Chapitre 30

2K 282 80
                                    

Je ne sais pas ce qu'il se trame à côté, mais le bruit est infernal, le brouhaha de notre classe fait même vibrer le mur de cette salle lugubre. La sonnerie qui va retentir d'une minute à l'autre devrait rapidement calmer les esprits échauffés.

Pendu aux lèvres de Leila qui ne se livre pas, je suis perdu, je ne comprends pas où elle souhaite en venir ni ce qu'il s'est réellement passé avec Maxence.

— T'es plus pucelle, c'est ça ? demande Benjamin prudemment.

Nous échangeons tous les deux un regard interrogateur tandis que mon pote lève ses sourcils épais pour m'indiquer que lui non plus ne saisit rien à cette histoire. Leila essuie ses yeux avec un mouchoir en papier, renifle bruyamment et finit par confirmer du bout des lèvres qu'elle est encore vierge. Je perds patience, je ne devrais pas, mais entre le fait que je ne me sente pas bien et la peur de ce que mon amie va m'annoncer, je craque et je tonne sans la ménager :

— Leila, bordel, crache le morceau ! Je ne pige vraiment rien à ce que tu racontes ! Si t'es encore vierge, c'est quoi le problème ?

Elle baisse la tête vers le pupitre devant elle et y appuie ses coudes. Ses cheveux lui tombent sur le visage. Elle tente à nouveau de nous faire comprendre ce qui lui fait tant honte :

— Au fil du temps, il a été de plus en plus insistant. Je l'aimais et j'étais convaincue que c'était réciproque. Bien évidemment, j'avais envie de lui et parfois on allait un peu trop loin... Un jour, oh putain, je ne peux pas vous dire tout ça !

Prise de panique, elle enfouit son visage bouleversé dans ses avant-bras. Je n'en peux plus, je veux savoir. Je caresse affectueusement son épaule et insiste à nouveau pour l'engager à parler : ' — Trop tard et t'es pas obligée de donner les détails !

— J'ai craqué ! chuchote-t-elle encore à moitié cachée.

— Mais tu dis que t'es vierge ?

Je vais m'arracher les cheveux à ce rythme. Je ne comprends toujours pas... Elle se laisse retomber en arrière et me met un coup de coude dans l'avant-bras, me suppliant du regard de décoder ses paroles. Leila perd pied et moi je suis à bout.

— Oh putain Paul, c'est pas toi la bête de sexe ? Réfléchis ! Si je suis vierge, mais que j'ai quand même eu des relations sexuelles avec lui...

Je soupire et lève les yeux au ciel, saisissant que ce qu'elle veut me dire n'est finalement pas si grave :

— Bon bah, tu lui as fait une pipe et c'est pas dramatique !

Mais elle s'énerve de plus belle et rage en frappant sur le plan de travail :

— Tu comprends vraiment rien !

Benjamin, jusqu'à présent muet et immobile, lâche soudain :

— Je sais !

Je me trouve bête de ne pas deviner, mes yeux vont de l'un à l'autre en repensant aux paroles de Leila. Elle est vierge, mais a eu une relation sexuelle qui n'est pas une pipe... Sur un ton suppliant, je finis par demander de m'expliquer.

Pendant que Leila se cache à nouveau le visage entre ses mains, c'est Benjamin qui s'y colle et d'un air très sérieux, en me regardant droit dans les yeux, il m'éclaircit :

— J'avais lu un article sur Internet, sur des pratiques sexuelles utilisées par certaines filles qui souhaitaient rester vierges jusqu'au mariage. Elles acceptent la sodomie...

— Vous savez ! lâche Leila en me bousculant pour s'éloigner au plus vite de nous.

Alors qu'elle cherche à s'enfuir, j'ai le réflexe de la rattraper rapidement par le bras pour l'attirer contre moi.

Happy Halloween ! (Terminé)Where stories live. Discover now