Chapitre 15

2.4K 313 76
                                    

Ce soir, nous sommes tous réunis chez Alice, qui prépare un anniversaire surprise pour son chéri Apollon et par la même occasion pour sa jumelle, Fleur. J'ai de suite été enthousiasmé par l'idée de cette fête qui devrait mettre entre parenthèses les rancunes des derniers jours et je me suis beaucoup investi dans l'organisation, en espérant séduire enfin, l'inaccessible Fleur. Toute la classe est présente, même Ken qui a accepté de passer un moment avec nous. Alice a également fini par convaincre romane, en lui adressant un courrier de soutien signé de tous les élèves ainsi qu'une lettre d'excuses que Maxence a consenti à rédiger sur ordre de ses parents. Les deux adolescents s'ignorent et cela semble bien fonctionner.

L'immense villa de bord de mer en briquette rouge est en ébullition et embaume la pizza qui cuit dans le four. Nous sommes entassés les uns sur les autres dans la cuisine équipée de mobilier gris, dont le frigo américain regorge de vivres et où les bouteilles d'alcool sont plus nombreuses que les sodas. Comprimé contre mon meilleur ami qui grignote les chips laissées sur l'îlot central, j'écoute Alice nous donner les dernières recommandations, lorsque la mère des jumeaux les dépose enfin devant la maison. L'organisatrice pousse un petit cri de satisfaction et coupe brutalement la lumière, tandis que des murmures et des ricanements continuent de filtrer. Dans l'obscurité, malgré les supplications de la belle brune, il y a toujours quelqu'un pour sortir une vanne et faire marrer les autres, comme Benjamin qui demande suffisamment fort pour que tout le monde entende :

— Alice, tu m'autorises à les arroser de champagne quand ils entrent ?

Nous éclatons tous de rire pendant que notre hôtesse se fâche :

— Non, mais où t'as vu qu'il y avait du champagne ? Et ferme-la !

Alice a raconté aux jumeaux qu'elle les attendait pour une soirée McDo/ciné. La sonnerie crée une tension supplémentaire, mais le silence est enfin présent quand les deux adolescents ouvrent la porte. Nous ne résistons pas longtemps avant de sortir en hurlant :

— Bon anniversaire !

Tandis que les lumières réapparaissent, tous les gars de l'équipe de rugby se ruent sur le capitaine ahuri. Avec les événements des derniers jours, je ne partage pas l'euphorie ambiante de mes collègues, tout comme Romane assise à l'écart, et qui semble être encore un brin perturbée. Avec Benjamin, je demeure légèrement en retrait dans le salon, un peu largué au milieu d'hypocrites qui font mine de s'apprécier. Alors que son frère se fait chahuter par ses amis, Fleur affiche une moue craintive et reste figée dans l'encoignure de l'entrée. La blonde aux cheveux très longs m'apparaît si douce et si fragile, que j'ai envie de pousser tous les gars pour qu'ils la laissent passer sans la bousculer. Abasourdie par les embrassades, elle tire désespérément sur sa robe pull noire pour cacher son collant maillé, la couleur sombre de ses vêtements souligne la blancheur de sa peau. Une décharge électrique me donne la chair de poule lorsque, l'espace d'un instant, l'adolescente au corps svelte pose son regard bleu sur moi.

Les accolades terminées, les gars envahissent la cuisine pour trinquer.

— Que la fête commence ! crie Alice en mettant de la musique.

Les rugbymen ont la boisson facile, c'est bien connu, et notre équipe confirme la règle. Benjamin et moi les rejoignons, nous ne comptons pas être les derniers à picoler. Nous avons besoin de nous détendre à cause des tensions des jours passés et l'alcool est une échappatoire à portée de mains.

Comme les autres, nous avalons notre premier verre de vodka cul sec. Une fois largement abreuvés, les mecs se dispersent dans la maison. Pendant que Benjamin s'occupe de nous servir à nouveau, Clémence s'approche de moi. Toujours aussi sensuelle, et délicate, je ne suis pas insensible à sa démarche féline. Son legging déchiré aux genoux moule son corps fin et son maquillage souligne ses lèvres charnues. Je me reprends très vite en pensant à Fleur qui est dans la pièce d'à côté, je ne tiens pas à perdre mes chances dès le début des festivités.

Happy Halloween ! (Terminé)Where stories live. Discover now