Chapitre 11

2.7K 294 38
                                    

   — Alors ? demanda Tom. Tu es toujours vivant ?

Loïse descendit les marches de l'hôtel de ville avec rapidité. Ce n'était plus le moment de perdre du temps.

— Oui, répondit-elle au jeune homme qui l'attendait en bas des marches.

— J'ai assisté à l'Assemblée, tu sais...

Elle ne lui répondit pas, trop occupée à digérer ce qui venait de se passer et à combattre la douleur des coups qu'elle avait reçus au visage et au ventre.

— Dis... continua Tom. Tu l'as vraiment tué, Root ? lui demanda-t-il à voix basse alors qu'ils commençaient à se mêler à la foule de la grande place.

— Bien sûr que non !

— Ah ouais, je me disais aussi...

Les deux compères continuèrent leur chemin vers la plage, cherchant un endroit dégagé. Là, un petit jappement familier parvint jusqu'à Loïse.

— Bobby ! s'exclama-t-elle avec un demi sourire en se penchant pour prendre le chiot dans ses bras, puis elle le reposa ensuite à terre.

— Tu vas faire quoi, maintenant ? demanda Tom.

Loïse retrouva son sérieux et tourna son regard vers l'horizon, où le soleil se levait paresseusement parmi quelques nuages épars.

— Je vais retrouver l'assassin de Root et rester en vie.

C'était vrai, sa vie était en jeu. De toute façon, elle ne pouvait pas s'enfuir, elle n'avait pas de navire et aucun équipage n'accepterait de l'aider à partir de cette maudite île. Ils avaient tous peur de Barbe Noire.

D'ailleurs, Loïse s'étonna elle-même d'avoir été si courageuse lors de l'Assemblée. En d'autres temps, elle aurait sûrement pleuré et supplié le roi des pirates. Mais elle était restée digne jusqu'au bout. Comme quoi elle avait beaucoup changé depuis plusieurs semaines. Elle était devenue plus forte.

Elle s'assit sur le sable fin de la plage et contempla la mer qui s'étendait à perte de vue. Le soleil levant donnait une clarté presque irréelle à Nassau.

Tout d'abord, il allait falloir trouver des témoins et aller directement à l'endroit où le crime avait été commis. Ce serait un bon début. Elle se leva et se dirigea sans hésitation vers la ville.

— Tom ! Montre-moi le lieu où le capitaine Root a été tué !

— Euh... Ouais... Mais, attends-moi ! cria-t-il en essayant de la rattraper.

Tom passa en tête de la marche et ils commencèrent à déambuler dans les rues de Nassau, se frayant un chemin parmi les rares personnes qui s'y trouvaient à cette heure -ci.

— Tu as eu de la chance que mon capitaine prenne ta défense, tu serais peut-être déjà au bout d'une corde ou avec une balle dans la tête à l'heure qu'il est ! dit Tom en passant devant une échoppe où un petit garçon venait de voler discrètement une pomme avant de partir en courant.

— Ton capitaine ? Tu veux dire que tu fais partie de l'équipage du capitaine Loys ?

— Ouaip ! Un grand homme, celui-là !

— J'ai plutôt eu l'impression qu'il jouait avec moi ...

— Mais non ! Je pense que ça fait un bout de temps qu'il t'a remarquée. Le capitaine et le quartier maître ont assisté à ton combat contre Tew. Tu lui as fait grande impression. C'est pour ça qu'il n'a pas voulu que Barbe Noire t'envoie à l'échafaud.

Loïse des VentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant