Chapitre 27

1.2K 169 11
                                    

Attendre encore et toujours. Dans la salle d'attente. Son père a pu aller la voir en salle post opératoire. Quelques minutes. Il était blanc comme un mort quand il est revenu. J'ai cru sur le moment qu'il s'était passé quelque chose mais c'était simplement le contre coup. Il nous a expliqué que c'était impressionnant. Il y avait pleins de machines autour d'elle, que cette vision était difficile, même pour un homme endurci comme lui. J'avais envie d'aller la voir moi aussi mais je ne préfère pas. Je préfère garder pour le moment d'autres images d'elle : celles où elle rit. Celles où elle est dans mes bras. Celles où on est tous les deux. Seulement ces images.

Après la salle d'attente, ce fut le couloir dans le service où elle devait être transférée. Ces constantes étaient bonnes d'après ce qu'on nous avait dit, ils pouvaient l'installer dans une chambre, sur étroite surveillance médicale bien évidemment. Et la notre, cela va de soi. Il fallait qu'on aille dormir un peu. D'autres ont pris le relais pour la nuit. Nous, ce serait le jour.

Plusieurs jours s'écoulent ainsi. Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. Elle met plus de temps que nécessaire à se réveiller. Elle ne réagit pas. Quand Josh nous l'annonce, je m'effondre encore. Je ne sais pas comment j'arrive à tenir debout, à me lever chaque matin pour aller la voir dormir. J'aimerai tellement que tout redevienne comme avant.

Je ne reste pas longtemps ce jour là. J'ai besoin de m'éloigner un peu. De faire le vide. Pour revenir dans un meilleur état mental. Je roule jusqu'au QG, monte les marches jusqu'au premier à l'allure d'une tortue.

"Salut Franklin" crie Storm en me voyant

"Enfoiré" gueulais-je en lui serrant la main qu'il me tend

"Comment elle va?"

"Toujours pareil. Elle ne réagit pas aux stimulis des médecins" murmurais-je

"Merde. Putain"

"Un troisième?" demandais-je

"Pas envie" marmonne t'il

"J'ai peur qu'elle ne se réveille pas" soufflais-je

"Elle se réveillera. Quand ça sera le moment pour elle. Faut juste être patient. Ce qui n'est pas ton point fort je le reconnais" ricane t'il

"Mais je suis patient putain!" gueulais-je

"Oui bien évidemment. Pourquoi tu gueules alors?" demande t'il

"Je ne gueule pas!" criais-je

"Pourquoi tu cries?"

"MAIS JE NE CRIES PAS!" hurlais-je

"Ah tu vois! Tu as enfin réussi à t'exprimer. Tu te sens mieux?" ricane t'il

"Non"

"Tu es un cas désespéré Damon. Je ne peux plus rien faire pour toi. J'ai tout essayé. Tout. Notre relation était vouée à l'échec dès le départ. Sois heureux chéri" crie t'il alors que des gars passent dans le couloir à ce moment précis. Ils nous regardent d'un drôle d'air.

Quoi? Non!

"Enfoiré Storm" gueulais-je

"Et maintenant les insultes, décidément, notre séparation te fait du mal" crie t'il

"Putain mais ferme là!" hurlais-je

"Sérieusement, je te promets qu'il n'y a personne d'autre. Tu es le seul" continue t'il

Pitié faites le taire! Les gars nous regardent toujours et se marrent face au spectacle qui se déroule devant eux. Je ne sais plus où me mettre. Ni quoi dire. Dois je rire ou pleurer? Franchement j'en sais rien. Vu que plus personne ne parle, les gens s'éloignent.

L'ange noir Damon (Spin-Off de Black Angels tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant