Chapitre 8

3.6K 321 146
                                    

Je louchais depuis une bonne demie-heure sur la seule chemise en ma possession, pesant le pour et le contre. D'un côté, ça ne me ressemblait pas de m'habiller de cette façon, j'étais plutôt partisan des sweats en hiver, des t-shirts décontractés en été, et le tout toujours au moins une taille au-dessus de la mienne. Cependant, j'avais envie de faire un effort.

-Elle va pas t'agresser, tu sais, c'est pas la peine de regarder cette pauvre chemise comme ça, se moqua Hyerin en passant devant la porte ouverte de ma chambre.

Mon estomac se tordit à l'entente de la voix de ma sœur mais je fis le vide dans mon esprit avant de me tourner vers elle et de lui sourire.

-On sait jamais, il faut se méfier de ces choses ! répliquai-je.

Elle rit en secouant la tête, faussement désespérée, avant de reprendre un semblant de sérieux.

-Tu sais pas comment t'habiller ?

Je passai une main dans mes cheveux sans répondre, gêné.

-T'as quelqu'un à impressionner ? se renseigna-t-elle malicieusement.

Je secouai vivement la tête de droite à gauche, paniqué, cependant ma réaction ne fit qu'accentuer son sourire.

-D'accord, tu veux pas m'en parler. Je veux bien l'accepter pour le moment mais je te préviens : ça durera pas !

-Y a rien... tentai-je de manière peu convaincante.

-Arrête, tu sors le soir de la Saint-Valentin alors que moi qui ait un copain de longue date je reste à la maison à regarder la télé comme une petite vieille, y a forcément quelqu'un, affirma-t-elle.

Je sentis mes joues se mettre à chauffer incontrôlablement, je devais être écarlate. Ma réaction fit à nouveau rire ma sœur. Mon cœur se serra à la pensée qu'elle serait de bien moins bonne humeur si elle apprenait avec qui je devais passer cette fameuse soirée.

-Tu vois, tu peux pas me mentir, s'amusa Hyerin.

Oh que si, je le fais même depuis des semaines et tu vois rien, pensai-je amèrement. Je détestais ça mais j'étais pourtant en train de devenir un véritable expert en matière de mensonges et d'excuses.

-C'est... Rien de sérieux, bredouillai-je, espérant qu'elle abandonne cette affaire.

-Mouais. On va dire que je te crois pour ce soir, capitula-t-elle avec une moue boudeuse. Mais du coup quand ça deviendra sérieux, parce que te connaissant tu serais pas en train de te torturer le cerveau pour une simple chemise si tu l'aimais pas, je veux être la première à le rencontrer ! Tu l'inviteras à manger à la maison, tiens, et je demanderai à Taehyung de nous cuisiner un truc digne de l'occasion.

Un rire nerveux m'échappa face à l'ironie de la situation.

-Bon, aller, j'arrête de te mettre mal à l'aise et je te laisse te préparer pour ton rendez-vous, conclut-elle en retournant à ses activités.

J'acquiesçai et je m'apprêtais à retourner à mon débat interne lorsque ma sœur revint sur ses pas en m'appelant. Je tournai un regard interrogateur vers elle et elle m'adressa un sourire complice.

-Si ce mec t'aime autant que ce que t'as l'air de l'aimer, je pense pas que ta tenue change grand-chose à ses yeux. Il t'aime pour toi, pour ce que t'es, et ça inclut tes pulls immenses et ton manque de style.

Je faillis protester, vexé par sa remarque sur mon style, mais je me retins.

-Sinon, c'est que c'est un con, affirma ma sœur avant de me laisser pour de bon.

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now