trente

5.1K 460 140
                                    

PDV Chaeyeon

Trois semaines étaient passées après que soient revenus Taehyung et Jungkook de leur petit séjour en amoureux.

Depuis ce jour-ci, une lourde ambiance hantait notre demeure. Le jour de leur arrivée, Taehyung avait dormi seul dans la chambre de Jungkook et celui-ci s'était emparé du canapé du salon. Il n'est pas resté plus de trois jours avant de retourner chez ses parents, c'était compliqué pour lui d'éviter une personne vivant sous le même toit, c'est compréhensible.

Alors il est parti, en nous remerciant pour l'hébergement, mais sans aucune raison. Je n'étais pas dupe.
Depuis ce jour, j'avais compris que Taehyung était au courant à propos de l'université de Jungkook.

J'espérais le meilleur pour mon cousin, que son petit-ami se soit montré plus compréhensif vis-à-vis de son choix mais ce ne fut guère le cas.

Quand Taehyung est parti, pas une seule nuit est passée sans que je n'entende des légers sanglots de la chambre voisine. Ma mère aussi avait perçu ses pleurs et elle s'inquiétait beaucoup pour son neveu, tout comme je m'inquiétais beaucoup pour mon cousin.

On ne savait pas quoi faire, on était impuissantes face à ça. C'était compliqué pour nous d'aller lui parler, il loupait des repas et nous ignorait, puis il s'enfermait dans sa chambre ne serait-ce que pour faire un tour aux toilettes ou pour prendre une bouteille d'eau.

J'étais très inquiète, trop inquiète. J'avais énormément peur pour lui, de plus que l'examen arrivait à la fin de la semaine.

Une nouvelle semaine débutait, la dernière ligne droite avant notre épreuve. J'étais plutôt sereine, j'avais bien tout révisé et je sais que Jungkook aussi, même après l'agitation de ces derniers jours.

Nous étions dans la voiture en direction du lycée. Je l'observais à travers le miroir du pare-soleil, prétendant devoir faire une retouche maquillage. Comme depuis chaque jour depuis que Taehyung a cessé de lui parler, il se contente de se taire et de fixer la fenêtre. Le trajet semblait vide et ennuyant sans les commentaires qu'il avait l'habitude de faire auparavant.

Tout d'un coup, la voiture s'arrêta brusquement en plein milieu de la route. Un bruit sourd se fit entendre et de la fumée sortit de l'avant de la voiture. Heureusement que pratiquement personne ne fréquentait cette route mis à part nous.

Ma mère sortit de la voiture et ouvrit le capot sous nos yeux attentifs. Un nuage de fumée sortit de plus belle. Elle revint ensuite après avoir magouillé quelques boulons et autres bricoles. Elle tenta de redémarrer le moteur, en vain.

"Tu as besoin d'aide ?" se proposa gentiment Jungkook.

"Ça ira, je vais appeler un collègue qui viendra m'aider, ça sert à rien que tu te salisses avant les cours. D'ailleurs vous devriez continuer le chemin à pied, on est plus très loin maintenant de toute façon. Désolée les enfants."

"Pas de soucis maman, dis-je avant de lui faire un bisou sur la joue. On se voit ce soir, si tu as un souci avec la voiture appelle-nous !"

Jungkook la salua et nous sortîmes de la voiture en nous engageant dans une vingtaine de minutes de marche environ.

La météo nous était favorable, c'était un bel été qui s'annonçait. On percevait seulement le chant des oiseaux et les feuilles des arbres qui bougeaient doucement, c'était une ambiance apaisante.

Seulement, je comptais bien parler à mon cousin, et pourquoi pas tenter d'arranger les choses. Cependant, je ne savais pas par quoi commencer pour être honnête.

beautiful liar | kth+jjkTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang