Sept - Blaise

12.4K 949 41
                                    

À écouter : Sleepover - Hayley Kiyoko

Monsieur Samuels

Je referme sans bruit la porte de la chambre d'amis et m'effondre contre celle-ci. Mon cœur bat encore trop vite, les marques de mes pleurs sont encore présentes sur mon visage.

Je n'ai pas à me mêler de sa vie comme il n'a pas à se mêler de la mienne. Je dois m'imposer des limites, sinon je finirais encore par souffrir, comme toujours.

Tout le monde fait des erreurs. Mais quelqu'un qui a trompé une fois peut tromper une deuxième fois.

J'ignore ce qui me retient encore de descendre le revoir pour lui dire ce que je pense vraiment. Asher est un mec incroyable et cette femme est vraiment stupide pour ne pas l'avoir remarqué.

Il l'aime encore, je le vois. Et ça m'énerve de voir dans ses yeux le reflet de ce que j'étais il y a quelques années à peine : perdue, triste, trahie mais amoureuse.

Cette femme ne mérite pas de seconde chance.

Je me redresse et ramène mes genoux contre ma poitrine. Je ne devrais même pas me mettre dans cet état. Mais voir Asher dans cette situation me fait me revoir même moi des années en arrière, pleurant sur les marches de ce bâtiment public. À l'époque j'étais jeune, j'avais des amis, une famille, mais je me sentais seule et incomprise.

Mais Asher n'est pas moi.

Pourquoi est-ce que je me mets dans cet état ?

Quelle conne.

Je pose mes mains au sol et me relève pour me diriger sur le canapé convertible. Je n'ai aucune envie de le défaire.

Je soulève le plaid et me rallonge pour ensuite me recouvrir de la couverture. Je me suis couchée avec une couverture tout à l'heure ?

Dos à la porte, une larme coule sur ma joue mais je m'empresse de l'essuyer. Je dois arrêter de penser à tout ça.

Le craquement du bois se fait entendre et je devine que quelqu'un est entré dans la chambre. Pourtant je ne me retourne pas, de peur de me retrouver face à un cambrioleur. Mon esprit est très logique visiblement.

- Blaise...

Je relève la tête et dévisage Asher s'approchant de moi, la main frottant sa nuque.

- Laissez-moi, j'essaie de lui demander d'une voix incertaine.

- Je suis désolé, il me déclare d'une petite voix, même si j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai fait de mal.

Je ne réponds pas et m'assois sur le canapé. Asher me rejoint et passe ses mains sur son visage. Finalement je ne sais même pas pourquoi je me suis énervée contre lui. Il a le droit d'être amoureux. Mais je ne veux pas le voir souffrir, pas plus qu'il ne souffrait l'autre jour dans la voiture.

Comment j'ai pu m'attacher à lui en deux jours alors que ce n'est pas dans mes habitudes ?

- Je suis désolée, je m'excuse à mon tour et Asher fronce les sourcils, je ne voulais juste pas vous revoir encore souffrir à cause d'elle.

Un faible sourire se dessine sur le visage de mon voisin et il attrape soudainement le plaid près de nous. Asher place la couverture sur nos deux corps et je m'y blottis, frigorifiée.

- Je ne vous obligerais pas à me raconter Blaise, il reprend, mais je serai là si vous avez besoin de parler.

- Merci.

Le Premier Jour De Ma VieWhere stories live. Discover now