ce n'est pas la même chose. 

_ Mais à qui appartient cette douce voix, dis je. Ce n'est pas à ma psychopathe invétéré préférée? Qu'est ce que tu deviens Zahira, c'est que tu te fait vieille!

_ Je n'ai rien contre les retours déchirants mais on a pas le temps les gars, on vient que prendre d'assaut le Paradis, annonce Loki. On va tous se faire tuer...

_ Normalement on a le temps de sortir avant que les autres arrivent, vos amis font un bonne diversion, déclare un nouvel arrivant. Aller suivez moi, je vous emmène à la sortie.

Je me tourne et vois Chamuel, je cours avec ma super-vitesse, merci la magie, et lui plaque mon épée angélique sous la nuque.

_ Je suis partagée, mon frère, entre l'idée de briser ton cœur avec mon épée comme tu as brisé le mien et de faire une guirlande de tes entrailles que je balancerais au visage de Raphael, déclarais je. Et celle de te laisser en vie pour que tu souffre pour l'éternité qu'il te reste à vivre, j'hésite mais je pense prendre la première option juste pour sentir la vie te quitter. N'y vois rien de personnel Chamuel, je tiens juste à entretenir ma réputation, tu sais ce que je fais à ceux qui me trahissent? Alors, au nom de toutes les fois ou tu m'as trahis, mon frère.

_ Sinon, la troisième option, m'annonce Oliver en me poussant. Sans lui, tu serais encore dans ton cercueil en train d'agoniser pour l'éternité qu'il te reste à vivre et pour revenir à notre histoire, ai-je l'air stupide? 

_ Je n'ai aucune idées de ce dont vous parlez mais il faut se barrer le plus vite possible sinon, on va tous crever et ce n'est pas mon but, déclare Zahira. Bref, petit ange, tu pense pouvoir nous guider?

Chamuel nous fait un signe de la tête, mais arriver dans le couloir, on se rends vite compte que l'on passera pas inaperçue, surtout quand je reste de la clique arrive. Il y a Gabriel, Sameka, Baba Yaga, Merlin, Viviane, et un type en haute forme, le Baron Samedi, trop longue histoire, c'est dans ces moments que je me demande si les anges surveillent l'entrée du Paradis. On se séparent, Sameka, Viviane et Merlin vont dans l'équipe de Gabriel; Baba Yaga et Oliver dans celle de Chamuel et Baron; Loki et Zahira sont avec moi. Je me dirige vers le pont des étoiles en passant pas les jardins du temps, je réussis à sortir de la forteresse quand j'arrive dans les immenses champs.

_ Tu ne t'es pas trompé de chemin, me demande Baron. 

Je lui fait un signe de la tête, je connais les lois de cet endroit, ça s'est trop bien passé jusqu'ici, je leur dit de me suivre mais de rester sur leurs gardes, quand je remarque une forme blanche qui me suis. 

_ Quelqu'un ou quelque chose nous suis, allez jusqu'au portail, je vous rejoindrais quand j'aurais attrapée ce truc, déclarais je en confiant mon médaillon à Zahira.

_ Tu vas te faire tuer, m'annonce Baron. Tu sais que cet endroit contient des choses dangereuses et qu'il ne faut mieux vaut pas provoquer.

_ J'ai l'impression que cette chose veux que je m'intéresse à elle, je vais juste voir ce que c'est, déclarais je. 

Je leur fait signe de partir et je me dirige vers l'ombre, dans quel merde je viens de me fourrer?

Avengers malgré elleWhere stories live. Discover now