Chapitre 12: Ma soeur

99 2 0
                                    

Sameka en média

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réveille avec les cheveux qui tiennent debout tout seuls et la lumière dans la tête. Je vois une silhouette assise face à la fenêtre, Je me relève d'un coup. Elle possède de long cheveux blond attaché dans une longue tresse. Donc ce n'est ni Loki, ni Michel, ni Raphaël, ni Gabriel. Elle est trop âgé pour être Hécate à cette heure de la journée, ce n'est pas non plus un ange.

_ Tu es enfin réveillé ma sœur, j'aurais cru que tu dormirais toute la journée, m'annonce une voix que je connais.
_ Qu'est ce que tu veux Sameka, demandais-je. Si c'est pour me rappeler mon allégeance raté à la confrérie ce n'est pas la peine.
_ Non ma sœur, me répond Sameka. Je viens te proposer mon aide, nous savons toutes les deux qu'a la seconde ou tu seras dehors, tout les céleste de cette planète te pourchasseront.
_ Et que me coûtera cette aide, risquait-je.
_ Rien, me déclare Sameka. Ne pose pas de question ma sœur, tout viens à qui sait entendre...
Je ne cherche pas plus loin, je sais qu'elle ne me dira rien, elle est presque aussi bornée que moi. Ensuite Sameka me fait signe de la suivre dans sa chambre et se tourne vers son dressing.
_ Qu'est ce qu'on fait ici, demandais-je.
_ Tous le monde t'a vu dans cette tenue, donne moi tes vêtement, m'annonce Sameka. Je vais t'en prêté d'autre et faire diversion avec.
Sans rien ajouté je retire ma chemise et mon short puis les lui tends. Elle fouille dans son armoir et me tends des vêtements de gothique. Une mini jupe noire qui me moule parfaitement, un top qui va avec, un bonnet et des chaussures à talon haut. Elle me donne un rouge à lèvre rouge foncé, un sac en cuir et une bague avec un corbeau, je me met du mascara bien noir et ramène mes cheveux brun en avant sur lesquels j'applique une légère couleur rouge. Puis je me dirige vers la chambre de Loki, je toque à la porte et je l'entends au loin me dire d'entrer alors je pousse la porte mais je ne le vois pas.
_ Loki, t'es ou, demandais-je.
_ J'arrive je prends ma douche, hurle le Jotün. A moins que tu ne veule me rejoindre.
_ Dans tes rêves Loki, répondis-je.
Je m'asseoie sur son lit en attendant qu'il revienne. Je replace mon bonnet sur le haut de ma tête quand je le vois sortir de la salle de bain. Il est face à moi, une serviette autour de la taille. Je lève les yeux au ciel et soupire:
_ Loki il y a un truc qui s'appelle le vêtement. C'est très courant chez les personnes civilisés.
_ Relaxe Diana, je suis en caleçon, m'informe Loki.
Je retiens un rire de moquerie, il est vraiment spécial.
_ Pourquoi tu es habillé comme une ado pourrit gâté, me demande le Jotün après avoir remarqué ma tenue. Ah oui, parce que tu es une ado pourrit gâté.
_ De un Loki, j'ai 22 ans donc je ne suis plus une ado, répondis-je calmement. De deux, c'est pour ne pas attiré l'attention. Et de trois, j'aimerais que tu arrête de me prendre de haut. Je suis tout comme toi une céleste, j'ai mérité ma place parmi les dieux il y a des siècles.
Je coupe mon élan, oui j'ai mérité ma place mais personne ne veux l'admettre. Après tout, je ne suis qu'une bâtarde qui est devenue un archange Dieu seul sait comment. Qui a passé sa vie a fuir ses frères qui voulaient la tuer, qui est atterri par inadvertance à Asgard, qui a rejoint les chasseresses pour que ses frères ne puissent pas lui faire de mal et qui a du épousé de force le dieu qu'elle méprise le plus au monde. Loki remarque mon moment de faiblesse et s'assoie à côté de moi. Il énonce mes épaules et me sert contre lui en passant sa main sur mes cheveux. Je me colle contre lui, au fond nous ne sommes pas si différents, deux être rejeté à cause de leur nature, lui parce que c'est un Jotün et moi parce que je suis la seule cavalière des ombres qui n'ai pas mal tournée. Attendez, cavalier des ombres? Un petit flash parcours mon esprit, je vois douze personnes au milieu d'un ombre. Mes frères, mes sœurs, je suis une cavalière du Chaos. Un archange cavalier de l'Apocalypse qui est devenue un cavalier des ombres puis une mercenaire du Chaos, c'est ma vie, être rejeté de tous.

Avengers malgré elleWhere stories live. Discover now