quatorze(²)

6.6K 660 290
                                    

PDV Jungkook

Taehyung était mal, profondément blessé dans son estime, et il ne le cachait pas. Au début, je me demandais pourquoi il était si affecté que ça, mais cette pensée est rapidement devenue secondaire. À présent je voulais juste qu'il retrouve sa joie habituelle.

En plus de ça, c'était la première fois que je le voyais ainsi, tout triste, et ayant perdu ne serait-ce qu'une once de motivation. Et c'était la première fois que je ressentais ça, le sentiment de devoir réellement l'aider.

J'étais parvenu à prendre sa voiture et le pousser à m'accompagner. Je n'ai pas le permis, mais aucune importance, sa voiture était restée intacte de toute manière.

Le trajet s'était fait dans un long silence. Il regardait par la fenêtre et ronchonna occasionnellement, me demandant notre destination et prétendant cela comme être une mauvaise idée.

Quoi qu'il en soit, je tenais plus que tout à lui redonner le sourire, peu importe le lieu.

Et honnêtement, je n'avais aucune idée d'où l'amener, alors j'ai juste suivi mon instinct, qui lui m'a amené vers un bar de nuit fort réputé. Il paraît que c'est un lieu cool pour oublier ses soucis.

Je tirai Taehyung vers l'entrée du bar, il ne voulait vraiment pas y aller, mais avec un peu de force et surtout beaucoup de chantage, il entra une bonne fois pour toutes.

En pénétrant dans le lieu, on avait vraiment l'impression d'arriver sur une nouvelle planète. Aucune vision sur l'extérieur, la forte musique couvrait tous les bruits parasites, les gens s'éclataient, l'ambiance était clairement différente.

On se dirigea vers le comptoir, je ne demandai pas l'avis de Taehyung pour le choix de sa boisson, je lui commandai un verre d'alcool. Le barman n'avait pas l'air de se soucier de nos âges, à croire que nous donnions l'impression d'être des adultes, et cela arrangeait l'affaire. Alors sans surprise, un verre devenait rapidement des verres.

Taehyung les buvait sans grande réflexion, c'était presque automatique. Et puis moi, je l'imitais, mais en en consommant beaucoup moins.

Ce n'était pas pour autant que son sourire allait subitement réapparaître. Son si beau sourire.

Il repoussait même les quelques filles qui tentaient de l'approcher.

Je commençai vraiment à désespérer, je l'observai se morfondre et j'avais la sensation de ne rien pouvoir faire pour arranger cette situation.

"Taehyung, je pensais pas que ça te mettrait dans un tel état..."

Il releva son regard vers moi, son verre encore plein dans sa main.

"Pardon de gâcher ta soirée" me confia-t-il, sincèrement désolé, avant de reprendre une gorgée de son verre d'alcool.

"Tu me la gâches pas, loin de là. Je veux juste que tu te sentes bien à nouveau. Baekhyun ne mérite pas ta tristesse."

Il me sourit brièvement. C'était déjà un bon début.

Puis me vint à l'esprit une brillante idée, Taehyung m'observa me diriger vers le DJ de la salle avec incompréhension. J'avais demandé à celui-ci de mettre une de nos musiques favorites, évidemment il refusa au début, puisque ça ne correspondait pas tout à fait au genre de musiques énergétiques qu'on entendait. Mais avec un petit billet dans sa poche, il accepta vite fait bien fait.

La piste de danse se vida peu à peu, c'était le bon moment. Je pris Taehyung par la main, le tirant de force vers cette piste.

"Qu'est-ce que tu fais ? On est tous seuls sur la piste..." me chuchota-t-il, inquiet.

beautiful liar | kth+jjkUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum