Un - Blaise

23.3K 1.1K 213
                                    

À écouter : Now Or Never - Halsey

Un noël à Miami ?

- Vraiment ça devrait être interdit d'avoir un aussi beau cul, marmonne Faith.

Sa tête posée dans sa main, les yeux rivés sur le postérieur d'un de nos collègues, elle soupire et laisse certainement son imagination jouer un de ses nombreux tours. D'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours été comme ça, le genre de fille à fantasmer sur un mec toute la journée sans oser aller lui parler.

James, le collègue en question, salue un homme en costume et sort de la salle, son café à la main. Je dois dire qu'il est plutôt mignon avec ses cheveux courts blonds et ses yeux verts. On dirait presque un surfeur australien. Faith secoue la tête et fait la moue devant l'écran de son mobile qui renvoie le reflet de sa peau métisse.

Je bois une gorgée de mon café encore chaud, sorti de la machine il y a cinq minutes et consulte mon téléphone tout en m'appuyant contre le dossier de la chaise de la salle de repos. Mes yeux divaguent sur la photographie de la dernière couverture du magazine de notre entreprise et je souris. Cette idée c'est moi, Blaise Walker qui l'aie eu. La femme de mon patron, June, avait adoré l'idée de faire poser deux mannequins féminins, riant aux éclats. Jusque là, rien d'anormal. Mais si je vous disais que ces deux mannequins étaient ennemies depuis toujours ? Dingue, n'est-ce pas ? Une chance qu'elles aient bien voulu jouer le jeu le temps d'une photo. En même temps, avec le pognon derrière...

Habituellement, ça ne fait pas partie de mes tâches puisque je travaille dans la rédaction mais lorsque je suis venue proposer un article à June, j'ai vu qu'elle bataillait à trouver une nouvelle idée de couverture. Et ma chance fait que je venais de lire un article d'un magazine concurrent sur mon téléphone comme quoi deux mannequins étaient en guerre. L'idée m'est venue naturellement.

- Blaise tu m'écoutes ? Me réveille la métisse et c'est à mon tour de soupirer.

Elle lève les yeux au ciel et enlève un trop plein de vernis rouge sur un de ses ongles.

- Je te disais que ça serait bien qu'on sorte un peu le soir.

- Pour quoi faire ? Je l'interroge avant de finir mon café.

- Bah pour sortir, elle hausse simplement les épaules. Tu sais, comme les personnes normales de notre âge...

Le regard perdu dans le fond de mon gobelet, je n'écoute plus les paroles de mon amie et réfléchis. C'est vrai que je ne suis pas sortie en boîte de nuit ou au cinéma depuis, quoi, deux ans ? Mais ça ne veut pas dire que je suis anormale. Si ?

Je veux dire, j'ai vingt-six ans. J'ai encore le temps de faire ça, de sortir tard le soir avec des amis, de m'endormir à pas d'heure...

J'intercepte un bout des paroles de Faith et m'y accroche pour lui faire croire que je l'écoutais.

- ... Et puis c'est pas comme si t'avais fait câlin-câlin bisous-bisous avec un mec ces derniers temps, elle râle et j'ouvre grand la bouche.

- Eh mais je fais ce que je veux !

- Enfin Blaise ça fait trois ans qu'on se connaît et je t'ai pas vu une seule fois avec un mec, elle se redresse sur son siège et me fixe de ses yeux verts. Tu n'as pas envie qu'un mec te touche ?

Le Premier Jour De Ma VieWhere stories live. Discover now