Chapitre 105

1K 146 56
                                    

- Et vous comptiez me le dire quand? hurlais-je. Storm et Shirley me regardent, puis baissent les yeux. Putain! crachais-je en serrant les poings.

- Comment voulais tu qu'on te le dise? s'énerve Storm. Ah tiens, au fait, j'ai croisé Sam au restaurant et elle roulait une pelle à un mec qui avait l'âge d'être son grand père! Franchement, tu l'aurais pris comment? Hein? Dis moi! 

Je me lève puis fait les cent pas dans le salon de leur appartement. Je suis déçu et en colère. Déçu qu'ils ne m'aient rien dit et en colère contre eux, contre elle aussi. Putain! 

- Damon, m'interpelle Shirley. Assieds toi s'il te plait.

- Pas envie! bougonnais-je. Je préfère rester debout. 

- Tu devrais pourtant, Storm a eu des informations concernant Sam et tu devrais les écouter, annonce t'elle.

Je pivote vers elle, le regard noir et regrette aussitôt. Elle n'y est pour rien. Storm non plus. Je m'en prends à eux alors que je ne devrais pas. C'est à elle que je devrais demander des comptes. A elle que je devrais demander pourquoi? Je me laisse tomber sur le canapé et me prépare mentalement à la suite. Parce que je sens que ça ne va pas me plaire.

- Tout d'abord Damon, sache que l'enquête qui a été menée a été plus qu'approfondie et les résultats que j'ai pu obtenir sont sûrs à cent pour cent. J'ai mis plusieurs personnes sur cette affaire et je suis vraiment navré d'avance de ce que tu vas apprendre. 

Je l'écoute attentivement mais ne prononce pas un seul mot. Comme je ne dis rien, je lui fais un signe de tête pour lui intimer de continuer.

- Comme tu le sais, j'ai aperçu Sam l'autre fois au restaurant. Elle était accompagnée d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle. J'aurai pu facilement penser que c'était quelqu'un de sa famille, son père, ou même son grand père vu l'âge qu'il avait, mais quand elle l'a, il se racle la gorge, disons embrassé, ça m'a perturbé.

- Il était comment ce mec? demandais-je la voix mauvaise

- Elégant. Raffiné. D'un niveau social élevé. C'est pas évident de cerner à distance mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas montré quelqu'un au bas de l'échelle, si tu comprends ce que je veux dire, continue Storm

J'acquiesce puis l'invite à poursuivre d'un geste de la main.

- Au début, je pensais que ce n'était pas elle. Mais à force de l'observer, elle a du sentir que quelqu'un la regardait et quand elle a vu que c'était moi, elle s'est figée, est devenue blanche comme une morte puis s'est levée avant de partir précipitamment. 

- Et le mec?

- Il est parti presque aussitôt après elle, dit il

Je ne dis rien. Incapable de prononcer le moindre mot. Donc si j'ai bien compris, Sam aurait un mec plus vieux qu'elle. Putain! Elle s'est foutue de ma gueule en fait. C'est pas possible!

- On ne savait pas comment te le dire, murmure Shirley 

- Cette partie là notamment parce que la suite n'est pas mieux, ajoute Storm à son tour.

- Qu'est ce qui peut être pire ? grognais-je

- Que Sam puisse faire partie d'un réseau d'escort, annonce t'il brusquement.

Je manque de m'étouffer. Je suffoque un moment avant d'arriver à reprendre une respiration si tant est que je respire encore. Un coup de poignard ne m'aurait pas fait plus de mal. La douleur que je ressens est plus vive que je ne l'aurai cru. Pourtant, je nie l'évidence, la vérité et préfère éclater de rire en entendant des conneries pareilles.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant