Épilogue: Clematis and Daffodils

74 5 0
                                    

‘‘ Clematis:  Beauté
Daffodils: Nouveau départ. ’’

~~~

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~~~

- PDV Yoongi -

Cela faisait bientôt une semaine que Yun-Ah était partit vers l'au-delà, j'avais encore beaucoup de mal à m'y faire. Les autres venaient chacun leur tours chez moi pour s'assurer que je mange, me lave, etc. Ils me répètent sans arrêt " Fais le pour Yun-Ah " ou encore " Yun-Ah ne voudrait pas te voir comme ça. ", mais ça ne fait que me rappeler qu'elle nous a quitté, notre monde de bonheur et moi. Je restais cloîtré chez moi la plupart du temps et ouvrait une fenêtre de temps en temps lorsque les autres garçons se plaignaient que je ne sors jamais prendre l'air pour me changer les idées.
Aujourd'hui encore, je restais allonger dans mon lit, sans bruit, sans rien. Il était dans les environs de 8h et demi peut-être. Quelqu'un sonna à la porte, me faisant légèrement sursauter. Ça doit être un des garçons, peut-être Jimin ou Hoseok encore. Je me levais nonchalant de mon lit pour aller ouvrir la porte mais à ma plus grande surprise, c'était pas un homme, mais une femme. La mère de Yun-Ah, un énorme sac en carton en main.

" Bonjour Yoongi. " me saluait-elle avec le même sourire que je fais qui signifiait ' Je vais bien ' mais ce n'est qu'un mensonge. " Je peux entrer ? "
" Bien sûr, excusez-moi, je suis encore un peu... "
" Bouleversé ? " complétait-elle. " Je pense que nous le sommes tous encore beaucoup. "

Elle fit son chemin jusqu'au canapé du salon et je la suivis, sans me préoccuper de la raison de sa visite. Elle se tourna vers moi et me tendit le sac qu'elle avait dans la main, ce petit sourire triste sur son visage.

" C'est pour toi. " dit-elle d'une voix cassante.
" Qu'est-ce que c'est ? " demandais-je n'osant pas ouvrir le bagage.
" Des affaires que Yun-Ah voulait te donner. " me répondit-elle la voix tremblante. " Elle en a laisser pour chacunes des personnes dont elle était proche. "

En ouvrant le sac, je découvrais les vestes, sweats et autres tee-shirts qu'elle m'avait " emprunter ". Ils avaient garder son odeur... Au fond du sac se trouvaient quelques boites en cartons. Je posais le sac sur la table basse du salon et en sortie une première. Dedans se trouvait toutes les photos qu'elle avait prises de nous deux et ne m'avait jamais envoyer, parmi elles, les photos du jours au parc d'attraction. Je ne m'en étais pas aperçu mais beaucoup des clichés étaient de moi, parfois des autres. Et enfin une dernière... Une photo d'elle... En revoyant son portrait, j'eu un pincement douloureux au cœur. Sa voix résonnait de nouveau dans ma tête comme un gong. Ses yeux, son sourire, sa posture, pourquoi est-ce que tout était beau chez elle ? Je souris avec quelques larmes aux coins des yeux face à autant de nostalgie. J'hochais la tête lentement et referma la boite et sortie la deuxième du sac. En l'ouvrant, j'eu les mains tremblantes. Dans cette pauvre boite se trouvait un petit accordéon en papier que Yun-Ah aimait tant faire. Il était parfait. Tout les carrés étaient de la même dimension, c'était l'accordéon parfait qu'elle voulait tant réaliser.

~ Flashback ~

Elle pliait et repliait pour déplier après le morceau de papier. Au résultat, il ressemblait à un accordéon en papier, mais il était loin de la perfection. Soit un carré était plus gros que les autres, soit plus petit, ou penché... Yun-Ah soupira en posant le morceau de papier sur son bureau parmi les autres petits accordéons qu'elle s'est amusée à faire au lieu de travailler. Je m'empressais de le prendre pour le voir de plus près.

" Un jours, j'en ferait un qui sera parfait, on pourra rien lui reprocher ! " dit-elle pleine de conviction. " Une œuvre d'art ! "

Je ris à sa bêtise. Elle est tellement mignonne quand elle a ses yeux qui pétillent comme ça. Je ne pouvais pas détacher mes yeux d'elle.

" Et tu me le donneras ? " dis-je en souriant.
" Ça dépend. " répondit-elle en m'arrachant le papier des mains. " Il faut qu'il soit vraiment irréprochable pour que je te le donne. "
" Quelque chose de parfait pour ton petit copain parfait ? " plaisantai-je en agitant mes sourcils.
" T'es loin d'être parfait. " lâchait-elle. " T'es angélique. "

Elle m'adressait un sourire à tomber par terre et rit gênée. Je la pris dans mes bras, l'embrassant doucement. Je l'admirais encore quelques secondes, son visage entre mes mains.

" C'est toi mon ange. "

~ Fin flashback ~

Les larmes me coulaient à nouveau sur mes joues. Elle l'avait finalement réussi son œuvre d'art. Elle l'avait finalement créer. Je ris doucement, pleurant davantage. J'en oubliais presque la présence de Chaerin. Elle semblait heureuse de me voir sourire à la nostalgie.

" Elle me répétait tous les soirs à quel point elle tenait en faire un ' parfait '. " dit-elle d'une mélancolie sans nom. " Je me souviens du soir où elle a réussit. Elle était tellement fière qu'elle avait prit la nuit entière à réfléchir sur la manière de te le donner. Alors elle a fait cette boite. " elle pointait la boite en carton pastel. " Il me semble qu'il y a une lettre sous le couvercle. "

Je retournais rapidement le couvercle, découvrant une lettre soigneusement scotché dessus. Je m'empressai de la détacher et la lire.

" Min Yoongi,

Au moment où j'écris cette lettre, je suis encore éveillée alors qu'il est bientôt 4h du matin. Je sais qu'il faut que je dorme mais j'étais tellement contente d'avoir réussi à faire l'accordéon en papier I-RRÉ-PRO-CHABLE ! J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu verras que j'ai réussi !
Tu sais, je crois que j'ai jamais vraiment été amoureuse avant toi. Chaque fois que je parle à un autre garçon je me dis " Yoongi est plus intéressant. ".
Chaque fois que je regarde un autre garçon que je trouve mignon, je me dis " Yoongi est plus beau. "
Je n'en aimerai jamais un autre, même après ma mort je continuerai de t'aimer. Heureusement que j'ai toute la vie pour t'aimer !

Je t'aime fort, oppa.

- Kim Yun-Ah ♥ "

L'eau qui coule de mes yeux ne s'arrêtaient pas. Tu es vraiment une idiote Yun-Ah... Mes larmes venaient s'écraser contre le papier que je vins serrait contre mon cœur meurtrit.

" Je vais y aller je pense. " dit sa mère en me serrant dans ses bras.
" Merci pour tout madame... Merci d'avoir prit Yun-Ah sous votre toit, de l'avoir aimer et élever comme une bonne mère... Elle était très heureuse à vos côtés. " lui répondis-je en cessant mes pleurs comme je pouvais.
" Merci Yoongi. Tu es quelqu'un de bien... Yun-Ah... ma fille était épanoui à tes côtés également. " pleurait-elle un bon coup.

Après quoi, elle est partit, me laissant seul quelques minutes avant que Hoseok se pointe chez moi. J'étais encore malheureux que Yun-Ah nous ait quitter, mais au fond de moi, je sais qu'elle continue de vivre. Et qui sait, peut-être qu'après la mort, on se retrouvera dans une autre vie. À cette idée, je compte profiter de chaque instant de la vie pour Yun-Ah, pour qu'elle soit fière de moi là-haut, et peut-être qu'un jours, on renaîtra dans nos cendres pour voir une nouvelle vie s'offrir à nous. En attendant, je vais vivre pour elle, mais je ne suis pas sûr que je puisses aimer une autre femme qu'elle comme elle me l'a demander sur son lit de mort... Les autres continuent de dire que je devrais le faire, essayer de retrouver goût à l'amour, mais je ne sais pas. Cette idée... elle me fait peur. Je ne veux pas perdre quelqu'un que j'aime, pas une seconde fois... À partir de maintenant, je vais chérire chaque seconde passer avec les personnes proches de moi comme si leurs vies étaient sur le point de s'éteindre. Yun-Ah, j'espère que tu seras fière de moi là-haut lorsque je deviendrais célèbre. Je promets d'écrire pour toi.

Broken Dream [Tome 1]Where stories live. Discover now