XVIII : Bienvenue de retour chez toi.

519 44 2
                                    

Peyton

Je n'aurais jamais rien à souhaiter car mon souhait le plus précieux a était exhaussé et qu'il se tient à mes côtés.

Les choses changent. C'est comme un train lancé à pleine vitesse qui vous frôle et projette ce vent frais qui vous bafoue tandis que défile toute votre vie. Mais parfois, vous prenez le train en marche. Vous vous installer sur un siège et contempler le dehors par la fenêtre et pour un temps vous êtes suspendu entre deux. À l'arrivée, vous reprenez votre souffle, vous cligner des yeux et tout a changé. C'est un peu ce qui est en train de m'arriver alors que je m'apprête à souffler les bougies de mon vingt-sixième anniversaire.

Les flammes des quatre petites bougies de différentes couleurs dansent sous mes yeux. En dessous d'elles, un gâteau rond au glaçage rose pale est ornée d'une écriture au sucre blanc "Joyeux anniversaire Peyton".

_Allez ma petite, fais un vœux. Me presse Martha, son torchon en main.

Elle est appuyée d'un bras sur la banquette rouge face à moi sur laquelle sont installés Spencer, Peter et Raina. Spencer à le même air flegmatique qu'à l'habitude et elle a l'air mal à l'aise d'être ici. Sa réaction m'amuse. Peter quant à lui est rayonnant, il a la même expression qu'un gamin le jour de Noël. Il est presque plus excité que moi à l'idée que ce soit mon anniversaire. Je crois même que si je ne souffle pas très vite mes bougies, lui ne se gênera pas pour le faire.

_Dépêches-toi avant que la cire ne tombe sur le gâteau. Me dit Alice à ma gauche.

Toujours aussi pragmatique, ma meilleure amie me pointe du doigt la cire chaude de la petite bougie rose qui coule de tout son long et manque bientôt d'entachée le gâteau.

_Si tu le fais pas, je crois que le petit gars en face de toi ne se reteindra plus très longtemps.

Roy à ma droite me pince le bras tout en me chuchotant à l'oreille avec un regard pour Peter qui semble avoir de plus en plus de difficulté à se retenir. Je me demande ce qu'il veut tant : souffler les bougies ou manger le gâteau ?

_Désolé pour le retard. Annonce Léo en entrant dans avec une bouteille de cidre à la main. Nick met toujours du temps à se préparer.

Son frère grogne et nous adresse un signe de la main. Nick est plus grand que son frère, ses cheveux aussi clairsemés sont bouclés et il porte son éternelle veste en cuir marron. Je suis ravie de les voir, j'ai presque cru qu'ils ne se pointeraient pas.

_Je crois qu'on arrive au meilleur moment. Dit Léo en voyant le gâteau aux bougies toujours allumées.

_Oui, mais Peyton nous torture depuis plusieurs minutes maintenant. Réponds Peter.

Je lui adresse un regard réprobateur et il me fait son petit sourire moqueur, les yeux pleins de malice comme pour y pallier. Le truc, c'est que je ne sais pas quoi souhaiter. Depuis ma confrontation avec Nikolai, les choses ont quelque peu stagné. Il n'y a plus d'amertume ou de rancœur, mais juste une relation d'amitié mise en déroute. Il nous faut le temps de réapprendre à nous connaître et nous faire confiance. Cela fait pour devenir une famille à part entière. J'ai réussi à dépasser ma peur d'être l'ennemie, d'être constamment rejeté de toute part. Aujourd'hui en ce jour du 7 septembre, je peux dire que ma vie est ici. J'ai un boulot, des amis et Peter à mes côtés. Tout ce que je veux désormais c'est que mon bonheur perdure.

Enfin, je prends une grosse goulée d'air sous les yeux attentifs de chacun, gonfle mes joues et soufflent mes bougies une par une. Violet, puis marron, vert et bleu. Une fois toutes éteintes, les vapeurs de fumées blanches s'échappent du bout de cire solide maintenant carbonisé. Les applaudissements de mes amis pleuvent autour de moi et quelques exclamations de joie accompagnent le tout.

Again and Again [Terminée]Where stories live. Discover now