un

9.8K 856 516
                                    

PDV Taehyung

"Alors là tu vois, il suffit de diviser le résultat de cette expression par la longueur qui correspond à ce que tu as trouvé tout à l'heure."

Je le regardai avec des yeux écarquillés et fatigués, avant de laisser tomber ma tête sur la table en bois de la bibliothèque.

"Je te jure Jungkook, j'y comprends rien !" ronchonnai-je.

Les quelques personnes présentes dans la pièce se retournèrent vers moi avec un regard plutôt énervé, un doigt sur leur bouche faisant signe de me taire suivi d'un long et pénible "Chuuuuuut !".

"Rooh, c'est bon !" rétorquai-je.

L'écran de mon téléphone s'alluma, signalant un nouveau message. C'était ma bande d'amis qui m'attendait devant le bâtiment.

"Je dois y aller Jungkook. On se voit demain, tu mangeras avec moi ?"

"À la cafét' ? Oui pourquoi pas !"

Je lui fis une dernière fois au revoir de la main et sortis de la bibliothèque au plus vite. Enfin un peu d'air frais !

Il devait être aux alentours de dix-neuf heures, j'avais demandé à Jungkook de m'aider pour mes devoirs. Mais vous imaginez bien que cela fait partie de mon plan. Depuis quelques semaines je me le coltine, j'y vais doucement et subtilement, et puis comme ça, il dira du bien de moi à sa cousine, il m'invitera peut-être chez lui quand elle sera présente un de ces jours, qui sait.

Au moins, il était dans ma classe, en terminale ce qui facilitait un peu plus la tâche.

"Hey Tae' ! On est là !" me fit signe mon ami Baekhyun.

Je me dirigeai vers eux, ils avaient déjà leur bouteille de bière à la main, je me demandais où ils comptaient aller encore une fois. Il me proposa d'entrer dans sa voiture, nos deux autres compères montèrent à l'arrière.

"De plus en plus tard ta petite heure d'aide aux devoirs dis donc !" dit Baekhyun en rigolant, une fois la voiture démarrée.

"Je sais, je sais... Mais si je m'en vais 20 minutes après c'est trop cramé tu vois ? Mais bon, désolé de vous faire attendre !"

Nos deux camarades sur la banquette arrière ne se préoccupaient pas de notre conversation, ils discutaient entre eux, un peu trop fort même.

Baekhyun, agacé de leur chahut, sortit une cigarette de sa poche et l'alluma au feu rouge. Il se retourna vers moi.

"T'en veux une ?"

"Non ça ira."

Je fixai l'extérieur de ma fenêtre, les paysages défilaient devant mes yeux, on arrivait dans un quartier plutôt aisé.

"Tu nous emmènes où au fait ?" lui demandai-je.

"À une fête, je sais que t'aimes pas ça, mais cette fois-ci, j'ai entendu dire qu'il y aurait la cousine de ton nouveau meilleur ami, faudrait peut-être commencer à lui adresser la parole un de ces quatre..."

Sérieusement, j'ai vraiment du mal avec les fêtes, je préfère largement être tranquille chez moi. Quitte à me retrouver sans amis, je n'en ai rien à faire.

De plus, je n'avais vraiment pas besoin de ça, je suis capable de m'occuper seul de ma propre relation, j'ai envie que ça marche avec elle.

"Tu sais, je suis grand, et comme je t'ai dit, je procède intelligemment, je ne fais pas comme les gros crevards qui lui ont presque sauté au cou en la voyant dès la rentrée..." rétorquai-je.

beautiful liar | kth+jjkWhere stories live. Discover now