dix-neuf

6.2K 621 69
                                    

PDV Jungkook

Depuis quelques jours déjà, j'ai ce sentiment qui me traverse, celui d'être perdu.

Cela fait une semaine depuis que Taehyung est venu chez moi à l'improviste, et que sa visite ne m'a pas laissé indifférent.

Je pense et réfléchis beaucoup trop, je crois. Il me manque aussi pourtant. Mais mon cœur pense une chose, et ma tête pense l'inverse. Mes sentiments et ma raison se chamaillent.

Alors je me surprends, à mentir à moi-même, en pensant que cette petite passe émotive va sûrement finir par passer, ou bien que je l'oublierais. C'est faux.

J'aimerais le détester pour son mensonge, mais je n'y arrive pas et je n'arrive pas non plus à le pardonner, c'est peut être ça d'être amoureux après tout.

Moi qui lui en voulais pour m'avoir menti, je me mets à mentir à mon tour. Évidemment que j'ai besoin de lui aussi, évidemment qu'il me manque, évidemment que je veux le sentir auprès de moi. Mais pourquoi je n'arrivais pas à le lui dire ?

Quoi qu'il en soit, il fallait que j'arrête de penser à lui, surtout aujourd'hui.

Aujourd'hui, c'est le jour du décès de mes parents, je compte me rendre au cimetière avec ma cousine et ma tante. Je serais au moins sûr que là-bas, Taehyung ne sera pas le centre de mes pensées.

En plus des visites régulières que j'essaye d'effectuer à cet endroit, je me rends maintenant devant la même pierre tombale depuis trois ans, le même jour, vingt janvier. C'est un jour très important pour moi. Même si la première fois c'était difficile, maintenant je me sens mieux.

J'étais prêt à m'y rendre, j'avais déjà acheté un bouquet de fleurs. Celles que ma maman préférait.

Monté dans la voiture, je retrouvais le calme habituel dont je faisais face. Cependant, Chaeyeon m'accordait toujours des regards, accompagnés d'un sourire compatissant. Comme si elle tentait de me soulager avant ce moment fatidique, et ça marchait.
Alors je lui souriais de plus belle.

Malgré nos disputes, c'était une personne adorable, et j'étais heureux d'avoir pu connaître ma tante et ma cousine encore plus. Je savais qu'elles seraient toujours présentes pour moi, et je leur souhaitais les plus belles des choses.

Arrivés devant notre lieu, et comme à chaque fois, elles me laissèrent quelques minutes isolé.

J'avançai seul, vers leur tombe, muni de mon bouquet de fleurs dans la main.

Ce n'était pas la première fois que je m'y rendais, mais ça me faisait toujours un pincement au cœur d'y aller en ce jour-même.

Je me souviendrai toujours, quand je fus réveillé par la sonnette de la maison, à trois heures du matin, avec deux policiers plantés devant la porte, prêts à annoncer le décès de ses parents à un jeune garçon. J'avais fondu en larmes. En un rien de temps, j'avais perdu les deux personnes les plus importantes pour moi, et ma vie ne signifiait alors plus rien.

À ce moment-là, ma tante a rapidement voulu me prendre en charge, et c'est pourquoi je suis vraiment reconnaissant envers elle. Au lieu de déprimer seul, elle déprimait avec moi, et ça allait beaucoup mieux, elle me réconfortait énormément. Elle aussi, avait perdu sa sœur, une personne très importante.

En plus d'avoir une très bonne relation avec elle, elle n'habitait pas très loin de chez mes parents, le changement ne fut alors pas trop radical, ce que je préférais, j'avais déjà mes repères dans cette ville. Je n'aurais pas supporté un changement de plus.

C'est aussi à ce moment-là que j'ai fait la connaissance de Chaeyeon. Étant enfant, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de faire la connaissance de tous mes cousins, ce qui était très dommage, car j'aurais sans doute rencontré d'autres belles personnes comme elle. Et même à quinze ans, elle était déjà une sacrée chipie et faisait tourner la tête de sa mère, puis rapidement la mienne. Mais, elle était comme ça, et c'est pour ça qu'on l'adorait.

À cette tombe, j'avais désormais pour habitude d'être le premier, et le seul à déposer des fleurs, avec ma cousine et ma tante. Alors quand je découvris la présence d'un autre bouquet de fleurs sur leur tombe, je fus surpris.

C'était un beau bouquet de fleurs blanches, aussi sobres et simples que mes parents l'étaient. Mes parents ne se cassaient pas la tête avec leurs problèmes, et trouvaient toujours une solution à tout, c'est un de leurs traits que j'envie.

Je me demandais alors, de qui pouvait bien provenir cette attention. Ça ne pouvait pas être les autres membres de ma famille, car même avec le plus grand des désirs, ils n'auraient pas pu se déplacer puisqu'ils habitent beaucoup trop loin. C'est pour ça qu'on ne les voyait que très rarement, lors de grandes occasions par exemple.

Un seul nom me revenait alors en tête, Taehyung.

Est-ce qu'il pourrait être la personne derrière ce bouquet de fleurs ? C'était fort probable, et je ne voyais même personne d'autre à part lui. J'ai dû en parler de nombreuses fois, pour qu'il parvienne à se souvenir de cette date.

Son attention me fit sourire, il savait que c'était important pour moi, et c'était sans doute une manière pour lui de me dire qu'il sera toujours présent pour moi, et j'en étais vraiment touché.

Alors sans vraiment le vouloir, il est redevenu le centre de mes réflexions. Ce garçon n'était pas décidé à me laisser tranquille, j'imagine.

Ma tante et ma cousine arrivèrent ensuite derrière moi, elles ne cachèrent pas non plus leurs regards surpris en remarquant un autre bouquet, elles aussi, avaient l'habitude de n'en voir que deux après le dépôt du leur, et pas trois.

Alors je haussai les épaules, partageant ma méconnaissance.

Elles n'avaient aucune preuve sur la personne qui avait déposé ce bouquet, mais tout comme moi, elles avaient leur petite idée sur cette personne. Elles n'étaient pas dupes, personne d'autre n'aurait pu venir ici, mis à part Taehyung.

Et je l'avais tout de suite compris, quand elles me regardèrent avec leur sourire qui disait tout. Mes joues virèrent au rouge, j'étais plus que gêné.

Je souriais bêtement, chaque chose me faisait revenir à lui, alors peut-être que je ne pouvais pas faire autrement, peut-être bien qu'en fait il était destiné à faire partie de ma vie.

beautiful liar | kth+jjkWhere stories live. Discover now