Chapitre 31

1.3K 157 1
                                    

New York! Qui aurait pu imaginer qu'un jour je serai venu en vacances ici, avec ma nana? Pas moi en tous cas. Il m'est arrivé de bouger un peu mais jamais de cette façon. Les vraies vacances, ça n'existait pas pour moi. Virées entre potes, une gonzesse différente chaque soir, voilà comment j'appelais mes courtes expéditions. Là, c'est totalement différent.

On a loué un appartement pour toute la durée de notre séjour. Le quartier de Greenwich Village semble sympa et surtout il est bien situé. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que nous allons faire beaucoup de tourisme. Quoiqu'il faudrait que ma belle fasse attention. Pas trop de marche. Heureusement que j'ai pensé à louer une voiture, ça nous évitera les interminables trajets en métro, ou les miles de marche à pied. J'en ai des douleurs d'avance.

Bref, c'est comme dans les films. Les trottoirs grouillent de monde, les avenues sont bondées de voitures, de bus, de tous véhicules à moteur. Le bruit est omniprésent, tout comme les sirènes incessantes des véhicules de police, de pompier. Comment peut on aimer vivre ici? Moi je ne pourrais pas. J'aime le calme. Et la campagne de Tahoma Creek me convient parfaitement. Je ne suis pas encore au point d'imaginer mon avenir avec la maison, le jardin, le chien, deux gamins, non j'en suis loin encore. Mais c'est un idéal qui fait rêver tout le monde.

Ma beauté a les yeux écarquillés tout le long de la route. J'adore la voir comme ça. Elle découvre, elle sourit. Il ne m'en faut pas plus pour que je sois heureux. Le GPS remplit parfaitement son rôle et nous emmène pile poil face au petit immeuble où nous allons résider.

Le voisin nous accueille, sympathique, nous explique les petits choses à savoir, les fonctionnements divers puis nous remet les clés. Nous avons déjà fait une visite avec le voisin, mais le plaisir de la refaire en étant que tous les deux est différent. Mon torse collé à son dos, mes mains autour de sa taille, on avance difficilement mais on s'en fout parce qu'on est bien. Je redécouvre en même temps qu'elle chaque pièce où nous passerons un peu de notre temps, remarque des détails que je n'avais pas pu précédemment, un tableau qui me plait, ou un objet décoratif qui ne semble pas avoir sa place dans la pièce où il se trouve.

Un petit tour aux toilettes et je retrouve Shirley, assise sur le canapé, qui me montre un petit livret qu'elle tient dans la main.

"Regarde bébé" me dit elle

"Ah cool, t'as vu des trucs intéressants?" demandais-je

"Non pas encore. Je vais y jeter un coup d'œil plus attentivement"

"Regarde si tu peux nous trouver un endroit où manger dans le coin, je commence à avoir faim"

"Tu veux manger quoi?"

"Hamburger frites si toi ça te va? lui dis-je

"Oui c'est bon"

Je m'assois à côté d'elle, replie ma jambe droite sur celle de gauche puis la regarde feuilleter de manière attentive le petit livre. Elle repère l'endroit où nous sommes sur le plan, puis se réfère à la page des restaurants.

"J'ai trouvé. Burger Joint" propose t'elle

"C'est loin?"

"Non à une rue d'ici"

"Bien on pourra y aller à pieds. On prend une douche, on se change et on y va?"

"D'accord"

Nous prenons notre douche ensemble, dos à dos. Je ne tente rien, malgré mon envie de la tenir contre moi. C'est elle qui se rapproche, elle encore qui me prend dans ses bras puis m'embrasse. Nos câlins restent softs. Et je réprime cette furieuse envie d'aller l'allonger sur ce lit. Après ce court et délicieux moment, on s'habille puis nous partons tranquillement vers le Burger Joint. Il fait lourd. Très lourd. Il n'y a pas le moindre souffle d'air frais. Je ne savais pas que cela pouvait être aussi étouffant ici. Je lève la tête et remarque la hauteur des buildings. C'est vertigineux. C'est à peine si on voit le sommet.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant