Chapitre 23

2.3K 285 98
                                    

Perché au-dessus de moi, m'écrasant de tout son poids, Maxence marque un temps d'arrêt avant de répondre. Il crache sur moi son haleine puante et coince mes deux bras sous ses genoux pour me tenir à sa merci. Je ne peux plus bouger mon torse, mais j'en profite pour fermer les yeux, respirer calmement et évacuer la douleur persistante de mon entre-jambes.

Je ne sais pas ce que j'attends de ce gars dans cette mésaventure, car en définitive nous en sommes au même point : deux pions dans un complot. Il n'empêche que je le hais et que je n'ai pour lui aucune pitié après ce qu'il a fait aux deux filles de la classe.

J'ouvre à nouveau les yeux pour observer le molosse blond aux cheveux en bataille qui renifle bruyamment. La symétrie de son nez a bougé, si cela se trouve, je le lui ai explosé. Il essuie régulièrement le sang qui coule avec sa manche. Après avoir raclé sa gorge et craché une glaire rouge à quelques mètres de nous, il finit par me demander :

— Pourquoi tu veux savoir ?

Il a été l'un des premiers à recevoir son invitation et je suis curieux d'en lire le motif. Je pensais que celui-ci se restreindrait à ses problèmes d'échange de photos avec Romane, mais depuis l'histoire de Fleur, le voilà mêlé à deux affaires sordides. Laquelle Devil a-t-il décidé de mettre en avant ?

— Tu n'as pas envie de savoir qui est Devil ? lui demandé-je calmement.

Ses yeux bleus me détaillent et essaient de comprendre où je souhaite en venir. Bien sûr qu'il veut connaître qui est à l'origine de ce complot, qui est ce personnage qui nous balance nos craintes, nos peurs et nos doutes, qui se réjouit de nous voir nous déchirer et qui cherche à pousser un ou plusieurs lycéens vers une issue morbide.

Finalement, j'ai visé dans le mille ! En suscitant sa curiosité, j'évite de nouveaux coups et je reprends le dessus. Nous avons réglé nos comptes, et en bons bagarreurs, nous savons passer à autre chose, en l'occurrence ici, à notre préoccupation commune. Maxence se détend et bascule sur le côté pour me libérer. Essoufflé, il s'assoit sur le trottoir et s'appuie contre le mur. Je respire beaucoup mieux depuis que je suis soulagé de son emprise. Je me hisse en rampant à côté de lui. J'ai mal partout, à la tête, mais aussi au ventre, et j'ai peut-être une ou deux côtes de fêlées.

— Je pense que je t'ai pété le nez, lui avoué-je en étirant mon cou vers l'arrière.

— T'as besoin de points à la lèvre !

Merde ! Je tente de bouger la bouche pour évaluer la gravité, cela me brûle et me tiraille. J'ai du sang sec sur les mains et en me passant les doigts sur le visage, je découvre que je suis enflé. Mon poing droit a doublé de volume.

— On est beaux ! dit Maxence en éclatant de rire.

— Tu m'as tué, enfoiré !

Je suis littéralement épuisé, vide... Je ferme les yeux quelques instants, pour reprendre ma respiration et me calmer. Garder la tête froide et trouver Devil représentent les vrais objectifs que je me suis fixés. Je dois à tout prix faire abstraction de Fleur, de Romane et des autres. Mon but ultime est d'éviter un drame, une issue tragique. Nous ne sommes pas passés loin avec Gabriel et je ne souhaite pas laisser à Devil l'opportunité de gagner du terrain dans ce jeu malsain.

Maxence est à côté de moi, il faut que j'arrive à en tirer parti !

— On fait quoi maintenant ? lance-t-il, me ramenant aux faits. ­

— Fais voir ta carte !

Je veux prendre connaissance de cette putain d'invitation et savoir ce que Devil lui a envoyé ! En attendant une réaction de mon adversaire, je m'essuie la figure à ma veste tachée et déchirée et réalise que si je rentre dans cet état, mon vieux me sautera dessus et ne va pas apprécier. Cela aggravera mon cas...

Happy Halloween ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant