Six - Asher

12.9K 957 110
                                    

À écouter : Camouflage - Selena Gomez

La proposition

Mes valises dans chacune de mes mains, je sors de notre bulle créée par le taxi. Je n'ose pas l'avouer de vive voix, mais je crois que Blaise et Amel vont me manquer, une plus que l'autre c'est sûr.

Je suis sûr que tout le monde se demande comment en deux jours on peut s'attacher à quelqu'un au point d'avoir envie de ne pas le laisser s'en aller de si tôt. Pourtant ça arrive. Ça m'arrive. Et je ne sais pas du tout comment gérer ça.

Plus j'ai appris à connaître Blaise, moins l'envie de finir le voyage était grande. Et maintenant j'ai juste envie de retourner deux jours plus tôt, quitte à souffrir à nouveau à cause de Savannah, juste pour revoir Blaise.

C'est bizarre comme sensation. Je crois que ça s'appelle le manque. J'ai déjà ressenti ça quand je suis parti de chez mes parents, quand je devais quitter Savannah pendant une semaine mais jamais ça ne m'avait fait aussi mal de savoir qu'une personne allait s'éloigner de moi comme Blaise le fait en ce moment même.

J'ai peur de la laisser partir et ne plus jamais la revoir.

Sans même le vouloir, Blaise a participé à mon changement de vie. Ma routine qui était métro-boulot-dodo va changer je le sais maintenant. Et bizarrement ça ne me fait pas peur, même si pendant des années j'ai été enfermé là-dedans. J'ai aimé être surpris quand je suis rentré dans ce taxi, j'ai aimé m'apercevoir que je n'allais pas voyager tout seul finalement, j'ai aimé partager ce taxi avec Blaise et j'ai aimé partager quelques instants de ma vie avec elle.

La vérité c'est que j'ai l'impression que plus je passe de temps avec elle, mieux je me sens par rapport à Savannah. Sans même le vouloir, Blaise rayonne de joie. Et elle illumine la vie des gens. Bien sûr je pense toujours à Savannah et elle est toujours dans mon cœur, bien que j'aimerais bien qu'elle en sorte le plus vite possible pour arrêter de souffrir. Mais si Blaise n'avait pas été là durant ces deux jours, qui sait ce que j'aurais pu faire sous la colère et la tristesse.

Je n'ai pas envie de laisser partir Blaise.

C'est une femme formidable. Elle a beau être un peu têtue, gamine sur les bords, elle est avant tout adorable, attentionnée et généreuse. Et ce sont des qualités que je n'ai jamais vraiment vu chez quelqu'un. Savannah elle, n'a jamais vraiment été dans la charité et l'ouverture d'esprit, et ça j'ai mis du temps à le comprendre.

Encore Savannah. Putain.

J'ai besoin de Blaise.

Ma main tremble rien qu'au souvenir de celle-ci sur la joue de la jolie rousse. Je revois encore ses beaux yeux verts me fixer et ses joues se teinter de rouge. Elle ressemblait à une lycéenne qui vivait son premier amour. Était-ce le cas ?

Je ne laisserais pas Blaise partir, pas maintenant.

D'un geste brusque, je lâche les ances de mes valises et me retourne pour regarder Amel ouvrir la portière de Blaise et elle remonter dans le taxi.

Rien n'est trop tard.

Je fonce rapidement à la voiture, surprenant Amel à qui je lance un rapide coup d'œil. J'en fais le tour et me retrouve à nouveau devant la porte de Blaise. Elle ne m'a pas encore vu je crois, elle semble avoir les yeux fermés et la tête reposant sur l'appuie-tête. Je frappe à la vitre, la faisant se redresser et ouvrir les yeux sous la surprise.

- Vous avez un problème Asher ? Blaise paraît perdue et sort du taxi.

- Ouais. Vous m'avez bien dit que vous n'aviez pas encore d'hôtel, pas vrai ?

Le Premier Jour De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant