Chapitre 20 : Une prison angélique

43 2 0
                                    

Lucifer

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, on dirait que l'Apocalypse est passée dans ma cellule, presque tout les meubles sont éclatés contre les murs. Du sang séché luit sur ma peau, mes vêtements sont déchiré, j'ai passé ma colère contre tout ce qui se trouve ici, même moi. Je m'étale sur le lit, saisis le coussin et le bloque entre mes dents pour étouffer un cris de rage, j'en ai marre de cette famille de merde. Je fixe le plafond en imaginant les milliards de manières dont je pourrais faire un massacre au Paradis, on dirais le titre d'une mauvaise série non? Soudain j'entends le millier de vérous de la porte de ma cellule s'ouvrir pour afficher une silhouette qui vient s'asseoir à coté de moi. 

_ Je te savais vengeresse et rancunière mais pas à ce point, me déclare le nouvel arrivant. Tu as fait un massacre dans cette pièce, tu as conscience que Raphael est sur les nerfs? 

Je soulève le coussin de mon visage et fixe le nouvel arrivant qui n'est autre que Chamuel, le lui lance un regard moitié assassin moitié emplis de pitié.

_ Tu as conscience que je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteau, je lui répond entre la colère et le mépris moi même je ne sais plus ou j'en suis. Tu me désespère mon frère, tu te plie à la loi de Raphael, par pitié tout sauf lui, il est certes puissant mais toi et Michel êtes bien plus fort que lui. 

_ Tu sais petite sœur, les choses ont plus compliqués que tu ne peux le voir, m'annonce Chamuel en se levant l'air absent. Tu ne comprends pas la moitié de ce qui t'entoure, ceci est la suite d'une histoire qui a commencé il y a plusieurs millénaires avant ta naissance. 

_ Alors explique moi Chamuel, je suis toute ouille, de toutes façons je n'ai rien de mieux à faire alors parle, je hurle face à l'archange. Vous me reprochez d'être jeune et ignorante, alors apprenez moi vos secrets et je pourrais enfin comprendre pourquoi vous ne faites rien pour l'humanité, cette humanité qui est prête à tout pour vous et sans qui vous ne seriez rien. 

Chamuel me fixe d'un air interloqué et quelque peu paniqué, il a compris que j'en sais bien plus que ce que le dit.

_ Tu croyais quoi, j'annonce. Bien sur que je connais la source de votre magie, bon bien sur il y a le sang et l'énergie céleste mais le fait que fait êtes si puissant résulte du fait que les gens, les humains croient en vous et de l'amour qu'ils vous portent. Mais crois tu réellement, qu'ils continueront à vous vouer corps et âme quand ils verront ce que vous êtes. Vous m'en voulez parce que je n'ai pas la foie comme vous, mais je n'obéis pas aveuglément au ordres d'un pseudo Dieu donc j'ignore l'existence. Maintenant, je comprends pourquoi vous m'avez interdit de pratiquer la magie même la magie blanche, c'est parce que vous savez que je ne dépends de personne et que ma puissance viens de moi alors vous aviez peur que je devienne plus puissante que vous, mais ce n'était pas à vous de faire ces choix pour moi, et ça Lucifer l'a compris...

_ Je t'interdit de parler de Lucifer, me hurle Chamuel. Tu ne sais rien de lui, ni du monstre que c'était! Tu prétends connaitre notre histoire mais tu étais trop jeune pour comprendre.

_ Et moins je t'interdit de me parler ainsi, criais-je. Tu n'as aucun droit sur moi Chamuel, d'accord Lucifer a fait des actes impardonnables et je ne l'oublie pas mais en attendant, il était le seul à avoir su s'occuper de moi et tu ne pourras pas me dire le contraire...


Flash Back

PDV Ketza

Je suis dans la cour des miracles au Paradis, je m'entraîne au maniement de l'épée avec Raphael, mon grand frère. Je suis fatiguée, cela fait des heures que je suis là, soudain j'entends mon frère hurler:

_ Ketza, écoute moi! Comment veux-tu progresser si tu ne suis même pas les leçons que je te donne! Aller, met toi en garde!

J'exécute ses ordres et me met en place, je lève les mains puis empoigne mon épée. Raphael se tient devant moi, on tourne puis il me saute dessus, j'esquive mais il m'atteins avec son épée. Je pousse u petit gémissement de douleur mais me relève, je saisis mon arme et tente d'attaquer Raphael mais il est trop rapide et me pousse au sol. Il s'avance, menaçant, je tente de me lever mais il pose son pied sur ma cage thoracique avant de mettre son épée sur mon cou.

_ Tu es trop lente, tu crois qu'un ennemis sera aussi clément que moi, hurle Raphael. Tu dois être plus souple, plus rapide, plus détendue, tu ne dois faire qu'un avec l'épée, elle est une extension de toi. Tu n'est qu'une faible, une moins que rien, tu ne seras jamais à la hauteur! Je ne sais pas pourquoi mon père nous a ordonné de te garder en vie!

Les larmes coulent sur mes joues, j'ai mal, je sais qu'il dit ça pour m'endurcir mais c'est trop. Soudain il plante son épée dans le sol et me fait signe de me remettre en garde alors je m'exécute. Je me relève malgré mon flanc blessé, je le fixe sans laisser transparaître aucun émotions. Raphael se précipite vers moi, j'esquive mais il m'attrape, je tente de me débattre mais il m'empoigne la nuque, je panique l'air n'arrive plus à mes poumons quand je sens soudain la magie s'emparer de moi. Je lève mes mains en avant et je crée une vague d'énergie qui pousse Raphael en arrière, je saute sur lui et lui donne des coups, je n'arrive plus à faire le discernement entre tout ce qu'il y a autour de moi, il n'y a que la haine et la colère.

Soudain je sens quelqu'un essayer de me tirer mais je résiste, Josephiel et Jeromiel arrivent vers moi, ils me prennent par les bras et m'entraînent loin de Raphael. Je les fixe, puis lance des regards assassins et leurs brise la nuque grâce à la magie, Sandalphon m'attrape par les épaule et me dit:

_ Calme toi, petite sœur, calme toi.

Je l'envoie en arrière, c'est la que je vois Haniel, Uriel et Raguel arriver avec les chaines des Enfers, créer pour maintenir captifs les pires êtres de la création. Ils tentent de m'enchaîner mais je leur brise la nuque et détruis les chaines, je sens la magie d'une puissance inébranlable s'emparer de moi. Michel et Chamuel viennent et ce dernier tente de me rassurer.

- Ketza, calme toi, tu es plus forte que ça, tu es plus intelligente, me murmure Chamuel.

Les larmes coulent sur mes joues, je n'arrive plus à faire le discernement entre tout ce qu'il y a en moi. Chamuel tente de me rassurer mais je n'y arrive pas, la magie est trop puissante ne n'arrive pas à tout contrôler. Ce la fait des années que je n'ai pas utiliser cette puissance, c'est interdit, je n'ai pas le droit d'être ce que je suis, je ne suis pas une galaine, je suis un ange. Un ouragan se déclenche, tout autour de moi explose, je tombe à genoux et mon visage baigne de larmes. Soudain, Lucifer, mon frère aîné, s'avance vers moi, il me tends la main, son visage d'ordinaire fermé et froid affiche un léger sourire.

_ Petite sœur, lève toi, m'annonce Lucifer. Tu es plus intelligente et plus puissante que ça, je te l'assure, d'accord c'est beaucoup de magie mais ai confiance en toi, petite sœur. Tu es plus puissante que nous tous réunis, tu as en toi quelque chose de beau et pure mais aussi de terriblement dangereux, que nos frères ne comprennent pas alors, il en ont peur. Mais moi, je sais que tu ne sombrera pas dans les ténèbres, tu es ma sœur je ne t'abandonnerais jamais, je serais toujours la pour toi, pour toujours et à jamais. Prends ma mains petite sœur, tu peux te battre, j'ai confiance en toi...

Je m'avance vers lui, je prends sa main et il me redresse soudain, tout s'arrête. Lucifer me sert contre lui, les autres anges me fixent et me dévisagent, la magie par peu à peu et mon esprit aussi.

Avengers malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant