Bonus

9.9K 747 64
                                    

Omniscient

Sur le canapé de l'appartement, Blaise se laissait aller. Cela faisait maintenant trois heures qu'elle veillait au chevet de son fils Mack qui semblait se remettre petit à petit de sa récente fièvre. Le médecin avait dit que ce n'était qu'un rhume mais c'était Blaise et quand Blaise était inquiète pour son bébé, il ne fallait pas la contrarier.

- Repose toi s'il te plaît, Jenny lui murmurait et Blaise ne pouvait pas fermer les yeux.

Non, tout lui rester en tête. Son fils de maintenant huit ans qui venait à peine de s'endormir à deux heures du matin, sa discussion avec sa belle-sœur concernant le cadeau d'anniversaire de Jade mais aussi sa dispute avec Asher. Parce que oui, Blaise et lui c'était disputé jusqu'à ce que des choses qui ne devaient pas sortir soient dites. Blaise regrettait que cela se soit passer comme ça.

- Tout ça parce que je suis inquiète pour mon bébé, elle pensait et une larme coulait sur sa joue.

En huit ans, jamais ils ne s'étaient disputés aussi violemment. Bien sûr qu'ils s'étaient déjà accrochés auparavant. Mais pas au point de voir partir son mari chez son beau-frère.

Elle avait l'impression que plus le temps passait, moins les chances de le voir revenir étaient présentes. Et Blaise savait ce que ça voulait dire : leur mariage ne résisterait peut-être pas.

Pendant que la rousse tentait de se reposer, Jenny elle partait surveiller Mack. Blaise l'avait appelée en furie lorsque son petit s'était mis à pleurer après que son père soit sorti en claquant la porte. Il avait été effrayé et ne s'était pas arrêté de dire qu'il ne voulait pas que ses parents ne s'aiment plus, ce que Jenny avait pris comme un véritable appel à l'aide.

Après s'être endormi pendant une trentaine de minutes, Mack se réveillait à nouveau. Ses yeux globuleux semblaient au bord des larmes, son visage était rouge.

- Tata je me sens pas bien, il chuchotait et cette dernière s'approchait de lui.

Son front était brûlant, comme plus tôt dans la soirée. Elle venait souvent dans l'appartement du couple depuis que Mack était malade. Et voir que ni lui, ni sa mère ne pouvait trouver le sommeil l'inquiétait.

Jenny ne pouvait pas rester là à rien faire. Alors sans attendre une réaction de la part de Blaise, elle préparait un sac pour le petit. Ils étaient déjà allés à l'hôpital mais rien à faire, la fièvre ne passait pas.

Blaise qui avait entendu du bruit dans la chambre de son fils s'était relevée à toute vitesse. Son cœur battait plus vite à présent, ses yeux s'embuaient. Elle ne voulait pas le perdre, pas lui aussi.

- Mon bébé, elle fondait en larmes quand elle apercevait le visage rouge de son fils.

- Je prépare son sac. Ma voiture est en bas, je l'amène à l'hôpital.

- Je viens avec vous, la mère avait murmuré et Jenny essayait de la convaincre de rester. Ce n'est pas négociable. C'est mon fils.

Alors tous les trois prenaient le chemin de l'hôpital le plus proche.

*

Asher était assis sur le canapé de son frère, le regard porté sur son téléphone posait sur la table basse devant lui. Il n'avait pas bougé depuis des heures, il attendait seulement un signe de la part de sa femme qu'il aimait tant. Bien sûr qu'il avait peur de la perdre, tout le temps. Mais cette fois-ci s'était différent. Cette fois-ci, il sentait que rien n'allait bien.

Il l'avait laissé dans leur appartement, le cœur battant contre son torse. Il n'avait pas fait attention à la présence ou non de son fils mais il espérait qu'il soit en train de dormir. Cela faisait deux jours qu'il était souffrant mais même si partir l'éloigner de sa progéniture, il ne pouvait pas faire autrement. Il savait que mettre de la distance avec Blaise leur ferait comprendre certaines choses.

Le Premier Jour De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant