quatre

7.6K 752 601
                                    

PDV Jungkook

Je fus réveillé difficilement, par les coups incessants de ma tante sur la porte de ma chambre, accompagnés de ses hurlements, elle était définitivement décidée à ne pas me laisser me rendormir.

Notre maison se trouvant assez loin du lycée, je me devais de me réveiller plus tôt qu'auparavant, quand je vivais encore chez mes parents, il y a trois ans.

Je pris les vêtements que j'avais déjà préparés la veille avant de me diriger vers la salle de bain, mais comme j'espérais, celle-ci fut déjà occupée, par ma chère et tendre cousine.

"Fallait te réveiller plus tôt Jungkook !" prétexta-t-elle derrière la porte.

Je suis sûr que même si je m'étais réveillé à cinq heures elle y serait déjà, sérieusement...

Pour gagner du temps, je décidai d'aller faire mon sac et préparer mon petit-déjeuner.

Une fois le sac fait, le petit-déjeuner pris et la salle de bain libre, je pus enfin aller me doucher. Il était temps...

Le trajet jusqu'au lycée fut assez long, dans la voiture de ma tante tout était également calme. Ma cousine était scotchée sur son téléphone avec ses écouteurs aux oreilles sur le siège avant, ma tante écoutait attentivement les informations à la radio, tandis que ma seule occupation fut d'admirer le paysage à travers la fenêtre. Cette même et seule vue qui attire mon regard chaque jour depuis trois ans.

Arrivés au lycée, ma cousine et moi sortîmes de la voiture après avoir dit au revoir à ma tante.

Elle rejoignit ses amies, et je rejoignis l'enceinte du bâtiment pour arriver plus vite devant ma salle de classe.

Taehyung se trouvait non loin de la salle de classe. Il était entouré de sa bande d'amis habituelle, qui comprenait Baekhyun. Ils devaient être au moins cinq, voir un peu plus parfois. Je ne saurais tous les désigner, m'intéressant peu à leur bande et aux personnes du lycée en général. Baekhyun était en quelques sortes le leader. Je le connais depuis tout petit, j'aurais aimé être aussi populaire que lui et ses amis. Mais faut croire que je n'ai pas le physique pour.

Taehyung m'avait remarqué de là où il se trouvait, il décrocha un léger sourire à mon attention. Mais il ne me rejoignit pas, il n'aimait peut-être pas être vu avec moi, c'est compréhensible, qui aimerait être accompagné d'un garçon tel que moi ?

Leur bande attirait toutes les filles du lycée, je ne sais pas si c'est une bonne chose finalement. J'aurais l'impression d'être constamment espionné, si j'étais eux, mais bon, ils vivent comme ça.

Taehyung fait partie de leur bande depuis la seconde, ils le qualifient toujours comme le petit nouveau du groupe, car ils ne le connaissaient pas avant le lycée. C'est celui qu'on remarque le moins dans la bande, pourtant c'est celui qui se montre le moins idiot, mais il garde toujours ce petit succès auprès des filles, il reste quand même un membre de cette fameuse bande.

Je crois même qu'il est plutôt timide. Hier, je l'ai trouvé très étrange pendant la pause du midi, comme si il était soudainement timide devant ma cousine.

Mais en tout cas, c'est celui que j'apprécie le plus dans leur bande, c'est le premier qui ne s'est pas montré désagréable à mon égard, c'est aussi le premier qui ne s'est pas approché de moi pour conquérir ma cousine, n'est-ce pas ?

*dring*

La sonnerie me réveilla de mes pensées, ça tombe bien, je crois que je commençais à trop le regarder.

La journée passa plutôt rapidement de mon côté, les cours étant intéressants et enrichissants, les heures me semblaient être des minutes.

Ce midi, Taehyung n'est pas venu manger avec nous. Je crois que notre petit repas avec ma cousine hier l'a perturbé, peut-être qu'il ne la supporte pas enfin de compte ?

Je devais dès à présent le rejoindre à la bibliothèque, n'ayant pas eu d'heures libres ce matin. Je tenais à lui donner un cours chaque jour sauf le week-end.

C'était la première fois qu'on me demandait de l'aide pour des devoirs, d'habitude on m'insulte pour que je les fasse à la place des gens, ça change un peu de d'habitude.

La bibliothèque était vide ces derniers temps, même la bibliothécaire ne se trouvait plus ici, elle s'ennuyait peut-être aussi dans cet endroit, toute seule.

Taehyung m'attendait, assis sur cette même table. Quand il m'a vu arriver, il a daigné relever sa tête de la table pour me tendre un sourire. Je préférais le voir comme ça.

Je ne voulais pas lui poser des questions sur son comportement d'hier, ayant peur, qu'il se mette furieusement de mauvaise humeur.

J'avais cependant l'impression qu'il avait la tête ailleurs, comme si mes explications n'étaient qu'un fond sonore et qu'il n'y prêtait pas attention. Pourquoi me demanderait-il de lui faire des cours si ce n'est pas pour m'écouter, après tout ?

À chaque fois, il avait le regard rivé sur la fenêtre, comme si il rêvait d'être de l'autre côté de celle-ci. Et quand ce n'est pas la fenêtre, il a la tête enfouie entre ses bras sur la table.

"Dis Jungkook, pourquoi ta cousine elle se faisait harceler ? Elle est gentille pourtant..." demanda-t-il soudainement.

"Je ne sais pas, elle n'a jamais voulu me le dire, pourquoi ?"

"Je demandais, juste comme ça."

"Reprenons l'exercice, tu veux bien ? L'examen est à la fin du mois de novembre, il nous reste un peu plus d'un mois, mais j'ai l'impression que tu m'écoutes jamais !"

Il ne me répondit pas, déjà absorbé dans ses pensées en si peu de temps.

Pourquoi son attention se porte sur ma cousine ? J'espère qu'il n'est pas comme ces autres gars. Même si maintenant, plus personne ne s'intéresse à ma cousine, ce qui est une bonne chose, mais ces personnes ont du coup repris leurs habitudes, en autre, celles de venir m'emmerder.

*bipbip*

"Je vais y aller maintenant, merci, à demain Jungkook" dit-il avant de partir à toute vitesse.

Il avait même prévu une alarme pour partir après une heure pile de cours, si on pouvait vraiment appeler cela un cours...

C'était comme ça chaque jour, au début je ne faisais pas attention à son comportement, mais maintenant ça m'agace, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Je pris mes affaires et m'aventurai une nouvelle fois dans une longue route jusqu'à la maison.

beautiful liar | kth+jjkWhere stories live. Discover now