Chapitre 5: Au lycée

5.6K 284 190
                                    

Quatre jours après elle retourna au lycée en fauteuil roulant. Elle devrait le garder quatre mois et vu que c'est la dernière semaine de cours elle l'aurait un peu plus d'un mois après la rentrée.

Il ne fallait plus qu'elle approche une seule personne. Plus une seule! Donc même si elle avait un plâtre et un fauteuil roulant elle se débrouillerai toute seule. Le plus compliqué c'était pour la douche mais même si elle m'était du temps elle y arriverait.

Lucy se réveilla dans son lit. Elle se mit en position assise et monta sur le fauteuil roulant. Elle alla à la salle de bain et prit une espèce de longue chaussette en plastique pour éviter de mouiller son plâtre. Une fois la douche fini elle se peigna et s'habilla tant bien que mal.

Elle alla au lycée cette fois elle mit une heure au lieu de 30 minutes de marche. Plusieurs personnes lui proposèrent de l'aider mais elle refusa catégoriquement. Plus jamais. Elle s'était promis de ne plus jamais s'attacher à une personne.

C'était le dernier cour de l'année. Et Lucy en tant que première de la classe ne pouvait pas s'autoriser de le louper.

On lui donna une clé pour qu'elle puisse utiliser l'ascenseur.

Une fois la journée terminée elle eut le droit à une autre une heure de marche. Enfin, de fauteuil roulant. En chemin elle passa au super marché s'acheter de quoi manger.

Les vacances passèrent vite. Pour s'occuper et ne pas sombrer encore plus dans son malheur elle écrivait. Elle écrivait selon ses humeurs, selon la profondeur de sa tristesse. Le seul problème c'est qu'elle n'arrivait pas à en sortir. Elle était prisonnière.

- Demain... Je devrais aller au lycée... Je n'ai pas envie... Vraiment pas... En plus avec le fauteuil roulant je vais devoir me lever plutôt... Bien plutôt que d'habitude...

Le lendemain au lycée:

- Tu veux les clefs pour utiliser l'ascenseur?

- Oui, merci.

Elle alla dans la cour pour voir les affiches afin de savoir dans quelle classe elle serait cette année.

- Pff... C'est quoi tout ce monde...?

Une foule de personnes était devant les affiches, Lucy essaya de ce glisser à travers mais impossible.

Elle se fit pousser en arrière et le fauteuil de Lucy bascula. Beaucoup de gens rigolèrent mais elle ne dit rien. Elle essaya de se relever mais avec son plâtre elle retomba par terre.

- Poussez vous! Qu'est-ce qui se passe?

Un pion arriva à côté de Lucy.

- Elle est tombée? Vous ne pouvez pas la relever?

Il prit Lucy dans ses bras et la remit sur le fauteuil.

- Qui c'est qui t'as poussé?

Lucy leva les yeux vers un jeune homme avec les cheveux blonds, une cicatrice en forme d'éclair sur le visage et un casque sur les oreilles. Luxus.

- C'est lui?

- Non ne vous inquiétez pas, ce n'est st personne. C'est moi qui ai glissé. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois, lui répondit Lucy.

- Bon...

Puis il repartit. Elle releva les yeux vers Luxus. Il y avait de la gratitude dans ses yeux.

Elle alla voir sa classe. Terminale C. Elle regarda les personnes de sa classe. Il y avait Reby, Jubia, Erza, Grey, Natsu, Jean, Sophie, Mary, Paul...
Elle continua à lire les noms quand elle vit "Luxus ". Super! Elle allait être dans la classe de ce gros idiots!

Elle monta dans la salle de cour. À chaque fois elle se mit le plus loin possible des autres. En math il y eut un contrôle surprise pour voir le niveau de chacun. Beaucoup ont soufflé mais Lucy souriait. Enfin quelque chose de bien. A la moitié de l'heure elle eut fini et le rendit à la prof. Bon, elle avait du temps libre. Elle regarda les personnes dans la classe et sortit une feuille. Lucy décida de faire une fiche pour chaque élève. Pour savoir qui il ne fallait pas s'approcher à plus de trois mètres par exemples.

Luxus: Brutal, fils du directeur, aime la musique et la physique-chimie surtout l'électricité. Amis: Paul, Jean. Petite amie: non.

Reby: Très bonne élève, surtout en français. Déteste le sport. Calme. Discrète. Amis: Sophie, Flora. Petit ami: non.

Jubia: Parle à la troisième personne. Adore la natation. Déteste le français. Amis: Natsu, Grey, Erza. Petit ami: Natsu.

Paul: Bruyant. Idiot. Nul à toutes les matières. Fait son intéressant. Amis: Luxus, Jean. Petite amie: non.

Sophie: Aime le chant. Déteste l'histoire et la géographie. Amis: Flora, Reby. Petit ami: non mais aime Natsu.

...

Erza: Fait peur par moment. Adore les fraisiers. Garçon manqué. Amis: Nastu, Grey...Petit ami: non. S'en fou des garçons pour l'instant.

Grey: Meilleur ami de Natsu. Se met en short en hiver. Déteste l'anglais. Aime le sport. Amis: Natsu, Erza,...Petite amie: Prend les petites amies que Natsu ne veut plus. Donc change souvent. Flora pour le moment.

Natsu: Aimer par plus de 90% des filles du lycée. Ce n'est pas suffissent pour lui, il les veut toutes. Parents riches. Aime pas toutes les matières sauf le sport. Déteste les transports. Amis: Grey, Erza,...Petite amie : varie toutes les semaines. Jubia pour le moment.

Bon, s'était dit Lucy, il faut juste éviter de se faire repérer par les plus turbulents et normalement ça devrait passer.

Une fois le cour fini elle alla au self. Au menu il y avait de la purée et de la saucisse et pour le dessert un yaourt. Elle s'assit à une table isolé. Et mangea que son yaourt. Puis repartit.

Natsu s'assit à une table avec Grey et Erza.

- Tu peux prendre Jubia si tu veux, je viens de la quitter, proposa Natu à Grey.

- D'accord, accepta Grey, de toute façon je commeçais à me lacer de Flora. Juvia doit être tellement déprimé qu'elle va me dire oui direct. Et du coup tu es avec qui maintenant?

- Personne. Mais j'en veux une.

- C'est qui? demanda Erza curieuse.

- Elle.

Il montra Lucy qui sortait du doigt.

- Mais elle est en fauteuil roulant, fit remarquer Erza.

- Ouais mais ce n'est que temporaire.

- Il y a une raison particulière? demanda Grey.

- Elle ne m'aime pas. Elle aime personne alors je veux qu'elle soit à moi.

Erza se mit à rire.

- Si tu y arrives je te donne cinquante euros. Elle, c'est juste impossible, tu peux déjà renoncer.

- Ok on fait le pari.













À suivre.
----------------------------------------------
J'espère que ce chapitre vous a plus. Dites le moi dans les commentaires.

Ne m'approche pas! {Terminé} [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant