Chapitre 108

918 134 33
                                    

Il y a des choses qui sont difficilement acceptables. Et celle-ci en fait partie. Chez nous, on ne touche pas aux enfants. Celui qui fait ça est assuré de son arrêt de mort immédiat. J'ai à peine raccroché avec Shirley que je m'empresse d'appeler Happy. Ou plutôt de hurler son prénom. Je ne sais même pas s'il est encore là ou s'il m'entendra mais vu comment je gueule, ça m'étonnerait que le son de ma voix n'arrive pas jusqu'à ses oreilles.

— Quoi? demande t-il calmement en entrant dans le bureau avant de s'immobiliser devant l'expression de Josh. Qu'est-ce qu'il a? s'inquiète t-il en le dévisageant.

Josh est assis, dans son fauteuil. Il ne bouge pas et semble complètement abattu.

— Hayden a été enlevé. Shirley vient d'appeler, expliquais-je alors que les traits d'Happy se durcissent en un clin d'œil. 

— Oh bordel! jure t-il en se passant une main sur le visage. Tu as prévenu les autres?

— Non pas encore, répondis-je. Il faut qu'on aille à Dallas le plus vite possible.

— Je me charge de prévenir les gars. Départ dans cinq minutes, annonce t-il avant de quitter le bureau.

J'acquiesce en silence puis m'approche de Josh.

— Josh? l'appelais-je. Il tourne lentement sa tête vers moi.

— C'était une mauvaise blague Damon? Hein? C'était une mauvaise blague?! répète t-il. Mon petit fils n'a pas été enlevé. Je suis en plein cauchemar et je vais me réveiller.

— J'aimerai te dire le contraire Josh, mais malheureusement, ce n'est pas possible. Happy prévient les autres, nous partons dans cinq minutes.

Il hoche la tête puis se lève avant de se rasseoir aussitôt. 

— Est-ce que ça va? demandais-je en constant la pâleur de son visage.

— J'en sais trop rien Damon. J'en sais rien du tout. Mon petit-fils... Mon petit Hayden, souffle t-il. Comment une chose pareille a t-elle pu se produire? 

— Je ne sais pas. Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question

Il se prend la tête entre les mains puis la secoue durant d'interminables secondes en marmonnant des paroles incompréhensibles.

— On doit y aller Josh, tu es prêt? demandais-je

— Oui. Oui, je suis prêt, si on peut dire ça comme ça, soupire t-il. Ma fille, souffle t-il. Pourquoi?

— On va le retrouver. D'accord? On va retrouver Hayden, assurais-je d'une voix que je veux déterminée. La police va faire le maximum pour le ramener chez lui.

— Tu as prévenu qui il fallait?

— Happy s'en charge et il va nous conduire à Dallas. Il doit être en train de nous attendre dehors là, expliquais-je. Faudrait qu'on y aille.

Il acquiesce puis se lève. Je me sens obligé de lui tenir le bras, de peur qu'il ne s'écroule. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Dans cet état. C'est la première fois. Et j'espère la dernière.

Dehors, Happy nous attend, installé derrière le volant. D'autres sont déjà assis dans une seconde voiture. Reaper est avec eux. J'ouvre la portière avant et aide Josh à s'installer avant de la refermer. Puis je m'assois à l'arrière.  

Happy démarre rapidement puis quitte l'enceinte du chalet. S'il roule doucement sur le sentier, une fois sur la route, les rapports de vitesses sont passées les uns après les autres, sans temps mort. Il roule vite, très vite. Aussi vite que cela est possible. 

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant