Treize - Blaise & Asher

13.4K 906 126
                                    

À écouter : I Feel Like I'm Drowning - Two Feet

Un Joyeux Noël...

Blaise

J'ai passé une bonne nuit. Enfin si on ne compte pas les deux heures qui ont suivi notre arrivée dans la chambre. Je suis restée à fixer le plafond pendant au moins une bonne heure avant de fermer les yeux. Mais s'en est suivie une période où je n'ai pas réussi à plonger dans le monde des rêves, me souvenant qu'Asher était juste à côté de moi.

Pourquoi ne m'a-t-il pas embrassé ? Je pensais pourtant que le message était clair mais il n'a rien fait. Au bout d'un moment j'ai laissé tomber et la colère est venue s'installer en moi, me faisant froncer les sourcils. Mais je n'étais pas en colère contre Asher, non. J'étais en colère contre moi pour ne pas avoir comblé ces quelques centimètres qui nous séparaient. Peut-être qu'il avait juste peur de le faire. Ou peut-être qu'il ne ressentait pas l'envie de le faire...

Sans bruit, je me lève du lit en faisant attention à ne pas réveiller la marmotte à côté de moi. Je n'ai pas envie de lui faire face ce matin, donc le plus vite je serai partie, le plus de temps je pourrais être loin de lui. Même si j'adore la présence d'Asher en temps normal, depuis hier une part de moi a envie de partir en courant rien qu'à l'évocation de son prénom.

Je descends les escaliers grinçants et me rends dans la cuisine où s'affaire déjà Monica.

- Bonjour Blaise ! Bien dormi ?

Je lui souris et lui réponds, en oubliant pas de lui demander à mon tour.

- Bien, elle m'apprend, j'ai voulu me lever tôt pour que tout soit prêt pour ce soir !

La voir naviguer dans sa cuisine, son tablier autour du cou me rend nostalgique. Ma mère faisait la même chose quand nous étions en période de fêtes. Mais depuis que mon frère et moi sommes partis de la maison, les liens se sont coupés et nous fêtons tous noël de notre côté. Enfin si on peut dire « fêter ». Mes parents partent en voyage, mon frère reste avec la belle-famille de sa femme et moi je bois mon chocolat chaud devant un téléfilm de noël. Mais visiblement cette année les habitudes ont changé et ça ne me déplaît pas tellement.

- Je peux vous aider ? Je l'interroge alors que je la regarde sortir des plats des placards.

Monica grimace et gratte ses cheveux, un toc que l'on a tous quand on réfléchit. Elle pousse un petit cri et fouille dans un de ses tiroirs pour en sortir du fil et une aiguille.

- Je vous aurais bien dit oui mais vous devez aller au centre commercial avec Vanessa aujourd'hui, elle me lance un clin d'œil et je manque de m'étouffer lorsque je me souviens.

- Mince ! J'avais oublié !

- Ne vous inquiétez pas, il n'est que huit heures. Vanessa ne descendra que vers-

- Bonjour tout le monde ! S'exclame une voix derrière mon dos et je sursaute.

- Maintenant apparemment, complète Monica et elle reprend son activité qui consiste à préparer ses ustensiles.

Vanessa fait le tour de l'îlot central où je suis installée et attrape une pomme dans sa main. Elle a relevé ses cheveux blonds en un chignon et porte des habits décontractés, un simple jean ainsi qu'un chemisier.

- Vous avez besoin de combien de temps Blaise ? Elle me demande en regardant ma tenue.

Comme elle, mon regard descend sur mon corps et je grince des dents. Non, je ne peux définitivement pas aller faire du shopping en vieux jogging et débardeur.

Le Premier Jour De Ma VieWhere stories live. Discover now