Trois - Blaise

13.3K 992 123
                                    

À écouter : Body Say - Demi Lovato

Cohabitation

Bien. Je n'ai jamais autant eu envie de taper ma tête contre un mur qu'à ce moment précis.

De tous les taxis du monde, il fallait que ce type monte dans le même que moi. Je commence à croire que le karma existe. La seule fois de ma vie où je m'éloigne de New-York, je finis coincée dans un taxi, pour dix-neuf heures, avec un homme que je ne connais même pas.

Mais il faut dire qu'il n'a pas l'air plus heureux que moi d'être coincé ici avec moi.

Discrètement, je zieute son reflet sur l'écran de mon téléphone dans ma main. Ses yeux bleus foncés fixent les voitures roulant à côté de notre taxi. Ses cheveux bruns ne sont pas coiffés, comme s'il venait de se lever. Et bizarrement ça ne lui va pas si mal que ça, au contraire. Il a l'air plutôt bien bâti, semble avoir mon âge, peut-être quelques années de plus. Il est plutôt mignon.

L'écran de son téléphone s'allume dans ses mains et son regard parvient jusqu'à celui-ci. La photographie d'une jolie femme blonde apparaît. Un de ses sourcils se surélève et il soupire avant d'appuyer sur l'écran, l'éteignant complètement.

Son regard se pose doucement dans ma direction et je relève légèrement la tête vers la fenêtre pour qu'il ne puisse pas voir que je l'observe. Une minute passe avant que je ne tourne la tête pour allumer mon mobile, qui affiche un nouveau message de mon frère.

Reçu aujourd'hui à 22h48 : Yo la sœur ! Appelle nous quand tu as un moment. Tu manques beaucoup à ta nièce préférée ;)

Mon cœur se serre et je me mords la lèvre. Ma nièce. Punaise elle me manque aussi beaucoup.

Envoyé aujourd'hui à 22h53 : Je vous appelle dès que je sors du taxi. Je vous embrasse tous :)

Je soupire et repose ma tête contre la paroi vitrée. J'aime ma routine. Pourtant des fois j'aimerais aller voir ma petite famille, les prendre dans mes bras et passer mes vacances avec eux. Avoir une vie amoureuse serait pas mal aussi mais mon travail prend déjà beaucoup de place.

Du mouvement se fait entendre à côté de moi et je tourne la tête pour regarder le brun fouiller dans son sac entre nous. Il souffle et sort un ordinateur portable noir, qu'il pose sur ses genoux. Il appuie sur le bouton de marche et l'écran s'allume progressivement, laissant apparaître le fond d'écran, une photographie de la même jeune femme blonde et de l'homme, les deux souriant à l'objectif.

L'homme grogne et referme fermement l'objet avant de passer ses mains sur son visage. Il laisse mollement tomber ses bras et hausse un sourcil en me jetant un œil.

- Vous avez un problème ? Mêlez vous de vos affaires.

Ok il a l'air vraiment très gentil. Il a un léger accent, non ?

Je lève les yeux au ciel et me renfrogne dans mon siège.

Quel con.

- J'espère vraiment que cette femme n'est pas votre petite amie parce qu'elle doit vraiment se faire chier avec vous, je marmonne et il serre les dents.

Il laisse de tomber sa tête en arrière et ferme les yeux.

- Je devais certainement assez l'emmerder pour qu'elle me trompe.

Le Premier Jour De Ma VieOn viuen les histories. Descobreix ara