douze

6.7K 711 159
                                    

PDV Taehyung

Pendant que la plupart des personnes semblaient se promener dehors pour profiter du rare et léger rayon de soleil qui s'offrait à nous en ce temps, ou restaient alors à travailler ou étudier sérieusement chez eux, j'étais allongé dans mon canapé, le regard dans le vide.

Je pensais à tout et à rien, je pensais à ma vie, à moi.

Tout le monde semble heureux, sauf moi.

Les gens ont une famille et des amis avec qui passer de bons moments.

Je n'ai rien de tout ça, le peu de temps où je vois mes parents, cela se finit très souvent en disputes. Alors qu'à chaque fois, je me fais une joie de les voir à nouveau.

Tout le monde semble avoir un avenir déjà tracé, sauf moi.

Comme tout enfant, j'ai moi aussi rêvé de faire des métiers prestigieux. En grandissant, ces rêves s'estompent et disparaissent. On m'a rapidement fait comprendre qu'avec les faibles notes que j'obtenais, jamais je ne serais capable de faire ce dont je désirais.

Au fond, peu importe ce que me réservait mon futur, je crois que je voudrais juste être heureux et fier de moi-même, au moins une fois.

Mes pensées étaient peut-être trop néfastes pour une personne si jeune qui avait la vie devant elle, mais c'était réellement ce que je ressentais.

Un bon à rien, c'est ce qu'ils disaient déjà à l'époque.

*ding dong*

La sonnette de la maison se mit à retentir à ma plus grande surprise.

Il fallut que la personne sonne une deuxième fois, voire troisième, pour que je daigne me lever pour aller ouvrir.

En ouvrant, je découvris que Jungkook était la personne derrière cette porte.

J'avais oublié qu'il savait où j'habitais maintenant, depuis qu'il m'avait ramené un de ces jours.

"Hey ! Je ne t'ai pas vu depuis vendredi matin, je voulais voir si tu allais bien. J'ai tes cours aussi" dit-il tout souriant, en me tendant quelques feuilles de cours et documents.

"Merci Jungkook, c'est super gentil. Excuse-moi pour tes cours, promis je resterai aussi longtemps qu'il le faut les semaines prochaines."

Depuis vendredi je n'étais pas retourné chez lui, n'ayant pas le moral. Il devait se sentir déçu à la fois, et ce n'était pas ce que je voulais.

"Euh, ça te dirait de faire un tour dehors ? Pour qu'une fois qu'il fait assez beau durant cette période..." me demanda-t-il.

En temps normal, j'aurais refusé, mais après je serais le premier à me plaindre de ma solitude. Et puis, c'est Jungkook, je finirais sans aucun doute par m'amuser à ses côtés.

"Pourquoi pas... Je n'aurais plus le sentiment d'être seul comme ça ! Laisse-moi aller chercher ma veste et j'arrive !"

On arrivait sur une sorte de colline, on s'assit sur l'herbe et on en profita pour contempler la vue.

C'était vraiment magnifique, on voyait toute la ville d'ici et il y avait de jolies fleurs autour de cette colline. Je suis sûr que pendant la nuit, avec toutes les lumières, le plan doit être encore plus beau.

"Il est vraiment joli cet endroit Jungkook, comment tu l'as découvert ?"

"Ma mère m'emmenait toujours ici quand j'étais petit. Elle a toujours dit qu'être ici permettait d'oublier ses soucis un instant, que c'était reposant."

"Elle a l'air d'avoir raison."

Je n'osais rien lui demander de plus par rapport à ses parents, même si depuis la fois où je l'ai aperçu au cimetière, je ne pouvais qu'être curieux.

Un silence s'installa, nous profitions tous deux du calme, étant assez éloignés de la circulation et de l'agitation urbaine qui ne pouvaient plus être perçus ici.

"Au fait, merci pour les choses que tu as dites sur moi vendredi..." interrompit-il le silence.

J'avais déjà oublié cet incident, mais pas lui, et ni mon visage d'ailleurs, les quelques blessures étant encore visibles.

"De rien, ce n'était pas grand-chose, mais c'est la vérité."

"Tu es le premier qui vient à ma défense et qui m'accepte comme je suis, alors merci pour ça."

"C'est normal tu es mon ami. Les idées que j'avais sur toi auparavant étaient fausses, et je ne regrette pas de t'avoir connu" lui dis-je en le regardant.

Il me fixait également, les bras qui s'élançaient derrière lui, les mains appuyées sur la pelouse. Tandis que je me tenais assis, les genoux contre mon corps et la tête reposée sur ceux-ci.

Il me sourit, et je fis de même.

"Arrête je vais pleurer ! dit-il en rigolant et en me repoussant légèrement. Mais plus sérieusement, tu n'étais pas obligé d'en venir jusqu'à là... Tu es dans un sale état maintenant."

Son harcèlement, le décès de ses parents, tout me revenait en tête. Je voulais juste lui rendre la vie moins compliquée. Je voulais le protéger.

"Aucune importance, mes blessures sont minimes par rapport à celles que tu as dû endurer depuis des années, et pas seulement physiquement. Alors maintenant, j'ai juste le sentiment de devoir te protéger, déjà pour te remercier de m'aider. Et si je dois prendre quelques coups au passage, ce n'est pas un gros souci" me confiai-je.

Un grand sourire s'afficha sur son doux visage une nouvelle fois.

Le soleil se couchait déjà, nous offrant une magnifique vue.

Peu à peu, le ciel s'assombrit et nous observions les maisons s'illuminer chacune leur tour.

Le froid revenait également, mais qu'importe, j'ai vécu des choses bien plus horribles que ce froid.

Je lançai quelques fois des coups d'œil vers ma gauche, m'assurant toujours de la présence de Jungkook. L'ambiance étant calme et silencieuse, il pourrait s'enfuir sans que je ne le remarque.

Le vent aussi faisait son retour, puisqu'il balayait les quelques cheveux qui retombaient sur son front, aussi fort que les miens.

Jungkook remarqua mon regard insistant sur celui-ci, je n'avais pas détourné mon regard depuis trois minutes au moins. Mon regard se retourna aussi vite vers la droite quand nos regards se croisèrent.

"Tu-tu n'as pas froid ?" demandai-je, frustré.

Il ne portait qu'un simple t-shirt. Le temps avait rapidement changé.

"Un peu mais je peux résister à ça."

"Je peux te prêter ma veste sinon" je n'attendis pas une quelconque réponse de sa part avant de retirer ma veste et la déposer instinctivement sur ses épaules.

"Oh, merci. Mais toi alors ?"

"Ne t'en fais pas."

En l'espace de quelques mots échangés, le ciel était désormais dans un noir total.

"Il commence à faire sombre, ta tante ne va pas trop s'inquiéter ?" demandai-je, en m'en rappelant.

"Oh si, j'ai déjà reçu quelques SMS de sa part, ils m'attendaient pour le dîner, mais je lui ai dit que je rentrai sûrement tard."

"Pourquoi ? Si tu dois y aller, vas-y, je veux pas te retenir."

"Non, ça me fait du bien d'être à l'écart de la maison pour une fois. Et puis après, tu vas te sentir seul à nouveau... Et je ne veux pas ça."

Je ris de sa remarque avant de me laisser tomber en arrière sur l'herbe pour observer les étoiles. Il me suivit juste après.

On dirait qu'il n'a vraiment pas envie que je me sente seul.

Il était vraiment mignon, ce Jungkook.

beautiful liar | kth+jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant