XIX : Épilogue

654 40 4
                                    

Peter

Plaire sans faire complexer, sans enrobage doré, sans mini slip moulant. Juste avec décontraction et amusement.

D'un moment à l'autre, j'attends de faire une entrée fracassante sur scène. Pas qu'elle devrait l'être par vantardise, mais plus simplement par surprise. Peyton ne sait pas que je me trouve à dix mètres d'elle, caché par l'épais rideau en velours rouge de la scène. J'épie par l'entrebâillement ma superbe copine assise à une table au premier rang avec Raina et Alice. Je m'étonne encore qu'elle ait réussi à convaincre celle-ci de dépasser le précieux rempart qui sépare le Sud du Nord de cette ville. Peyton rit à un mot d'Alice tandis que Raina bougonne et fait passer une bière à Peyton. Celle-ci la porte à ses lèvres et je ne peux empêcher mon membre de tressauter en voyant ses jolies lèvres boursouflées former un rond autour du goulot de la bouteille. Frénétiquement, elle lance des petits coups d'œil à la porte. Elle s'attend sûrement à me voir arriver d'un instant à l'autre, ne sachant pas que j'ai toujours été là. J'en jubile d'un pâle sourire et vois débarquer Léo avec quelques apéritifs. Je n'ai jamais aimé sa façon de regarder Peyton, ça se voit à des kilomètres qu'il l'aime bien, seulement elle est déjà à moi.

_Qu'est-ce que tu fais, vieux ?

Je sursaute et regarde par-dessus mon épaule. Gregory, à un mètre de mon visage me dévoile une pommette rose ainsi qu'une mâchoire saillante tandis qu'il détaille par lui-même la foule à travers le rideau que je maintiens écarté.

_Ah...ta copine. Elle ne sait pas que tu fais encore ça, pas vrai ?

_Tu sais bien que non, bougonnais-je. Et puis, c'est un cas exceptionnel cette fois-ci.

_C'est ça. Finis d'enfiler ton costume, on commence dans deux minutes.

Grégory me passe mon bonnet en le plaquant contre ma poitrine et s'apprête à repartir en coulisses lorsqu'il s'arrête de nouveau :

_Au fait, bonne chance à toi aussi.

Il me fait son sourire de con et disparaît hors de vue. Je grommelle dans mon coin et jette un coup d'oeil au rideau en me tentant de regarder une nouvelle fois Peyton pour être sûr qu'elle ne disparaisse pas. J'aperçois tout juste qu'elle consulte sa montre avant qu'une main, grosse et solide, s'abatte sur mon épaule. Je sursaute de nouveau et accorde un regard noir à ce que je croyais être Grégory. À sa place, je trouve Roy.

_On est un peu tendu ? Dit-il en commentant mon sursaut avec un sourire moqueur.

_Dans tes rêves, Grand-Père. Ce n'est pas à toi de l'être plutôt ? Tu n'as pas vraiment l'habitude des shows, enfin...de faire partie des spectacles.

_Ne t'en fais pas pour moi, j'assurerais.

Le rire tonitruant de Roy retentit et se coupe lorsqu'une voix claire et ferme se fait entendre parmi nous.

_Tout le monde en place, s'il vous plaît et que je n'ai pas à le répéter. Entrée en scène dans 1 : 30.

Aussitôt dit, aussitôt fait. L'agitation dans les coulisses cesse instamment et Milka replace les derniers danseurs. Tous le monde se met à son poste : les costumiers retournent se cacher aiguilles et fils de couture à la main, derrière les coulisses. Les gars de la sono et de l'éclairage sont en place et adressent un pouce en l'air à Milka qui répond par un hochement de tête. Elle compte ensuite les danseurs et en apercevant une place vide à sa gauche, se met à observer tout autour d'elle. Enfin quand elle m'aperçoit, elle se crispe :

Again and Again [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant