Dix-huit - Blaise

10.6K 846 51
                                    

Mêlez-vous de vos affaires.

Mon visage face à l'écran de mon téléphone, j'hésite à appuyer sur le petit signal vert. Mes yeux dérivent plusieurs fois sur sa photo de contact mais je me résigne et ferme les yeux avant de jeter mon mobile sur mon bureau devant moi.

Deux jours que le même schéma se reproduit toutes les heures : moi hésitant à appeler Asher et décidant finalement à reporter la chose à une prochaine fois.

Après tout, il n'a peut-être pas envie d'entendre parler de moi. C'est sans doute pour ça qu'il ne m'a pas envoyé de message.

- Alors toujours pas de nouvelles ?

Je place ma tête entre mes bras sur le bureau et grogne en guise de réponse à Faith. Je dois l'énerver de plus en plus, elle qui n'a pas hésité à me dire que ce n'était pas toujours à l'homme de faire le premier pas.

Je sais qu'elle a raison mais j'ai quand même peur de faire le premier pas. Je n'ai pas envie de le déranger alors qu'il est au chaud avec sa famille en train de préparer le nouvel an dans deux jours.

- Tu as essayé de l'appeler ?

- J'y arrive pas, je réponds toujours aussi désespérée.

- Enfin réveille toi Blaise. S'il est aussi génial que tu me l'as dit, il n'y aura pas de problème. Je suis sûre que tu lui manques aussi en plus.

- J'aimerais bien être aussi confiante que toi, je marmonne dans mes bras et relève la tête pour me remettre au travail.

Allez Blaise, il n'est qu'onze heure du matin. Plus que quelques heures et je pourrai rentrer chez moi pour m'étendre sur mon lit et dormir pour ne plus penser au beau brun qui hante mes pensées.

- Mademoiselle Walker ?

Soudainement bien réveillée, je me retourne pour faire face à mon patron, les mains dans les poches de son costume parfait.

- Je peux vous parler dans mon bureau ?

Soucieuse de mon avenir dans cette entreprise, je déglutis et hoche la tête avant de le suivre jusque dans cette grande pièce immaculée.

M'asseyant sur une des chaises devant son bureau, je croise les jambes et remets une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. J'ai décidé de les laisser tomber sur mes épaules, trouvant que ça ferait plutôt joli.

- Est-ce qu'il y a un problème Monsieur ?

- Oh non non ! Il me sourit amicalement et je me détends instantanément. Je voulais vous remercier d'avoir gardé Nora. June et moi avons pu profiter de la soirée et un peu de temps à deux nous a fait le plus grand bien.

Ses yeux brillants de joie me laissent deviner qu'il est très sincère. Et j'en suis vraiment heureuse. Savoir que j'ai pu lui rendre service me fait plaisir. Surtout que j'ai pu passer la soirée avec Nora qui a été vraiment adorable tout le long.

- Hum je sais que vous devez travailler le trente-et-un mais j'ai décidé de vous accorder un jour de congé.

- Vraiment ? Je reste la bouche grande ouverte devant son annonce.

Son rire se propage dans la pièce et je ne peux m'empêcher de penser à la soirée que je vais pourvoir passer devant des films de noël à la télévision. Ça pourrait être super bien.

- Oh merci beaucoup Monsieur !

*

Le cœur remplit de joie, je ramasse mon sac à main et le place sur mon épaule pour sortir accompagnée de Faith de l'open space. J'ai décidé qu'aujourd'hui serait une bonne journée et rien ne pourra me l'enlever.

Le Premier Jour De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant