Épilogue

3.1K 263 86
                                    

Nous étions fin mai, cela faisait presque trois mois que Taehyung et moi sortions officiellement ensemble. Ma sœur n'oubliait pas, ça aurait été impossible, cependant elle réussissait désormais à parler quasiment normalement avec le plus jeune, ce qui nous faisait du bien à tous. Mes parents avaient été surpris lorsque je leur avais annoncé la nouvelle et ils avaient émis quelques réserves au sujet de notre relation, malgré le fait que Hyerin et moi nous soyons accordés sur le fait de ne pas parler des événements ayant conduit à leur rupture et de dire à nos parents que j'avais commencé à voir son ex par la suite, néanmoins ils s'y faisaient peu à peu et puis ils avaient toujours apprécié Taehyung, cela aidait. Quant à Jimin, il m'avait reproché de ne pas lui avoir parlé de mes états d'âmes lorsque j'allais mal et il en voulait à mon petit-ami de m'avoir fait souffrir mais il était heureux pour nous.

Je me trouvais d'ailleurs en ce moment dans le café de Seokjin et Namjoon, à attendre mon meilleur ami avec Taehyung. Ce dernier venait de s'éclipser pour se rendre aux toilettes lorsque j'aperçus mon ami passer la porte d'entrée.

-Chim, ici ! appelai-je mon meilleur ami.

Suivant le son de ma voix, celui-ci trouva ma table et s'y dirigea, tout sourire. Une fois à mon niveau, le jeune homme m'embrassa doucement, comme il l'avait toujours fait.

-Vire ta bouche de mon copain, lança sèchement Taehyung en revenant dans la salle.

Jimin fit la moue mais s'assit sans protester en face de moi. Taehyung n'avait jamais aimé la relation que j'entretenais avec mon meilleur ami et, quelque part, je le comprenais alors je ne disais rien lorsqu'il réprimandait Jimin, cependant il était pour moi étrange de me dire que je ne devais plus l'embrasser ni quoi que ce soit d'autre, nous avions fait cela pendant si longtemps que c'en était devenu parfaitement normal. J'adressai un regard d'excuse à mon ami qui haussa les épaules.

-Vous souhaitez commander ? nous demanda Jungkook, le jeune stagiaire du café.

Enfin "stagiaire"... Esclave aurait sans doute été plus approprié mais il semblait tenir le coup. Il était le premier stagiaire à tenir aussi longtemps et je savais que Namjoon était en train de voir avec Seokjin pour l'embaucher officiellement. Si ça se concrétisait, il ferait alors partie de la famille à part entière et il pourrait compter sur les deux hommes comme personne d'autre.

Je surpris Jimin à le détailler comme s'il le voyait pour la première fois et ce constat m'amusa. J'étais presque sûr que le plus jeune lui plaisait. Nous lui sourîmes et commandâmes, puis il nous laissa.

Je laissai mon regard se perdre un instant sur les murs du café, parsemés çà et là de photos de Namjoon et Seokjin, ainsi que de quelques lettres qu'ils s'étaient échangées au lycée. Je souris, leur histoire était adorable mais ils ne la racontaient qu'en de rares occasions.

-Alors, pourquoi on est là ? s'enquit Chim, me ramenant à la réalité.

-Je voulais t'annoncer un truc, fis-je.

-Mais encore ?

-Yoongi hyung et moi, on part à Daegu pendant les vacances d'été, lui apprit mon petit-ami.

-Oh. Pourquoi ?

-On a besoin de retourner un peu aux sources, on va faire du bénévolat dans notre orphelinat, expliquai-je et il acquiesça. Désolé de te laisser tout seul, je sais que ta famille sera pas là.

Durant ces quelques mois, j'avais continué à réfléchir à certaines choses et je restais persuadé d'avoir besoin d'un retour aux sources. J'en avais donc parlé avec Taehyung et, bien que sceptique, le garçon avait accepté et même décidé de m'accompagner. J'avais donc pris contact avec l'orphelinat et organisé notre voyage sur Daegu. J'avais été triste d'apprendre que ma vieille directrice était à présent à la retraite mais je la croiserais probablement car elle passait encore régulièrement voir les pensionnaires et assister sa nièce qui avait pris la relève à la tête de l'établissement.

-T'inquiète. Passez de bonnes vacances, nous sourit-il.

Je souris également et mon regard dévia vers Taehyung. Nos yeux se croisèrent et j'eus la certitude que tout se passerait à merveille aussi longtemps que nous serions ensemble.


Je suis nulle pour les fins, c'est une catastrophe xD

Je m'excuse encore une fois pour le retard de cet épilogue (pas top top mais qui peut vous donner quelques pistes pour le sujet des bonus qui vous attendent~)

J'espère en tout cas que l'histoire vous a plu jusqu'au bout, personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire et vos commentaires étaient adorables alors j'imagine que c'est le principal :')

Enfin bref, je vais retourner à ma lecture d'Hemingway et à l'écriture des bonus, on se retrouve dès qu'ils sont terminés (si vous en avez envie, bien sûr, ils ne sont pas nécessaires à Off Limits, sinon ils auraient fait l'objet de véritables chapitre dans cette fiction)

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now