Chapitre 94

936 140 7
                                    

Ils sont arrivés dans la matinée. Storm et Shirley. Défaits. Blancs. Et les voir ainsi est un déchirement pour nous tous. Eux qui sont si habituellement pleins de vie, sont éteints et hagards. 

Personne ne se précipite vers eux. Nous sommes sur notre réserve et leur adressons simplement un sourire amical ou un mot réconfortant rapidement débité. Même moi qui suis proche d'eux, reste en retrait. Ils n'ont pas besoin d'être étouffés et qu'on les bassine de ces phrases toutes faites. Ils n'ont pas besoin de ça. On doit respecter leur deuil. Respecter leur silence. Leur peine. Putain! La colère m'étreint doucement. Comment est ce possible? Comment un bébé qui jusqu'à présent allait bien, se développait bien, a t'il pu cesser de vivre comme ça, du jour au lendemain? 

Ils entrent dans le chalet, toujours en silence puis je me décide à y entrer à mon tour. Malgré mon souhait de les laisser en paix, j'ai envie de les voir. De leur montrer que je suis là, pour eux. Hayden est dans leurs bras et le mode câlins est activé. 

Je m'avance vers le salon et prends place sur l'accoudoir du canapé tout en les observant, tous les trois. Ils sont beaux ensemble et forment une belle famille. Malgré que j'ai toujours ce petit pincement au cœur en les voyant, je suis heureux pour eux. Vraiment. Et c'est sincère.

Tandis que Storm soulève Hayden pour le porter dans ses bras, Shirley s'avance vers moi. Ses traits sont tirés. Et la vie qui anime d'ordinaire ses beaux yeux semble l'avoir désertée. Elle s'approche encore puis je me redresse et la serre contre moi. Si au début ses bras restent le long de son corps, la seconde suivante, elle les enroule autour de ma taille. Je l'étreins aussi fort que possible pour qu'elle sache que je suis là. Pas besoin de mots. Pas besoin de parler. Le silence entre nous veut dire tellement de choses. Je m'écarte puis dépose un long baiser sur son front auquel elle répond en fermant les yeux. Je ne peux rien faire d'autre. Rien du tout. Je la regarde s'éloigner alors que je meurs d'envie de la garder contre moi. Lentement, elle s'assoit sur le canapé et regarde droit devant elle.

Je fais pareil avec Storm, sauf que l'étreinte est plus rapide. Et je ne l'embrasse pas sur le front. Juste une accolade virile, entre mecs. Entre potes. Entre frères. Avec Hayden entre nous. Qui n'oublie pas de me tirer une mèche de cheveux au passage, ce qui fait sourire son père. Lui qui habituellement aurait éclaté de rire se contente de sourire doucement. 

La scène suivante est douloureuse. Trop difficile à regarder. Hayden qui était tellement habitué à poser sa tête sur le ventre rebondi de sa maman fait comme d'habitude. Sauf qu'il trouve le vide. Et ça ne lui plait pas. Il ne comprend pas. Shirley est au bord des larmes alors qu'il soulève son tee-shirt pour regarder le pourquoi du comment. Et là, c'est l'explosion. Un cri d'animal blessé se fait entendre. Shirley craque, suivie de Storm qui se précipite à côté d'elle. Je ne peux pas les voir ainsi. Je n'y arrive pas. Les larmes me brouillent la vue et je suis obligé de quitter le salon pour aller dehors. C'est trop difficile. Trop dur. Trop tout. 

Je ne sais pas combien de temps je suis resté à l'extérieur à sécher mes larmes, ni à cogiter mais quand je retourne à l'intérieur, le calme est revenu. Ils sont tous les trois, assis, blottis les uns contre les autres. Storm, Shirley et Hayden. Unis dans cette douleur qui est la notre également. 

Les jours suivants, ce n'est pas mieux. Si Hayden continue de vivre normalement, nous avons deux fantômes au chalet. Ils sont là sans être là. C'est aussi simple que cela. Deux zombies qui errent dans chaque pièce, deux âmes en peine qui ne savent plus comment remonter la pente. Si Storm semble plus enclin à se battre, Shirley, elle, est perdue. Totalement. Complètement. Sans se concerter, on décide de la surveiller du coin de l'œil. De ne jamais la laisser seule. Et même si Storm est présent, on le surveille aussi. C'est pas le moment qu'ils fassent des conneries. Ils s'occupent d'Hayden dans un état second. Heureusement mon filleul a décidé de mettre les conneries de côté et se comporte de façon plus calme que d'ordinaire. Lui qui d'habitude est très expressif, je crois qu'il a compris que quelque chose n'allait pas. Et le fait de voir le ventre de sa maman redevenu plat a du lui indiquer qu'un évènement dramatique était arrivé.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant